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Deep ocean traffic
Deep sea
Deep sea cores
Deep sea traffic
Deep sea-bed
Deep-sea
Deep-sea disposal
Deep-sea ship
Deep-sea trade
Deep-sea traffic
Deep-sea vessel
Disposal under the deep ocean floor
Distant trade
Dumping in the deep sea
Foreign trade
Foreign trading
Foreign-going ship
Long trade navigation
Marine shipping traffic
Maritime traffic
Ocean going ship
Ocean trade
Ocean-going ship
Ocean-going vessel
Offshore vessel
Saltie
Sea traffic
Sea-bed
Sea-going ship
Sea-going vessel
Seagoing ship
Ship traffic
Water traffic

Traduction de «deep-sea traffic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


deep ocean traffic | deep sea traffic

trafic océanique


ocean trade | distant trade | deep-sea trade | deep-sea traffic | foreign trading | foreign trade

navigation au long cours | long-cours | long cours | navigation de long cours | trafic au long cours | liaison longue


deep sea traffic | long trade navigation

navigation au long cours


ocean-going ship [ sea-going vessel | deep-sea vessel | ocean-going vessel | deep-sea ship | sea-going ship | seagoing ship | offshore vessel | ocean going ship | saltie | foreign-going ship ]

navire océanique [ navire de haute mer | navire long courrier | navire hauturier | bâtiment de mer | salé | long-courrier | navire au long cours ]


sea-bed [ deep sea-bed ]

fond marin [ grand fond marin ]


deep-sea disposal [ disposal under the deep ocean floor | dumping in the deep sea ]

immersion à grande profondeur dans les océans [ immersion en mer à grande profondeur | immersion dans les fosses océaniques profondes | immersion dans les zones océaniques profondes | immersion dans les zones profondes des océans | évacuation dans les grands fonds ]


sea traffic [ maritime traffic | ship traffic | water traffic | marine shipping traffic ]

circulation maritime


deep-sea | deep sea

hauturier | de haute mer | du large | au long cours


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. With reference to Article 3, paragraph 1(j), and Articles 5 and 8, ferry-boats, deep-sea ferry-boats or other vessels devoted principally to the transportation of passengers or goods exclusively between places in a Contracting State shall, when so operated, be deemed not to be operated in international traffic; the landing site or sites situated in a Contracting State and used regularly in such operation by such boats or vessels shall constitute a permanent establishment in that State of the enterprise operating such boats or vess ...[+++]

1. En ce qui concerne le paragraphe 1j) de l’article 3 et les articles 5 et 8, les bateaux-passeurs, les bateaux-passeurs de haute-mer et les autres bâtiments affectés au transport des passagers ou de marchandises lorsque l’objet principal du voyage est de transporter des passagers ou marchandises entre des points situés dans un État contractant, ne sont pas, lorsqu’ils sont exploités de cette façon, considérés comme étant exploités en trafic international; le lieu ou les lieux d’accostage situés dans un État contractant et utilisés régulièrement par de tels bateaux ou bâtiments dans ce genre d’exploitation, constituent dans cet État un ...[+++]


Maritime and marine issues are fully mainstreamed into the four pillars of the EUSAIR, notably with reference to: Research Innovation on blue economy and maritime clusters; sustainability of fisheries; diversification and sustainability of aquaculture; maritime governance; marine knowledge, biodiversity and Marine Protected Areas; pollution of sea (eutrophication, marine litter and major oil spills); maritime traffic congestion; surveillance and short-sea and deep-sea shipping; island connectivity; maritime and coastal touris ...[+++]

Les questions maritimes et marines sont pleinement intégrées dans les quatre piliers de la stratégie EUSAIR, notamment en ce qui concerne: la recherche et l'innovation en matière d'économie bleue et de pôles d'activité maritime; la durabilité des pêcheries; la diversification et la durabilité de l'aquaculture; la gouvernance maritime; la connaissance du milieu marin, la biodiversité et les zones marines protégées; la pollution des mers (eutrophisation, déchets marins et marées noires de grande ampleur); la congestion du trafic maritime; la surveillance et le transport maritime au long cours et à courte distance; la connectivité i ...[+++]


Using the provisions of European mutual assistance in customs matters and a number of agreements concluded between the EU and third countries, OLAF organises joint customs operations between EU Member States and with third countries aimed at targeting specific problems, such as Operation Matthew II, targeting road traffic on the eastern border, or Operation Sirocco, focused on deep-sea container transports from China to the Union.

Sur la base des dispositions d’entraide européenne pour les questions de douanes et plusieurs accords conclus entre l’UE et les pays tiers, l’OLAF organise des opérations douanières conjointes entre les États membres de l’UE et avec les pays tiers, afin de cibler certains problèmes spécifiques, comme l’opération Matthew II, ciblant la circulation routière à la frontière orientale, ou l’opération Sirocco, qui visait des conteneurs de haute mer en provenance de Chine et à destination de l’Union.


The Northern European market for deep-sea traffic comprises twelve deep-sea ports: the Benelux ports Rotterdam, Antwerp and Zeebrugge, the German ports Hamburg and Bremerhaven, the UK ports Felixstowe, Thamesport, Southampton, Tilbury and Liverpool, Le Havre in France and Gothenburg in Sweden.

Le marché nord-européen du trafic de haute mer comprend douze ports hauturiers: les ports de Rotterdam, Anvers et Zeebrugge pour le Bénélux, les ports allemands de Hambourg et Bremerhaven, les ports britanniques de Felixstowe, Thamesport, Southampton, Tibury et Liverpool, le port du Havre en France et le port de Gothenburg en Suède.


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As a result of the merger, ECT/Hutchison would have had a market share of 36% on the Northern European market for deep-sea traffic with the nearest competitors having less than half of the joint market share of the parties.

Après la concentration, ECT/Hutchison aurait eu une part de marché de 36% sur le marché nord-européen du trafic de haute mer, les plus proches concurrents détenant moins de la moitié de la part de marché combinée des parties.


2. The Committee agrees with the Commission that the relevant market is the market for the provision of stevedoring services for transhipment traffic carried by deep-sea container vessels in Northern Europe.

2. Le comité est d'accord avec la Commission pour considérer que le marché pertinent est celui des services d'arrimage pour le transbordement de conteneurs, transportés par des navires de haute mer, en Europe du Nord.


Deep-sea container handling comprises "hinterland" traffic, where the port of loading or unloading is the first or the final port, and "transshipment" traffic, where the port is used as a hub for containers coming from or going to short sea spoke ports or as a "relay" for containers being unloaded from a deep-sea ship and than loaded on another deep-sea ship.

Ces services de manutention comprennent le trafic en provenance et à destination de « l'arrière-pays », où le port de chargement et de déchargement constitue le premier ou le dernier port, et le trafic de "transbordement", où le port est utilisé comme plate-forme pour les conteneurs en provenance ou à destination des ports de mer côtière ou comme "relais" pour les conteneurs déchargés d'un navire de haute mer et chargés sur un autre navire de haute mer.




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Date index: 2021-09-07
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