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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Domestic support reduction commitment
Jealousy
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Vertaling van "domestic reductions should " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


domestic support reduction commitment

engagement de réduction du soutien interne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Moreover, the EU should prepare for reductions in its domestic GHG emissions by 40 % by 2030, and by 80 % by 2050.

De plus, l’UE doit se préparer à réduire ses émissions internes de GES de 40 % avant 2030, et de 80 % avant 2050.


The transition towards a competitive low carbon economy means that the EU should prepare for reductions in its domestic emissions by 80% by 2050 compared to 1990[4].

La transition vers une économie compétitive à faible intensité de carbone signifie que l’UE doit se préparer à réduire ses émissions internes de 80 % d'ici 2050 par rapport à 1990[4].


This should include, on the one hand, an assessment of any emergence of tariff plans that include only domestic services and that exclude retail roaming services altogether, thus undermining the very objective of RLAH and, on the other, an assessment of any reduction in the availability of flat-rate tariff plans, which could also represent a loss for consumers and undermine the objectives of the digital single market.

Cet examen devrait porter, d’une part, sur l’éventuelle apparition de plans tarifaires incluant uniquement des services nationaux et excluant tout service d’itinérance au détail, ce qui compromettrait l’objectif même de l’IATN, et, d’autre part, sur une éventuelle réduction de l’offre de plans tarifaires forfaitaires, ce qui pourrait aussi léser les consommateurs et nuire aux objectifs du marché unique numérique.


30. Calls for a Commission initiative in order to review the Clean Development Mechanism and the Emission Trade system, actually undermining seriously the target of reducing CO2 emissions in the EU and worldwide; insists that effective domestic reductions should be pursued, without relying on market instruments or on flexibility mechanisms;

30. demande à la Commission de présenter une initiative en vue d'une révision du mécanisme de développement propre et du système de quotas d'émissions, qui menacent en réalité gravement l'objectif d'une réduction des émissions de CO2 dans l'Union européenne et à travers le monde; souligne la nécessité de poursuivre un véritable effort de réduction à l'échelle de l'Union et de ne pas s'en remettre aux instruments du marché ou aux instruments de flexibilité;


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44. Calls for a Commission initiative in order to review the Clean Development Mechanism and the Emission Trade system, actually undermining seriously the target of reducing CO2 emissions in the EU and worldwide; insists that effective domestic reductions should be pursued, without relying on market instruments or on flexibility mechanisms;

44. demande à la Commission de présenter une initiative en vue d'une révision du mécanisme de développement propre et du système de quotas d'émissions, qui menacent en réalité gravement l'objectif d'une réduction des émissions de CO2 dans l'Union européenne et à travers le monde; souligne la nécessité de poursuivre un véritable effort de réduction à l'échelle de l'Union et de ne pas s'en remettre aux instruments du marché ou aux instruments de flexibilité;


35. Takes the view that an international agreement should ensure collective reductions in greenhouse gas emissions in the developed countries at the high end of the IPCC's 25-40% range for 2020 compared to 1990 levels, as recent scientific data indicates that an emission reduction of at least 40% is required for a 2°C temperature limit to be achieved with only a 50% probability; insists that those reductions should be domestic, keeping in mind that an adequate long-term reduction target should ...[+++]

35. estime qu'un accord international devrait garantir une réduction collective des émissions de gaz à effet de serre dans les pays développés dans la partie la plus haute de la fourchette, indiquée par le GIEC, de 25 à 40 % d'ici 2020 par rapport au niveau de 1990, et qu'il ressort de données scientifiques récentes qu'une réduction des émissions d'au moins 40 % s'impose pour obtenir une probabilité d'à peine 50 % de parvenir à limiter à 2°C la hausse des températures; insiste pour que ces réductions soient nationales, en gardant à l'esprit qu'un objectif adéquat de réduction à long terme de l'ordre d'au moins 80 % à 95 % d'ici 2050 dev ...[+++]


58. Recalls that the international agreement should ensure collective greenhouse gas emission reductions in the industrialised countries at the high end of the 25-40% range for 2020 compared to 1990, as recommended by the Fourth Assessment Report by the International Panel on Climate Change (IPCC 4AR), and that those reductions should be domestic; recalls that a long-term reduction target should be set for the EU and the other ind ...[+++]

58. rappelle que l'accord international devrait garantir des réductions collectives d'émissions de gaz à effet de serre dans la partie supérieure de la fourchette de 25% à 40% pour 2020 par rapport à 1990 comme recommandé par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat dans son quatrième rapport d'évaluation, étant entendu que ces réductions devraient être intérieures; rappelle qu'il importe de fixer, à l'intention de l'UE et des autres pays industrialisés, l'objectif à long terme d'une réduction d'au moins 80% d'ici 2050 par rapport aux niveaux de 1990;


Moreover, the EU should prepare for reductions in its domestic GHG emissions by 40 % by 2030, and by 80 % by 2050.

De plus, l’UE doit se préparer à réduire ses émissions internes de GES de 40 % avant 2030, et de 80 % avant 2050.


24. Stresses the important distinction between trade-distorting and non-trade distorting forms of domestic agricultural support; asks, in the interests of transparency, for details of all direct and indirect subsidies to be made available during the negotiations; considers that the key to the reform process is to move progressively away from trade-distorting policies, taking into account the situation of different sectors; believes that disciplines should be strengthened for aids related to market prices; proposes therefore that s ...[+++]

24. souligne la distinction importante entre les aides agricoles nationales qui entraînent une distorsion du commerce et celles qui n’entraînent pas de distorsion; demande, dans un souci de transparence, que les données relatives à toutes les subventions directes et indirectes soient dévoilées lors des négociations; considère que la clé du processus de réformes consiste à s'éloigner progressivement des politiques de distorsion du commerce tout en tenant compte de la situation des divers secteurs; croit qu'il convient de renforcer l ...[+++]


This should lead to a decrease in the number of asylum seekers, hence to a reduction in the costs of the domestic system, and would thus liberate funds to be spent on assisting the regions of origin in providing effective protection as soon as possible to persons in need of international protection.

Il devrait en résulter une diminution du nombre de demandeurs d'asile et, par conséquent, une réduction des coûts liés au système national. Les ressources ainsi libérées pourraient servir à financer l'assistance aux régions d'origine en vue de les aider à assurer, dès que possible, une protection effective aux personnes ayant besoin d'une protection internationale.




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Date index: 2022-09-29
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