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COCOM
Coordinating Committee for East-West Trade Policy
EWCA
East-West Center Association
East-West Environment and Policy Institute
East-West policy
East-West relations
East-West trade
East-west tensions
International Association of East West Centre Alumni
Task Force on Prime Minister's Initiative

Vertaling van "east-west policy " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE




East-West trade [ East-West relations(STW) ]

commerce Est-Ouest


East-West Center Association [ EWCA | International Association of East West Centre Alumni ]

East-West Center Association


Task Force Working Group on the Prime Minister's Initiative on International Security and East-West Relations [ Task Force on International Security and East-West Relations | Task Force on Prime Minister's Initiative (PEACE) ]

Groupe de travail sur l'initiative de paix du Premier Ministre concernant la sécurité internationale et les relations Est-Ouest [ Groupe de travail sur la sécurité internationale et les relations Est-Ouest | Groupe de travail de l'initiative de paix du Premier Ministre ]


East-West Environment and Policy Institute

East-West Environment and Policy Institute


Coordinating Committee for East-West Trade Policy | Coordinating Committee for Multilateral Export Controls | COCOM [Abbr.]

Comité de coordination pour le contrôle multilatéral des exportations | Comité pour la coordination des échanges commerciaux entre l'Ouest et l'Est | COCOM [Abbr.]


Coordinating Committee for East-West Trade Policy | COCOM [Abbr.]

Comité consultatif international chargé du Contrôle des livraisons de Matières Stratégiques | Pays Communistes | COCOM [Abbr.]


Coordinating Committee for East-West Trade Policy

Comité de coordination des échanges est-ouest


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
67. Calls on the Commission to ensure better monitoring and proper implementation of the Trans-European Transport Network (TEN-T) policy, from planning to implementation; stresses the need to take forward the TEN-T network corridors, in order to link the transport networks of all EU regions, improving infrastructure and removing barriers, especially east-west; stresses the importance of full implementation of the NAIADES II action programme;

67. demande à la Commission de veiller à un meilleur suivi et à une mise en œuvre correcte de la politique relative au réseau transeuropéen de transport (RTE-T), de sa planification à sa mise en œuvre; souligne la nécessité de faire avancer les corridors du RTE-T afin de relier les réseaux de transport de l'ensemble des régions de l'Union européenne, par l'amélioration des infrastructures et l'élimination des obstacles, en particulier entre l'Est et l'Ouest; souligne l'importance d'une pleine mise en œuvre du programme d'action NAIADES II;


67. Calls on the Commission to ensure better monitoring and proper implementation of the Trans-European Transport Network (TEN-T) policy, from planning to implementation; stresses the need to take forward the TEN-T network corridors, in order to link the transport networks of all EU regions, improving infrastructure and removing barriers, especially east-west; stresses the importance of full implementation of the NAIADES II action programme;

67. demande à la Commission de veiller à un meilleur suivi et à une mise en œuvre correcte de la politique relative au réseau transeuropéen de transport (RTE-T), de sa planification à sa mise en œuvre; souligne la nécessité de faire avancer les corridors du RTE-T afin de relier les réseaux de transport de l'ensemble des régions de l'Union européenne, par l'amélioration des infrastructures et l'élimination des obstacles, en particulier entre l'Est et l'Ouest; souligne l'importance d'une pleine mise en œuvre du programme d'action NAIADES II;


B. whereas the EU and its Member States and the Russian Federation have developed, within the UN systems framework and other international political structures such as the OSCE, a comprehensive network of relations aimed at strengthening peace, international law, mutual trust and good neighbourhood, particularly through disarmament and by overcoming the historical distrust, hostilities and rivalry that characterised the relationship in the times of East-West confrontation; whereas international security and national sovereignty continue to be a complex interest, right and international policy ...[+++]

B. considérant que l'Union et ses États membres, d'une part, et la Fédération de Russie, d'autre part, ont développé, dans le cadre du système des Nations unies et d'autres structures politiques internationales telles que l'OSCE, un vaste réseau de relations destiné à renforcer la paix, le droit international, la confiance mutuelle et le bon voisinage, notamment par le désarmement et l'apaisement de la méfiance, des hostilités et de la rivalité historiques qui caractérisaient les relations entre l'Europe et la Russie à l'époque de l'affrontement Est-Ouest; considérant que la sécurité internationale et la souveraineté nationale restent u ...[+++]


Regrets that the Commission’s Renewables Progress Report does not put forward country-specific recommendations to adjust their policies and tools to ensure they meet their 2020 objectives; stresses that access to capital is key, yet the cost of capital in the EU-28 has been diverging significantly, resulting in a North/West vs East/South divide; notes that the existence of a variety of different policies for promoting renewable energy risks further widening the competitiveness gap among EU countries; points out the need to have an EU financial mechanism aimed at reducing high risk-derived capital costs of renewable energy projects.

déplore que le rapport d'étape de la Commission sur les énergies renouvelables ne contienne pas de recommandations par pays qui permettraient à ces derniers d'ajuster leurs politiques et instruments pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs pour 2020; souligne que l'accès au capital est la clé, même si le coût du capital dans l'Union des 28 montre des divergences considérables qui ont entraîné une fracture Nord-Ouest/Sud-Est; observe que la diversité des politiques de promotion des énergies renouvelables risque d'accroître davantage l'écart de compétitivité entre les pays de l'Union; souligne la nécessité de disposer d'un mécan ...[+++]


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* The Pan-European East-West Partnership for Sustainable Development including harmonisation with EU standards, pollution prevention and control, natural resources management, integrated water resources management, provision of water supply and sanitation services, integration of environmental considerations into sector policies etc.

* le Partenariat est-ouest paneuropéen pour le développement durable, qui couvre l'harmonisation avec les normes de l'UE, la prévention et la réduction de la pollution, la gestion des ressources naturelles, la gestion intégrée des ressources hydriques, la fourniture de services de distribution d'eau et d'évacuation des eaux usées, l'intégration des préoccupations environnementales dans les politiques sectorielles, etc.


F. convinced that the terrorist attacks of 11 September 2001 have altered the basic European foreign and security policy context, and that five major strategic tasks for the EU have appeared more clearly than ever since the end of the East-West conflict:

F. convaincu que les attentats terroristes du 11 septembre 2001 ont bouleversé le contexte de la politique étrangère et de sécurité européenne et que, depuis la fin du conflit Est-Ouest, cinq grandes missions stratégiques pour l'Union européenne apparaissent plus clairement que jamais:


F. convinced that the terrorist attacks of September 11 have altered the basic European foreign and security policy context, and that four major strategic tasks for the EU have appeared more clearly than ever since the end of the East-West conflict:

F. convaincu que les attentats terroristes du 11 septembre ont bouleversé les paramètres d'une politique étrangère et de sécurité européenne et que, depuis la fin du conflit Est‑Ouest, quatre grandes missions stratégiques pour l'Union européenne apparaissent plus clairement que jamais:


It is especially important that when the east west policy is fully abandoned by the government, the natural flow will be north and south.

Lorsque le gouvernement aura complètement abandonné la politique d'acheminement sur l'axe est-ouest, il sera particulièrement important que l'acheminement naturel se fasse sur l'axe nord-sud.


GEORGE KENNAN COINED THE TERM "CONTAINMENT" AS THE CODE WORD FOR CONDUCT OF EAST/WEST POLICY IN THE POST-WAR PERIOD.

George Kennan avait forgé le terme de "containment" (endiguement) pour désigner la politique caractérisant les rapports Est-Ouest pendant la période de l'après-guerre".


WESTERN ECONOMIC SUMMIT OF JUNE 27/28 1976 IN PUERTO RICO : WORLD ECONOMIC POLICY - INFLATION - MONETARY POLICY - INTERNATIONAL MONETARY SYSTEM - EXCHANGE RATES - RELATIONS WITH DEVELOPING COUNTRIES - WORLD TRADE - COMMERCIAL PROTECTIONNISM - MULTILATERAL TRADE NEGOCIATIONS - EAST/WEST RELATIONS - EXPORT CREDITS - ENERGY - CONFERENCE ON INTERNATIONAL ECONOMIC COOPERATION

SOMMET ECONOMIQUE OCCIDENTAL DES 27/28 JUIN 1976 A PUERTO RICO : POLITIQUE ECONOMIQUE MONDIALE - INFLATION - POLITIQUE MONETAIRE - SYSTEME MONETAIRE INTERNATIONAL - TAUX DE CHANGE - RALATIONS AVEC LES PVD - COMMERCE MONDIAL - PROTECTIONNISME COMMERCIAL - NEGOCIATIONS COMMERCIALES MULTILATERALES - RELATIONS EST/OUEST - CREDITS A L'EXPORTATION - ENERGIE - CONFERENCE ON INTERNATIONAL ECONOMIC COOPERATION




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Date index: 2022-06-30
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