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Acronym
Administer award applications
Administer grant applications
Application method
Application procedure
Application process
Applications processes
Audit grant applications
Check grant applications
Computer Applications Section
EDP Applications Unit
EDP applications
EDP applications co-ordinator
EDP audit
EDP auditing
EDPS
European Data Protection Supervisor
European Supervisor
Investigate grant applications
Life cycle of EDP applications
Maintenance of EDP applications
Manage grant applications
Regulate grant applications
Test grant applications

Vertaling van "edp applications " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


EDP applications co-ordinator

coordonnateur des applications informatiques


maintenance of EDP applications

maintenance des systèmes informatiques


Computer Applications Section [ EDP Applications Unit ]

Section des applications informatiques [ Groupe des applications informatiques ]


life cycle of EDP applications

cycle de vie des applications électroniques


EDP audit | EDP auditing

audit de TED | audit informatique | vérification de systèmes informatisés


audit grant applications | test grant applications | check grant applications | investigate grant applications

contrôler des demandes de subvention


application method | applications processes | application procedure | application process

processus de candidature


administer award applications | regulate grant applications | administer grant applications | manage grant applications

gérer des demandes de subvention


European Data Protection Supervisor [ EDPS [acronym] European Supervisor ]

Contrôleur européen de la protection des données [ CEPD [acronym] ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
16. Welcomes the fall in the number of Member States subject to the Excessive Deficit Procedure (EDP), from 11 in 2014 to 9 in 2015; notes, however, that this number is still too high, and reiterates its call for the CSRs to be, where relevant, better aligned with the EDP recommendations so as to ensure consistency between surveillance of the fiscal position and economic policy recommendations; calls on the Commission to support the Member States’ exchange of best practices and accurate data collection; stresses the need for increasing, equally for all Member States, transparency in the application of the SGP and MIP procedures, inclu ...[+++]

16. se félicite de ce que le nombre d'États membres faisant l'objet d'une procédure concernant les déficits excessifs ait diminué, passant de 11 en 2014 à 9 en 2015; relève néanmoins que ce nombre demeure trop élevé et demande, une nouvelle fois, que les recommandations par pays soient, le cas échéant, mieux coordonnées avec les recommandations sur la procédure concernant les déficits excessifs de façon à garantir la cohérence entre la surveillance de la position budgétaire et les recommandations en matière de politique économique; invite la Commission à soutenir les États membres dans leurs échanges de bonnes pratiques et la collecte de données précises; souligne la nécessité d'accroître, uniformément pour tous les États membres, la transparen ...[+++]


In his Opinion on the Commission Communications on Rebuilding Trust in EU-US Data Flows and on the Functioning of the Safe Harbour from the Perspective of EU Citizens and Companies Established in the EU, the EDPS said that measures must include the effective application and enforcement of the instruments regulating international transfers between the EU and the USA, in particular the existing Safe Harbour principles.

Dans son avis sur les communications de la Commission sur la restauration de la confiance dans les flux de données entre l’UE et les États-Unis et le fonctionnement de la 'sphère de sécurité' (safe harbour) du point de vue des citoyens européens et des sociétés établies dans l'UE, le CEPD estime que les mesures doivent inclure la mise en application effective des instruments régissant les transferts internationaux entre l'UE et les États-Unis, en particulier les principes existants de la sphère de sécurité.


Article 41(2) of the EU Data Protection Regulation made the EDPS responsible for monitoring and ensuring the application of the Regulation and other relevant Union law with regard to the processing of personal data by EU institutions and for advising EU institutions on all matters concerning the processing of personal data.

L'article 41(2) du règlement de protection des données confère au CEPD la tâche de surveiller et d'assurer l'application du règlement et de tout autre acte de l'UE concernant le traitement des données personnelles par les institutions de l'UE, ainsi que de conseiller les institutions de l'UE pour toutes les questions concernant le traitement des données personnelles.


127. Calls on the Commission to address the concerns expressed by the EDPS, the Article 29 Working Party, the European Economic and Social Committee, the FRA and several national parliaments on the proposed directive on the European Passenger Name Record (PNR) , by limiting the scope of application to flights to and from third countries, the fight against international terrorism, the length of data retention and the list of data stored and by ensuring an effective evaluation of the system;

127. invite la Commission à répondre aux préoccupations exprimées par le Contrôleur européen de la protection des données, le groupe de travail «article 29», le Comité économique et social européen, l’Agence des droits fondamentaux et plusieurs parlements nationaux au sujet de la proposition de directive instituant un système européen de dossiers passagers (PNR) , en limitant le champ d’application de cette directive aux vols à destination et en provenance de pays tiers et à la lutte contre le terrorisme international, en limitant la durée de conservation des données et la liste des données stockées et en garantissant une évaluation séri ...[+++]


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123. Calls on the Commission to address the concerns expressed by the EDPS, the Article 29 Working Party, the European Economic and Social Committee, the FRA and several national parliaments on the proposed directive on the European Passenger Name Record (PNR), by limiting the scope of application to flights to and from third countries, the fight against international terrorism, the length of data retention and the list of data stored and by ensuring an effective evaluation of the system;

123. invite la Commission à répondre aux préoccupations exprimées par le Contrôleur européen de la protection des données, le groupe de travail «article 29», le Comité économique et social européen, l’Agence des droits fondamentaux et plusieurs parlements nationaux au sujet de la proposition de directive instituant un système européen de dossiers passagers (PNR), en limitant le champ d’application de cette directive aux vols à destination et en provenance de pays tiers et à la lutte contre le terrorisme international, en limitant la durée de conservation des données et la liste des données stockées et en garantissant une évaluation série ...[+++]


The EDPS welcomes the Regulation as an instrument directly applicable in the Member States, because it will do away with many complexities and inconsistencies stemming from the current national implementing laws.

Le CEPD accueille favorablement le règlement comme un instrument directement applicable dans les États membres, car il mettra fin à de nombreuses complexités et incohérences découlant de la mise en œuvre dans le droit national.


42. Is in favour of further clarifying, strengthening and harmonising the status and powers of national data protection authorities, and of exploring ways to ensure more consistent application of EU data protection rules across the internal market; emphasises, furthermore, the importance of ensuring coherence among the competencies of the EDPS, the national data protection authorities and Working Party 29;

42. estime qu'il serait judicieux de préciser, de renforcer et d'harmoniser davantage le statut et les pouvoirs des autorités nationales de protection des données, et d'explorer les moyens d'assurer une application plus cohérente des règles de l'Union en matière de protection des données dans l'ensemble du marché intérieur; souligne en outre qu'il importe d'assurer la cohérence des compétences attribuées au CEPD, aux autorités nationales de protection des données et au groupe de travail «Article 29»;


42. Is in favour of further clarifying, strengthening and harmonising the status and powers of national data protection authorities, and of exploring ways to ensure more consistent application of EU data protection rules across the internal market; emphasises, furthermore, the importance of ensuring coherence among the competencies of the EDPS, the national data protection authorities and Working Party 29;

42. estime qu'il serait judicieux de préciser, de renforcer et d'harmoniser davantage le statut et les pouvoirs des autorités nationales de protection des données, et d'explorer les moyens d'assurer une application plus cohérente des règles de l'Union en matière de protection des données dans l'ensemble du marché intérieur; souligne en outre qu'il importe d'assurer la cohérence des compétences attribuées au CEPD, aux autorités nationales de protection des données et au groupe de travail "Article 29";


The new policy sets forth a number of criteria designed to ensure a proactive, consistent and transparent application of the EDPS' enforcement powers;

Cette nouvelle politique énonce un certain nombre de critères visant à garantir une application proactive, cohérente et transparente des pouvoirs d'exécution du CEPD;


On 15 April 2011, the European Data Protection Supervisor (EDPS) adopted an opinion on the Commission's proposal aimed at revising the financial rules applicable to the annual budget of the European Union ("EU Financial Regulation").

Le 15 avril 2011, le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) a adopté un avis sur la proposition de la Commission visant à réviser les règles financières applicables au budget annuel de l'Union européenne (Règlement financier européen).


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