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Economics analyst
Economics science researcher
Economist
Global macro strategy
Global macro-economic strategy
Global macroeconomic strategy
Macro analyst
Macro manager
Macro-economic adjustment
Macro-economic framework
Macro-economic manager
Macro-economics
Macroeconomics
Mutually consistent macro-economic policies
Sound and sustainable macro-economic policy

Traduction de «employment and macro-economic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]

Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]


macro manager [ macro-economic manager ]

macrodirigeant [ dirigeant macroéconomique ]


global macro strategy [ global macro-economic strategy | global macroeconomic strategy ]

stratégie macro mondiale [ stratégie macroéconomique mondiale | stratégie macroéconomique globale ]




macro-economics | macroeconomics

macro-économie | macroéconomie


mutually consistent macro-economic policies

politiques macroéconomiques mutuellement compatibles


sound and sustainable macro-economic policy

politique macroéconomique saine et durable


national, regional and global economics | macroeconomics | macro-economics

macroéconomie


macro-economic adjustment

ajustement macroéconomique | redressement macroéconomique


economics analyst | macro analyst | economics science researcher | economist

économiste | spécialiste d'économie politique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Accordingly, the proposals set out in Section 3 foresee that future work on social protection should be oriented in such a way as to strengthen and complement the Treaty-based processes regarding employment and macro-economic policies (respectively the BEPGs and the EES).

En conséquence, les propositions avancées au point 3 prévoient que les travaux futurs dans le domaine de la protection sociale devraient être orientés de manière à renforcer et à compléter les processus fondés sur le traité en matière de politiques macro-économiques et de l'emploi (à savoir, respectivement, les GOPE et la SEE).


International players have a number of measures and instruments at their disposal to help achieve macro-economic stability: support for analytical work on macro-economic impacts to inform holistic strategies; support measures to stimulate economic recovery and incorporate refugees in the workforce or concessionary loans to kick-start employment-generating commercial development.

Les acteurs internationaux ont à leur disposition un certain nombre de mesures et d’instruments pour contribuer à atteindre la stabilité macroéconomique: un appui aux travaux d’analyse sur les incidences macroéconomiques pour éclairer les stratégies globales, des mesures d’appui visant à stimuler le redressement économique et à intégrer les réfugiés dans la main-d’œuvre, ou des prêts à taux préférentiel destinés à relancer le développement commercial, créateur d’emplois.


We shall: · support partner countries' adoption of policies conducive to stronger, sustainable and more inclusive growth, to the development of micro, small and medium-sized companies and to job creation · strengthen industrial cooperation and support improvements to the business environment · help to organise events to promote investment · promote direct investment from EU SMEs and micro-credit · build on the pilot regional development programmes to tackle economic disparities between regions · launch pilot programmes to support agricultural and rural development · enhance the macro-economic policy dialogue with partners making the most ...[+++]

Nous allons: · encourager les pays partenaires à adopter des politiques favorables à une croissance plus soutenue, plus durable et plus inclusive, au développement des petites et moyennes entreprises et des micro-entreprises et à la création d'emplois; · renforcer la coopération industrielle et soutenir l'amélioration de l'environnement dans lequel évoluent les entreprises; · aider à organiser des événements destinés à favoriser les investissements; · encourager les microcrédits et les investissements directs réalisés par les PME d ...[+++]


Despite rising employment levels and favourable macro-economic conditions, unemployment and low employment rates within some Member States continue to pose a threat to economic and social cohesion in Europe.

En dépit de la hausse des taux d'emploi et d'une situation macro-économique favorable, le chômage et les faibles niveaux d'emploi enregistrés dans certains États membres continuent de menacer la cohésion économique et sociale de l'Europe.


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23. Calls for jobs and employment creation to be given more effective support by coordinating employment and macro-economic policies, bearing in mind that the latter should not be restricted to controlling inflation and trade and fiscal deficits but also focus on the stability of real output, incomes and employment;

23. appelle à un renforcement du soutien en faveur de la création d'emploi par une coordination de la politique de l'emploi et de la politique macroéconomique, considérant que cette dernière ne doit pas être limitée au contrôle de l'inflation et des déficits commerciaux et budgétaires, mais se concentrer également sur la stabilité de la production réelle, des revenus et de l'emploi;


41. Calls for jobs and employment creation to be given more effective support by coordinating employment and macro-economic policies, bearing in mind that the latter should not be restricted to controlling inflation and trade and fiscal deficits but also focus on the stability of real output, incomes and employment;

41. appelle à un renforcement du soutien en faveur de la création d'emploi par une coordination de la politique de l'emploi et de la politique macroéconomique, considérant que cette dernière ne doit pas être limitée au contrôle de l'inflation et des déficits commerciaux et budgétaires, mais se concentrer également sur la stabilité de la production réelle, des revenus et de l'emploi;


41. Calls for jobs and employment creation to be given more effective support by coordinating employment and macro-economic policies, bearing in mind that the latter should not be restricted to controlling inflation and trade and fiscal deficits but also focus on the stability of real output, incomes and employment;

41. appelle à un renforcement du soutien en faveur de la création d'emploi par une coordination de la politique de l'emploi et de la politique macroéconomique, considérant que cette dernière ne doit pas être limitée au contrôle de l'inflation et des déficits commerciaux et budgétaires, mais se concentrer également sur la stabilité de la production réelle, des revenus et de l'emploi;


41. Calls for jobs and employment creation to be given more effective support by coordinating employment and macro-economic policies, bearing in mind that the latter should not be restricted to controlling inflation and trade and fiscal deficits but also focus on the stability of real output, incomes and employment;

41. appelle à un renforcement du soutien en faveur de la création d'emploi par une coordination de la politique de l'emploi et de la politique macroéconomique, considérant que cette dernière ne doit pas être limitée au contrôle de l'inflation et des déficits commerciaux et budgétaires, mais se concentrer également sur la stabilité de la production réelle, des revenus et de l'emploi;


20. Notes with regret the fact that policy responses to the crisis, including recovery packages, have failed to acknowledge, analyse and rectify the gender impact of the crisis; regrets the fact that gender mainstreaming in the post-Lisbon strategy is basically non-existent; calls on the Council, the Commission and the Member States to integrate gender equality with specific targets into the employment and macro-economic guidelines and the EU 2020 Strategy, and to introduce gender budgeting in all policies;

20. constate, avec regret, que les réponses politiques à la crise, y compris les plans de relance, ont échoué à reconnaître, analyser et corriger l'impact de la crise sur l'égalité hommes-femmes; déplore que l'intégration de l'égalité entre les femmes et les hommes dans la stratégie post-Lisbonne soit pour ainsi dire inexistante; invite la Conseil, la Commission et les États membres à incorporer l'égalité hommes-femmes ainsi que des objectifs spécifiques, dans les lignes directrices pour l'emploi et les orientations macro-économiques ...[+++]


In relaunching the Lisbon strategy, the European Council endorsed a single set of Guidelines bringing together the Broad Economic Policy Guidelines and the Guidelines of the European Employment Strategy, thereby integrating macro-economic, micro-economic and employment policies for growth and jobs.

Lorsqu'il a relancé la stratégie de Lisbonne, le Conseil européen a approuvé un ensemble unique d'orientations rassemblant les grandes orientations de politique économique et les lignes directrices de la stratégie européenne pour l'emploi, intégrant ainsi les diverses politiques — macroéconomique, microéconomique et politique de l'emploi — menées pour promouvoir la croissance et l'emploi.




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'employment and macro-economic' ->

Date index: 2023-03-01
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