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Existing employment opportunity
Second job
Secondary employment
Secondary occupation
Side-line
Sideline
Subsidiary employment

Vertaling van "employment exist side " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
side-line [ sideline | secondary occupation | second job | secondary employment | subsidiary employment ]

emploi secondaire [ travail secondaire | emploi parallèle | à-côté | activité d'appoint | jobine ]




joint bargaining side/employer side study group

groupe conjoint d'étude patronal-syndical
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Those of you who are familiar with the legislation that recently was passed through the House amending part I of the Canada Labour Code and the legislation that is presently in the House affecting occupational safety and health, are aware that the legislation moved reasonably swiftly through the parliamentary process because of the degree of consensus that existed between the business and the labour community, represented primarily in our jurisdiction by the Canadian Labour Congress on the labour side and by an organization called FETCO ...[+++]

Ceux d'entre vous qui connaissez bien le projet de loi que la Chambre a adopté dernièrement en vue de modifier la partie I du Code canadien du travail et le projet de loi dont la Chambre est actuellement saisie et qui porte sur la sécurité et la santé au travail, savent que cette loi a franchi assez rapidement les diverses étapes du processus parlementaire parce qu'il existait une assez bonne entente entre le patronat et les syndicats, et qui sont représentés principalement, au niveau fédéral, par un organisme appelé E ...[+++]


(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s); (d) with regard to the railways in (b) and (c), under what specific conditions could the trains be le ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes secondaires, avec ou sans locomotive fonctio ...[+++]


7. Calls on Member States to improve flexibility of the funds, simplify procedures and reduce administrative barriers and excessive administrative costs and other obstacles that hamper policy goals regarding access to employment, combating poverty, ensuring social integration and inclusion and development of skills; supports an evaluation of whether ‘earmarking’ discipline has improved implementation of the programmes; stresses, however, the necessity to target operations specifically on priorities aiming to satisfy particular needs and demands of various regions, especially disadvantaged microregions and settlements, always taking into cons ...[+++]

7. engage les États membres à rendre les Fonds plus souples, à simplifier les procédures et à réduire les limitations et charges administratives excessives, ainsi que les autres obstacles qui font entrave à la réalisation des objectifs politiques en matière d'accès à l'emploi, de lutte contre la pauvreté, d'intégration et d'inclusion sociales et de développement des compétences; est partisan d'examiner si la discipline imposée par l'exigence de sélection des priorités européennes a permis d'améliorer la mise en œuvre des programmes; ...[+++]


The EGF from it's side, complements existing policies and financial instruments, including the Community policies aiming at anticipating and accompanying restructuring and does this in combining a territorial dimension with specific and targeted assistance, focused exclusively on personalised support for the re-integration into employment of workers adversely affected by the evolution of international trade patterns.

Le FEM, quant à lui, complète les politiques et instruments financiers existants, y compris les politiques communautaires visant à prévoir et à accompagner les restructurations. À cet effet, il associe une dimension territoriale à une assistance spécifique et ciblée, axée exclusivement sur une aide personnalisée à la réinsertion professionnelle des travailleurs victimes de l'évolution structurelle du commerce international.


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The European Council ought to be aware that in Europe today, the lowest per capita income and the highest levels of employment exist side by side in the same regions or countries. This requires a European employment policy with its own budget, linked to the Structural Funds policy that the European Council does not want to blindly accept.

Le Conseil européen devrait savoir que l'Europe voit coexister aujourd'hui, dans les mêmes pays et sur les mêmes territoires, un faible revenu par habitant et un taux de chômage élevé, qui exigent une politique européenne de l'emploi dotée d'un budget spécifique, associée à la politique des Fonds structurels que le Conseil européen ne souhaite pas accepter par aveuglement.


A unit of energy harvested from the existing system through demand side management measures creates seven times the person years of employment as a unit of energy created at a new generating station.

Une unité d'énergie récoltée dans le système déjà en place, grâce à des mesures de conservation par voie de gestion de la demande, est identique à une unité produite par une centrale électrique, à quelques détails près.


12. Welcomes the Council’s conclusions on policy coordination for economic growth and job creation and on the importance of streamlining existing processes; still believes that the link between economic and employment policies as well as policies for social cohesion must be seen as the three sides of an equilateral triangle forming a balanced "policy mix" and must respect each other;

12. salue les conclusions du Conseil sur la coordination de la croissance économique et de la création d'emplois, ainsi que sur l'importance des processus d'harmonisation actuels; reste convaincu que les liens entre la politique économique, la politique de l'emploi et les politiques de cohésion sociale doivent être considérés comme les trois côtés d'un triangle équilatéral constituant un "cocktail politique" équilibré et qu'elles doivent se respecter mutuellement;


6. The fact that the potential requirements have not been met can be blamed on the existence of four obstacles. The government prefers to target its employment policy on sectors and population groups and the policy is too passive; on the demand side there is the problem of costs(specifically labour costs); in many cases training and education levels are inadequate and lastly there are many legislative and regulatory obstacles in ...[+++]

6. Si les besoins potentiels ne sont pas visés, c'est en raison de quatre handicaps: les autorités, qui préfèrent axer leur politique de l'emploi sur des secteurs et sur des groupes de population, sont passives par essence; le problème des coûts (surtout des coûts salariaux) est mis en avant; le niveau de formation et de scolarité est souvent trop faible; la nouvelle "économie sociale" rencontre beaucoup d'obstacles législatifs et réglementaires.


There may be staff turnover, but the basic objectives remain (1610) We on this side of the House are of the belief that the way to meet the objectives and to ensure that the plan is what both management and labour want is to require the employer's representative, who may make his views known in a tribunal specifically designed for that purpose, to remedy any existing imbalance, and to ensure not only that workers and their represen ...[+++]

Les effectifs peuvent changer, mais les objectifs de fond demeurent (1610) Nous croyons, de ce côté-ci de la Chambre, que la façon d'atteindre les objectifs et de s'assurer que nous soyons en présence d'un plan qui soit désiré autant par la partie patronale que la partie syndicale, c'est d'obliger le représentant de l'employeur, qui peut se faire entendre devant un tribunal constitué spécifiquement à cette fin, à venir corriger le déséquilibre qui existe et de faire en sorte que, non seulement on consulte sur une base facultative les ...[+++]


The competent public authorities, undertakings or the two sides of industry; each within their own sphere of competence; should set up continuing and permanent training systems enabling every person to undergo retraining more especially through leave for training purposes; to improve his skills or to acquire new skills; particularly in the light of technical developments; " Considering that employers and unions in the Social Dialogue have pointed out in joint statements of 19 June 1990, 6 November 1990 and 20 December 1991 that an ...[+++]

Les autorités publiques compétentes, les entreprises ou les partenaires sociaux, chacun dans la sphère de leur compétence, devraient mettre en place les dispositifs de formation continue et permanente, permettant à toute personne de se recycler, notamment en bénéficiant de congés-formation, de se perfectionner et d'acquérir de nouvelles connaissances compte tenu de l'évolution technique ; " considérant que les partenaires au dialogue social, employeurs et syndicats, ont rappelé dans des déclarations conjointes faites les 19 juin 1990, 6 novembre 1990 et 20 décembre 1991 que l'amélioration de la formation professionnelle européenne était ...[+++]




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Date index: 2023-04-25
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