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Traduction de «eu-wide crossborder egovernment » (Anglais → Français) :

20. Considers that in order to ensure effective EU-wide crossborder eGovernment services providing two-way and/or automated interaction between administrations and citizens and/or businesses, there needs to be a clear and coherent EU legal framework for the mutual recognition of eAuthentication, eIdentification and eSignatures;

20. estime qu'afin de garantir des services administratifs transnationaux opérationnels en ligne dans toute l'Union européenne assurant des interactions bidirectionnelles et/ou automatiques entre les administrations et les citoyens et/ou les entreprises, l'Union doit instaurer un cadre juridique clair et cohérent sur la reconnaissance mutuelle de l'authentification, de l'identification et de la signature électroniques;


76. Recognises the added value represented by the 132 projects within the CIP-ICT-PSP strategic priorities, and underlines the importance of RD and innovation in developing and improving crossborder services; calls for support for ‘light and fast’ access to EU RD funds for ICT, as well as for an increase in the financial allocations for crossborder eGovernment services and infrastructure for 2014-2020;

76. reconnaît la valeur ajoutée que représentent les 132 projets au sein des priorités stratégiques du programme d'appui TIC du PIC et souligne le rôle important que jouent la RD et l'innovation dans l'élaboration et l'amélioration des services transnationaux; demande d'encourager l'accès «simple et rapide» aux fonds de l'Union européenne pour la RD dans le domaine des TIC, ainsi que d'augmenter les aides financières allouées aux services et infrastructures transnationaux d'administration en ligne pour la période 2014-2020;


40. Stresses that a secure crossborder eGovernment system is an integral part of the European Critical Infrastructure Protection programme; calls for adequate measures to be put in place to ensure data and privacy protection and minimise vulnerability to cyber-attacks; recognises the important role of ENISA in assisting the EU and the Member States in their efforts to provide secure and robust eGovernment services; calls for the introduction of truly democratic forms of monitoring of data use and of the methods employed;

40. souligne qu'un système d'administration en ligne sûr et transnational fait partie intégrante du programme de protection des infrastructures critiques européennes; demande la mise en place de mesures appropriées pour veiller à la protection des données et de la vie privée et réduire au minimum la vulnérabilité aux cyberattaques; reconnaît le rôle essentiel de l'ENISA qui soutient les efforts de l'Union et des États membres visant à offrir des services d'administration en ligne sûrs et performants; demande l'instauration d'un réel contrôle démocratique des méthodes et de l'utilisation des données;


38. Underlines that interoperable crossborder eGovernment services should benefit from innovative architecture and technologies (public cloud services, Service-Oriented Architecture), and calls for the upgrading of IPv6-relevant eGovernment infrastructure and online services of public interest;

38. souligne que les services administratifs transnationaux interopérables en ligne devraient tirer parti des architectures et technologies innovantes (nuages de services publics et architecture orientée services) et demande de mettre au niveau Pv6 les infrastructures de l'administration en ligne et les services en ligne d'intérêt général;


35. Calls on the Member States to implement ‘one-stop shops’ and make use of intermediary actors, with a view to providing a seamless, integrated and easily accessible system of contact points for users, for both domestic and crossborder eGovernment services;

35. appelle les États membres à mettre en place des guichets uniques et faire appel à des acteurs intermédiaires pour fournir aux utilisateurs des points de contact homogènes, intégrés et facilement accessibles pour les services d'administration en ligne nationaux et transnationaux;


Several successive programmes have sought to ensure the coherent development and implementation of global and sectoral interoperability strategies, legal frameworks, guidelines, services and tools to address requirements under Union-wide policies, such as: (i) the programme for the interchange of data between administrations (1999-2004) (the ‘IDA programme’), established by Decisions No 1719/1999/EC (23) and No 1720/1999/EC (24) of the European Parliament and of the Council; (ii) the programme for interoperable delivery of pan-European eGovernment services ...[+++]

Plusieurs programmes successifs ont eu pour objectif d'assurer l'élaboration et la mise en œuvre cohérentes, au niveau global et sectoriel, de stratégies, de cadres juridiques, d'orientations, de services et d'outils en matière d'interopérabilité, qui répondent aux exigences des politiques à l'échelle de l'Union, tels que: i) le programme pour l'échange électronique de données entre administrations (1999-2004) (ci-après dénommé «programme IDA»), institué par les décisions du Parlement européen et du Conseil no 1719/1999/CE (23) et no 1720/1999/CE (24); ii) le programme pour la fourniture interopérable de services paneuropéens d'administ ...[+++]


[61] The development of a fully electronic customs environment in the EU by 2013 will provide high quality eGovernment services for traders, interoperable national IT systems and a community-wide management of customs procedures.

[61] La mise en place d'un environnement douanier entièrement électronique dans l'UE d'ici à 2013 introduira des services d'administration en ligne de grande qualité à l'intention des commerçants, des systèmes informatiques nationaux interopérables et un mécanisme pour la gestion des procédures douanières commun à toute l'Union.


Completed studies are widely available, well publicised and have provided important input to policy development: surveys of ICT use in schools, ICT use by General Practitioners and eGovernment have been presented at high-level conferences.

Les études achevées sont largement disponibles, font l’objet d’une grande publicité et ont apporté une importante contribution à l’élaboration des politiques: les enquêtes sur l’utilisation des TIC dans les écoles, par les médecins généralistes et l’administration ont été présentées à l’occasion de conférences de haut niveau.


Access for all to online public services is a sine qua non for wide use of eGovernment.

Assurer à tous l'accès aux services publics en ligne est une condition sine qua non à la généralisation de l'administration en ligne.


Access for all to online public services is a sine qua non for wide use of eGovernment.

Assurer à tous l'accès aux services publics en ligne est une condition sine qua non à la généralisation de l'administration en ligne.


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