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4.7
EAES
EPBD
EPOV
EU Directive on the Energy Performance of Buildings
EU Observatory on Energy Poverty
EU energy label
EU energy policy
EU energy strategy
Energy Performance of Buildings Directive
Energy Poverty Observatory
Energy label
Energy union
European Atomic Energy Society
European Energy Association
European Energy Charter
European Energy Label
European Energy Performance of Buildings Directive
European Energy Poverty Observatory
European Union energy label
European Union energy policy
European Union energy strategy
Label
Trans-European Energy Network

Traduction de «european energy suppliers » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Energy Performance of Buildings Directive | EU Directive on the Energy Performance of Buildings | European Directive on the Energy Performance of Buildings | European Energy Performance of Buildings Directive | EPBD [Abbr.]

Directive 2002/91/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments


energy label | EU energy label | European Energy Label | European Union energy label | label

étiquette énergétique | étiquette énergétique de l'UE


Energy Poverty Observatory | EU Observatory on Energy Poverty | European Energy Poverty Observatory | EPOV [Abbr.]

observatoire de la précarité énergétique | observatoire européen de la pauvreté énergétique


Trans-European Energy Network

Réseau énergétique transeuropéen


European Energy Charter

Charte européenne de l'énergie


European Energy Association

Association européenne de l'énergie


European Energy Charter

charte européenne de l'énergie


EU energy policy [4.7] [ energy union | EU energy strategy | European Union energy policy | European Union energy strategy ]

politique énergétique de l'UE [4.7] [ politique énergétique de l'Union européenne | stratégie énergétique de l’UE | stratégie énergétique de l’Union européenne | union de l'énergie | union européenne de l'énergie ]


European Atomic Energy Society [ EAES ]

Société européenne d'énergie atomique [ SEEA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Experts are taking a first step forward on a regional basis, in particular energy regulators through the Council of European Energy Regulators and the European Regulators Group. But further and quicker progress is necessary before all business and private consumers will be able to purchase their electricity and gas from suppliers in other Member States.

Les experts procèdent, dans un premier temps, sur une base régionale, notamment en ce qui concerne les autorités de régulation de l’énergie au sein du Conseil des régulateurs européens de l’énergie et du Groupe des régulateurs européens, mais il faut progresser plus rapidement pour que toutes les entreprises et tous les consommateurs privés puissent acheter leur électricité et leur gaz à des fournisseurs établis dans d’autres États membres.


As part of a revitalised European energy and climate diplomacy, the EU will use all its foreign policy instruments to establish strategic energy partnerships with increasingly important producing and transit countries or regions such as Algeria and Turkey; Azerbaijan and Turkmenistan; the Middle East; Africa and other potential suppliers.

Dans le cadre d'une revitalisation de sa diplomatie en matière énergétique et climatique, l’UE utilisera tous les instruments de sa politique extérieure pour établir des partenariats énergétiques stratégiques avec des pays producteurs et des pays ou régions de transit qui gagnent en importance, comme l’Algérie et la Turquie, l’Azerbaïdjan et le Turkménistan, le Moyen-Orient, l'Afrique et d'autres fournisseurs potentiels.


9. Calls on the Commission and the VP/HR to set up a comprehensive framework for the external dimension of the Energy Union, with a specific focus on the promotion of strategic partnerships with energy-producing and transit third countries, in particular within the European neighbourhood and with regard to enlargement policies, based on shared common values; this should take into account the current state of regional cooperation and the planning and development of major strategic infrastructure projects and rapid mobilisation of fund ...[+++]

9. invite la Commission et la VP/HR à élaborer, au regard de la dimension extérieure de l'Union de l'énergie, un cadre détaillé qui vise notamment à favoriser les partenariats stratégiques avec les pays tiers de production et de transit, au sein du voisinage européen en particulier et compte tenu des politiques d'élargissement, sur la base de valeurs communes partagées; estime qu'il convient, à cet égard, de tenir compte de l'état actuel de la coopération régionale ainsi que de la planification et de la mise en place de grands projets d'infrastructure stratégiques, en veillant à une mobilisation rapide des fonds pour les projets existan ...[+++]


6. Points out that EU trade policy should aim to increase energy security in line with Article 194 TFEU and diversify the European energy mix and reduce import dependency from a single external supplier or single point of supply while respecting the relevant division of competences established in the Treaty; stresses that reduced dependence on one supplier should not lead to increased dependence on another; believes that all EU infrastructure projects and trade agreements aimed at diversifying energy sources, ...[+++]

6. souligne que la stratégie commerciale de l'Union devrait viser à renforcer la sécurité énergétique conformément à l'article 194 du traité FUE, à diversifier le bouquet énergétique européen ainsi qu'à réduire la dépendance vis-à-vis des importations provenant d'un même fournisseur ou d'un même point d'approvisionnement, dans le respect de la répartition des compétences établie par le traité; précise que la réduction de la dépendance vis-à-vis d'un fournisseur ne devrait pas entraîner une dépendance accrue à l'égard d'un autre fournisseur; est convaincu que tous les projets d'infrastructures et les accords commerciaux de l'Union visan ...[+++]


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Low-carbon technologies (i.e. solar power, wind power or carbon capture and storage) have great potential in reducing greenhouse gas emissions (GHG), improving sustainable energy, creating jobs, economic growth and decreasing European reliance on external energy suppliers.

Les technologies à faibles émissions de carbone (c'est-à-dire l'énergie solaire, éolienne ou le piégeage et stockage du dioxyde de carbone) présentent un énorme potentiel pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), accroître l'utilisation des énergies durables, créer des emplois, promouvoir la croissance économique et atténuer la dépendance de l'Europe face aux fournisseurs énergétiques externes.


The political challenges over the last months have shown that diversification of energy sources, suppliers and routes is crucial for ensuring secure and resilient energy supplies to European citizens and companies, who expect access to affordable and competitively priced energy at any given moment.

Les soubresauts politiques de ces derniers mois ont montré l'importance cruciale de diversifier les sources d’énergie, les fournisseurs et les voies d’approvisionnement si l'on veut garantir un approvisionnement énergétique fiable et sûr aux citoyens et entreprises de l'Union européenne, qui veulent un accès permanent à l'énergie pour un prix abordable et compétitif.


The European Commission has endorsed under EU State aid rules German plans to progressively apply renewable energy surcharges to certain self-suppliers of electricity.

La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, les projets allemands visant à appliquer progressivement un système de majoration pour les énergies renouvelables à certains autoproducteurs d'électricité.


This would be spineless disloyalty to our values, as well as unfair to European energy suppliers that comply with the necessary standards.

Ce serait une couardise déloyale vis-à-vis de nos valeurs et ce serait injuste vis-à-vis des fournisseurs d’énergie européens qui respectent les normes nécessaires.


It is our belief that this wish list of 300 projects of European interest will do no more than make the hearts of the energy supply companies – which, in Europe, amount to oligopolies – beat faster, and will be more likely to give additional power and influence to European energy suppliers, who are already too powerful in acting against the market, and we do not believe that benefiting such businesses’ interests alone will bring us any closer to security of supply.

Nous sommes d’avis que cette liste de souhaits de 300 projets d’intérêt européen fera battre le cœur des compagnies chargées de l’approvisionnement en énergie - qui, en Europe, équivalent à des oligopoles - et qu’elle renforcera plus probablement le pouvoir et l’influence des fournisseurs d’énergie européens, d’ores et déjà trop puissants lorsqu’ils se liguent contre le marché. Par ailleurs, nous ne croyons pas que bénéficier aux intérêts de telles compagnies uniquement nous rapprochera un tant soit peu de la sécurité d’approvisionnement.


Italy is forbidding the purchase of interests in Italian banks; Poland is opposing the merger of UniCredit and HBV; the French and the Spanish are resisting the takeover of domestic energy suppliers. That is particularly ironic in view of the fact that it is in the energy sector that a European approach is called for, for are we to believe that we can have a common energy policy without an internal market in energy?

L’Italie interdit l’acquisition de participations dans les banques italiennes, la Pologne s’oppose à la fusion de UniCredit et HBV, les Français et les Espagnols refusent le rachat de leurs fournisseurs d’énergie nationaux, ce qui est particulièrement ironique étant donné que c’est dans le secteur de l’énergie qu’une approche européenne est réclamée. Est-il possible de croire que nous pouvons avoir une politique énergétique commune sans marché intérieur de l’énergie?


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