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Zero-emission car
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Vertaling van "exhaust-free engine " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
zero-emission engine [ exhaust-free engine ]

moteur non polluant [ moteur à pollution zéro ]


exhaust trail [ engine-exhaust trail | exhaust plume ]

traînée d'échappement [ fumée d'échappement ]


clean car [ environmentally friendly car | environment friendly car | zero-emission car | exhaust-free car ]

voiture propre [ voiture non polluante | automobile apolluante | automobile non polluante | voiture apolluante | voiture anti-pollution ]


free turbine turboshaft engine | free power turbine engine | free shaft turbine | free turbine

turbomoteur à turbine libre | turbomoteur à roue de travail


free-piston engine | free piston engine

moteur à pistons libres | moteur à piston libre


measurement of exhaust gas opacity with free acceleration

mesure de l'opacité des fumées en accélération libre


exhaust gas temperature | exhaust gas temperature (turbine engines)

température des gaz d'ejection


engine-exhaust trail | exhaust trail

traînée d'échappement


engine exhaust gas temperature indicator

indicateur de température de sortie des gaz d'échappement


Ordinance of 13 December 1993 on Exhaust Emissions from Ship Engines on Swiss Waterways [ SEO ]

Ordonnance du 13 décembre 1993 sur les prescriptions relatives aux gaz d'échappement des moteurs de bateaux dans les eaux suisses [ OEMB ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This target is to be met by means of stricter limit values for new diesel engines and vehicles and the use of particulate filters for existing diesel engines and vehicles, together with sulphur-free fuel using modern exhaust control systems.

Cet objectif devra être atteint au moyen de valeurs limites plus strictes pour les nouveaux moteurs et véhicules au diesel et l'installation de filtres à particules pour les anciens moteurs et véhicules au diesel, ainsi qu'au moyen de carburant sans soufre permettant d'utiliser des systèmes modernes de contrôle des gaz d'échappement.


These are designed to limit exhaust and noise emissions from marine engines in such crafts whilst ensuring the free movement of recreational crafts within the Internal Market of the EU.

Cet amendement a pour objet de limiter les gaz d'échappement et le bruit des moteurs marins de ces bateaux tout en assurant la libre circulation des bateaux de plaisance dans le marché intérieur de l'UE.


(3) Whereas Section 8.2.2 of Annex II Council Directive 92/55/EEC(3) to specifies that, from 1 January 1996, diesel vehicles need to be tested for the opacity of the generated exhaust smoke during a transient, "free acceleration" engine test where the engine is accelerated against its own inertia;

(3) considérant que, au point 8.2.2 de l'annexe II de la directive 92/55/CEE(3), il est précisé que pour les véhicules Diesel, le contrôle est effectué en mesurant l'opacité des fumées d'échappement produites en accélération libre (moteur débrayé);


2.5.2. If the engine has more than one exhaust outlet, the tests are performed by combining all the outlets in one suitable device to mix the gases together and discharge them through one sole outlet; however, tests under free acceleration may be performed at each of the outlets, in which case the value used to calculate the corrected absorption coefficient is the arithmetic mean of the values recorded at each outlet and the test is considered valid only if the extreme values measured do not differ by more than 0,15 m-1.

2.5.2. si le moteur a plusieurs sorties d'échappement, on exécute les essais en réunissant toutes les sorties dans un dispositif adéquat assurant le mélange des gaz et se terminant par un seul orifice. Toutefois, les essais en accélération libre peuvent se faire sur chacune des sorties. Dans ce cas, la valeur servant au calcul du coefficient d'absorption corrigé est la moyenne arithmétique des valeurs relevées à chaque sortie et l'essai n'est considéré comme valable que si les valeurs extrêmes mesurées ne diffèrent pas de plus de 0,15 m-1.


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5.3.3. In the case of engines with an exhaust-driven supercharger the absorption coefficient measured under free acceleration shall not exceed the limit prescribed in Annex VI for the nominal flow value corresponding to the maximum absorption coefficient measured during the tests at steady speeds, plus 0 75 m-1.

5.3.3. Pour les moteurs à suralimenteur en air sur l'échappement, la valeur du coefficient d'absorption, mesurée en accélération libre, doit être au plus égale à la valeur limite prévue à l'annexe VI pour la valeur du flux nominal correspondant au coefficient d'absorption maximale mesuré lors des essais en régimes stabilisés, augmentée de 0,5 m-1.




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Date index: 2024-04-29
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