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CDDC
Capital-exporting country
Commodity-dependent country
Commodity-dependent developing country
Export-dependent country
Exporting copyright country
Import-dependent country
NECS
New exporting countries
Newly export-oriented countries
Non-oil exporting developing countries
OPEC
Oil-exporting country
Organisation of Petroleum Exporting Countries
Organization of Petroleum Exporting Countries

Traduction de «export-dependent country » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
export-dependent country

pays tributaire des exportations


commodity-dependent country | commodity-dependent developing country | CDDC [Abbr.]

pays en développement tributaires de produits de base | pays tributaires de produits de base | PDTPB [Abbr.]


new exporting countries [ NECS | newly export-oriented countries ]

nouveaux pays exportateurs


import-dependent country

pays tributaire des importations


non-oil exporting developing countries

pays en voie de développement non exportateurs de pétrole (CCEI)


non-oil exporting developing countries

pays en voie de développement non exportateurs de pétrole


exporting copyright country

pays exportateur de droits d'auteurs


OPEC [ Organisation of Petroleum Exporting Countries | Organization of Petroleum Exporting Countries ]

OPEP [ Organisation des pays exportateurs de pétrole ]




capital-exporting country

pays exportateur de capitaux | pays exportateur de capital
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This dependence is to some extent re-balanced by the weight of EU exports to countries which themselves export energy products.

Cette dépendance est d'une certaine mesure rééquilibrée par le poids des exportations de l'Union européenne vers les pays tiers exportateurs de produits énergétiques.


Regulation (EU) No 605/2010 establishes different import conditions depending on the animal health status of the exporting third country as regards foot-and-mouth disease (FMD) and rinderpest.

Le règlement (UE) no 605/2010 établit des conditions d’importation différentes en fonction de la situation zoosanitaire du pays tiers exportateur au regard de la fièvre aphteuse et de la peste bovine.


It is further exarcebated by European dependence on third country suppliers of certain critical technologies that are often subject to export restrictions.

Ce coût est accru par la dépendance de l’Europe à l’égard de fournisseurs de pays tiers pour certaines technologies critiques, qui font souvent l’objet de restrictions à l’exportation.


There is also a need to promote mining and processing technologies leading also to resource efficiency, recycling, substitution and the increased use of renewable raw materials to reduce the critical dependence of the EU on primary raw materials, and improve the environmental balance, inter alia through increased use of secondary raw materials (scrap), end of life electronic equipment and vehicles exported to third countries; enforcement of the Waste Shipment Regulation; reuse or recycling of products and materials based on agreed minimum standards.

Il est de même nécessaire de promouvoir les technologies d’extraction et de transformation qui favorisent elles aussi l’efficacité des ressources, le recyclage, le recours à des produits de substitution et l’usage accru de matières premières renouvelables, pour atténuer la dépendance critique de l’UE vis-à-vis des matières premières primaires, et d’améliorer l’équilibre écologique, entre autres par l’utilisation accrue de matières premières secondaires (déchets de qualité), d’équipements électroniques en fin de vie et de véhicules exportés vers des pays tiers; d’appliquer le règlement concernant les transferts de déchets; de réutiliser ...[+++]


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51. Calls on the Commission to ensure coherence between development policy and the RMI whereby EU's RM policy should take full account of the sustainable economic growth in the developing countries and be consistent with the overarching goal of eradicating poverty, as enshrined in Article 208 of the TFEU; stresses that firm support for the economic, social and environmental development of resource rich countries could help them build solid and democratic institutions, which will ensure mutual benefits for both exporting and importing countries; calls, therefore, for human rights and democratisation clauses to be included into future ag ...[+++]

51. demande à la Commission d'assurer la cohérence entre la politique de développement et l'initiative «Matières premières»; c'est pourquoi la politique des matières premières de l'Union doit prendre dûment en considération la croissance économique durable des pays en développement et doit être cohérente avec l'objectif global d'éradication de la pauvreté visé à l'article 208 du traité FUE; souligne qu'un soutien solide au développement économique, social et environnemental des pays riches en ressources pourrait les aider à construire des institutions solides et démocratiques, qui apporteront des avantages mutuels à la fois aux pays ex ...[+++]


51. Calls on the Commission to ensure coherence between development policy and the RMI whereby EU’s RM policy should take full account of the sustainable economic growth in the developing countries and be consistent with the overarching goal of eradicating poverty, as enshrined in Article 208 of the TFEU; stresses that firm support for the economic, social and environmental development of resource rich countries could help them build solid and democratic institutions, which will ensure mutual benefits for both exporting and importing countries; calls, therefore, for human rights and democratisation clauses to be included into future ag ...[+++]

51. demande à la Commission d'assurer la cohérence entre la politique de développement et l'initiative "Matières premières"; c'est pourquoi la politique des matières premières de l'Union doit prendre dûment en considération la croissance économique durable des pays en développement et doit être cohérente avec l'objectif global d'éradication de la pauvreté visé à l'article 208 du traité FUE; souligne qu'un soutien solide au développement économique, social et environnemental des pays riches en ressources pourrait les aider à construire des institutions solides et démocratiques, qui apporteront des avantages mutuels à la fois aux pays ex ...[+++]


15. Takes note of the appreciation of the euro especially with respect to the US dollar; underlines the goal of price stability, but recognises that strong and rapid changes in the euro exchange rate should not impede the ECB's ability to manage its monetary policy, confronted by a source of inflation, or, alternatively, difficult growth perspectives for the export-dependent countries; asks the ECB to monitor this development and to take action if deemed necessary and invites the Euro Group, the Commission and the ECB to step up coordination of their action in the sphere of exchange rate policy;

15. prend note de l'appréciation de l'euro, notamment vis-à-vis du dollar des États-Unis; souligne l'objectif de la stabilité des prix, mais reconnaît que des changements notables et rapides du taux de change de l'euro ne doivent pas freiner la capacité de la BCE de gérer sa politique monétaire lorsqu'elle est confrontée à une source d'inflation ou, alternativement, à des perspectives de croissance difficiles pour les pays dépendant des exportations; demande à la BCE de contrôler cette évolution ainsi que de prendre des mesures si elle les juge nécessaires et invite l'Eurogroupe, la Commission et la BCE à renforcer la coordination de l ...[+++]


15. Takes note of the appreciation of the euro especially with respect to the US dollar; underlines the goal of price stability, but recognises that strong and rapid changes in the euro exchange rate should not impede the ECB's ability to manage its monetary policy, confronted by a source of inflation, or, alternatively, difficult growth perspectives for the export-dependent countries; asks the ECB to monitor this development and to take action if deemed necessary and invites the Euro Group, the Commission and the ECB to step up coordination of their action in the sphere of exchange rate policy;

15. prend note de l'appréciation de l'euro, notamment vis-à-vis du dollar des États-Unis; souligne l'objectif de la stabilité des prix, mais reconnaît que des changements notables et rapides du taux de change de l'euro ne doivent pas freiner la capacité de la BCE de gérer sa politique monétaire lorsqu'elle est confrontée à une source d'inflation ou, alternativement, à des perspectives de croissance difficiles pour les pays dépendant des exportations; demande à la BCE de contrôler cette évolution ainsi que de prendre des mesures si elle les juge nécessaires et invite l'Eurogroupe, la Commission et la BCE à renforcer la coordination de l ...[+++]


15. Takes note of the appreciation of the euro especially with respect to the US dollar; underlines the goal of price stability, but recognises that strong and rapid changes in the euro exchange rate should not impede the ECB's ability to manage its monetary policy, confronted by a source of inflation, or, alternatively, difficult growth perspectives for the export-dependent countries; asks the ECB to monitor this development and to take action if deemed necessary and invites the Eurogroup, the Commission and the ECB to step up coordination of their action in the sphere of exchange rate policy;

15. prend note de l'appréciation de l'euro, notamment vis-à-vis du dollar américain; souligne l'objectif de la stabilité des prix, mais reconnaît que des changements notables et rapides du taux de change de l'euro ne doivent pas freiner la capacité de la BCE de gérer sa politique monétaire lorsqu'elle est confrontée à une source d'inflation ou des perspectives de croissance difficiles pour les pays dépendant des exportations; demande à la BCE de contrôler cette évolution et de prendre des mesures si elle les juge nécessaires et invite l'Eurogroupe, la Commission et la BCE à renforcer la coordination de leur action dans le domaine de la ...[+++]


Regarding fair access to raw materials on which European industry is highly dependent, an increasing number of export restrictions, like duties and quotas, hamper the competitive performance of EU industry (more than 400 product lines consisting of various raw materials concerning countries such as China, Russia, Ukraine, Argentina, South Africa and India)[13].

Concernant l’ accès équitable aux matières premières , dont les entreprises européennes sont hautement tributaires, un nombre croissant de restrictions des exportations, notamment au moyen de droits et de quotas, nuisent à la compétitivité de l’industrie de l’Union (cela concerne plus de 400 lignes de produits consistant en différentes matières premières dans des pays tels que la Chine, la Russie, l’Ukraine, l’Argentine, l’Afrique du Sud et l’Inde)[13].


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