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Advocacy for a procompetitive marketplace
Pro-competitive approach
Pro-competitive behaviour
Procompetitive behaviour
Promotion of a pro-competitive marketplace

Vertaling van "fact pro-competitive " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
advocacy for a procompetitive marketplace [ promotion of a pro-competitive marketplace ]

promotion d'un marché concurrentiel


pro-competitive behaviour [ procompetitive behaviour ]

comportement proconcurrentiel


pro-competitive approach

approche bénéfique à la concurrence [ approche en faveur de la concurrence ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
To give honourable senators an example of where this provision could have application, any distributor who was eliminated from a distribution network might claim that that will reduce the number of competitors, where it may simply be a more efficient product delivery structure and, in fact, pro competitive.

Pour que les honorables sénateurs se rendent compte de la situation, on pourrait prendre l'exemple d'un distributeur écarté d'un réseau de distribution, qui pourrait alléguer que l'on réduit ainsi le nombre de concurrents, alors qu'il s'agit peut-être tout simplement de mettre en place une structure de distribution plus efficace et, en fait, favorable à la concurrence.


The fact is that a lot of the business activity that goes on has no intent behind it to be anti-competitive, and in fact it may be pro-competitive or competitively neutral.

Bon nombre des activités commerciales qui se déroulent ne visent pas à être anticoncurrentielles, et en fait, elles sont même souvent favorables à la concurrence ou sans incidence sur celle-ci.


The answer is no. Vertical integration is not an anti- competitive practice; in fact, vertical integration can represent a pro-competitive and efficiency-enhancing strategy by a firm.

La réponse est non. L'intégration verticale n'est pas anticoncurrentielle.


Pro-competition means that we should be aware of what is going on in the market, and the fact that it was not clear why consumers benefited from this was one of the reasons for prohibiting MasterCard’s interchange fees – that was clear-cut. Our aim is to see fees which have clear and verifiable benefits to consumers.

«Pro-concurrence» signifie que nous devrions être conscients de ce qui se passe sur le marché, et l’une des raisons pour lesquelles nous avons interdit les commissions interbancaires de MasterCard résidait dans le fait qu’il était impossible de déterminer en quoi elles bénéficiaient aux consommateurs. C’était clair et net. Notre objectif réside dans des frais qui présentent un avantage clair et vérifiable pour les clients.


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Pro-competition means that we should be aware of what is going on in the market, and the fact that it was not clear why consumers benefited from this was one of the reasons for prohibiting MasterCard’s interchange fees – that was clear-cut. Our aim is to see fees which have clear and verifiable benefits to consumers.

«Pro-concurrence» signifie que nous devrions être conscients de ce qui se passe sur le marché, et l’une des raisons pour lesquelles nous avons interdit les commissions interbancaires de MasterCard résidait dans le fait qu’il était impossible de déterminer en quoi elles bénéficiaient aux consommateurs. C’était clair et net. Notre objectif réside dans des frais qui présentent un avantage clair et vérifiable pour les clients.


45. Stresses that the proposals of the Commission and non-governmental transparency initiatives for the sector of extractive industries, e.g. the Natural Resource Charter, the Equator Principles and the Guidelines for Investors and Companies by ‘Critical Resource’, are in effect pro-business; they produce legal security and sustainable long-term partnerships and act as safeguards against renationalisation, reopening of negotiations or expulsion; notes that there are problems to be addressed as well, for instance the fact that businesses may have to disclose commercially sensitive information which puts them at a ...[+++]

45. souligne que les propositions de la Commission et les initiatives non gouvernementales sur la transparence relatives au secteur des industries extractives, comme la charte sur les ressources naturelles, les «principes de l'Équateur» et les lignes directrices par «ressource critique» pour les investisseurs et les entreprises, sont en réalité favorables à ce secteur; estime qu'elles instaurent la sécurité juridique, permettent des partenariats durables à long terme et constituent des garde-fous contre les renationalisations, les réouvertures de négociations ou les expulsions; est conscient que des problèmes restent à résoudre, comme l'obligation qui peut être imposée aux entreprises de divulguer des informations commercialement sensible ...[+++]


45. Stresses that the proposals of the Commission and non-governmental transparency initiatives for the sector of extractive industries, e.g. the Natural Resource Charter, the Equator Principles and the Guidelines for Investors and Companies by ‘Critical Resource’, are in effect pro-business; they produce legal security and sustainable long-term partnerships and act as safeguards against renationalisation, reopening of negotiations or expulsion; notes that there are problems to be addressed as well, for instance the fact that businesses may have to disclose commercially sensitive information which puts them at a ...[+++]

45. souligne que les propositions de la Commission et les initiatives non gouvernementales sur la transparence relatives au secteur des industries extractives, comme la charte sur les ressources naturelles, les «principes de l'Équateur» et les lignes directrices par «ressource critique» pour les investisseurs et les entreprises, sont en réalité favorables à ce secteur; estime qu'elles instaurent la sécurité juridique, permettent des partenariats durables à long terme et constituent des garde-fous contre les renationalisations, les réouvertures de négociations ou les expulsions; est conscient que des problèmes restent à résoudre, comme l'obligation qui peut être imposée aux entreprises de divulguer des informations commercialement sensible ...[+++]


45. Stresses that the proposals of the Commission and non-governmental transparency initiatives for the sector of extractive industries, e.g. the Natural Resource Charter, the Equator Principles and the Guidelines for Investors and Companies by ‘Critical Resource’, are in effect pro-business; they produce legal security and sustainable long-term partnerships and act as safeguards against renationalisation, reopening of negotiations or expulsion; notes that there are problems to be addressed as well, for instance the fact that businesses may have to disclose commercially sensitive information which puts them at a ...[+++]

45. souligne que les propositions de la Commission et les initiatives non gouvernementales sur la transparence relatives au secteur des industries extractives, comme la charte sur les ressources naturelles, les "principes de l'Équateur" et les lignes directrices par "ressource critique" pour les investisseurs et les entreprises, sont en réalité favorables à ce secteur; estime qu'elles instaurent la sécurité juridique, permettent des partenariats durables à long terme et constituent des garde-fous contre les renationalisations, les réouvertures de négociations ou les expulsions; est conscient que des problèmes restent à résoudre, comme l'obligation qui peut être imposée aux entreprises de divulguer des informations commercialement sensible ...[+++]


Will it impair competition? Efficiency gains can in fact be pro-competitive.

Les gains en efficience peuvent en fait favoriser la concurrence.


He rejected the argument put forward by UEFA that the transfer rules are in fact pro-competitive, because they keep small clubs alive.

Il a rejèté l'argument avancé par l'UEFA selon lequel les règles de transfert sont en réalité pro-compétitives du fait qu'elles permettent aux petits clubs de subsister.




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Date index: 2021-06-16
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