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10 Fd Bty 56 Fd Regt
11 Fd Bty 11 Fd Regt
C.I. Food Yellow 3
Civil law proceedings
Common-law husband
Common-law wife
FD
FD and C 6
FD and C yellow 6
FD and C yellow no. 6
FDS law
Fermi-Dirac-Sommerfeld velocity-distribution law
File description
Food yellow 3
Gold orange S
Sunset yellow
Sunset yellow FCF
Yellow 6
Yellow orange S

Vertaling van "fds law " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Fermi-Dirac-Sommerfeld velocity-distribution law | FDS law

loi de distribution des vitesses de Fermi-Dirac-Sommerfeld | loi FDS


sunset yellow FCF [ sunset yellow | FD and C yellow no. 6 | FD and C yellow 6 | FD and C 6 | C.I. Food Yellow 3 | yellow 6 | food yellow 3 | gold orange S | yellow orange S ]

jaune soleil FCF [ jaune orangé S | jaune orangé | jaune soleil ]


11th Field Battery, (Hamilton-Wentworth), 11th Field Artillery Regiment RCA [ 11 Fd Bty 11 Fd Regt ]

11e Batterie, (Hamilton-Wentworth), 11e Régiment d'artillerie de campagne, RCA [ 11 Bie 11 RAC ]


10th Field Battery, 56 Field Artillery Regiment RCA [ 10 Fd Bty 56 Fd Regt ]

10e Batterie, 56e Régiment d'artillerie de campagne, RCA [ 10 Bie 56 RAC ]








injuries inflicted by the police or other law-enforcing agents, including military on duty, in the course of arresting or attempting to arrest lawbreakers, suppressing disturbances, maintaining order, and other legal action

lésions infligées par la police ou autres agents de la force publique, incluant les forces armées actives, lors de l'arrestation ou de la tentative d'arrestation de hors-la-loi, de la répression de troubles de l'ordre, du maintien de l'ordre ou d'autre action légale.


sunset yellow FCF | sunset yellow | FD and C yellow no. 6 | C.I. Food Yellow 3 | food yellow 3 | gold orange S

jaune orangé S | jaune orangé | jaune soleil | jaune soleil FCF


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Framework Decision 2002/475/JHA on combating terrorism ('FD 2002'[1]) provided the basis for the approximation of criminal law provisions on terrorist offences.

La décision-cadre 2002/475/JAI relative à la lutte contre le terrorisme (« décision-cadre de 2002 »[1]) a posé les fondements du rapprochement des dispositions de droit pénal relatives aux infractions terroristes.


Most Member States transposed FD 2008 by amending or introducing provisions in the Criminal Code, while a smaller number adopted or amended special acts on combating terrorism (IE, CY, PT, RO, SE, UK), or relied on other acts, such as the Press Law of 1881 (FR).[14]

La majorité des États membres ont transposé la décision-cadre de 2008 en modifiant ou en introduisant des dispositions dans le code pénal, tandis qu’un plus petit nombre d’entre eux ont adopté ou modifié des actes spéciaux relatifs à la lutte contre le terrorisme (IE, CY, PT, RO, SE, UK), ou se sont fondés sur d’autres instruments, comme la loi sur la liberté de la presse de 1881 (FR).[14]


FD 2008 was designed to close this gap, to promote law enforcement and to improve police and judicial cooperation.

La décision-cadre de 2008 a été conçue pour combler cet écart, encourager l’application des lois et améliorer la coopération policière et judiciaire.


Some Member States refer in more general terms to 'training for committing terrorist offence' (BG, DK, EE, ES, LV) or to the 'provision of information, knowledge and skills for committing a terrorist offence' (LT, NL), without mentioning the specific skills listed in Article 3 of FD 2008 (even if, in some cases, additional clarifications appears to be given in explanatory notes to the law; e.g. DK).

Certains États membres prévoient de manière plus générale l'« entraînement à commettre une infraction terroriste » (BG, DK, EE, ES, LV) ou la « fourniture d’informations, de connaissances ou de compétences pour commettre une infraction terroriste » (LT, NL), sans mentionner les compétences spécifiques énoncées à l’article 3 de la décision-cadre de 2008 (même si, dans certains cas, des précisions supplémentaires semblent être données dans les notes explicatives de la loi, par ex. au DK).


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The proposal will approximate Member States' substantive criminal law and procedural rules more extensively than the current FD. This will have a positive impact on international law enforcement and judicial cooperation, and on the protection and assistance given to victims

La proposition rapprochera le droit pénal matériel et les règles de procédure des États membres dans une plus large mesure que la décision-cadre actuelle, ce qui aura un impact positif sur la coopération policière et judiciaire internationale ainsi que sur la protection et l'assistance apportées aux victimes.


Article 7(2) FD stipulates that, if information is requested for purposes other than criminal proceedings (this applies to around 20 % of all requests), the central authorities may reply in accordance with national law.

En vertu de l’article 7, paragraphe 2, de la décision-cadre, si une demande d’informations est adressée à des fins autres qu’une procédure pénale (tel est le cas pour environ 20 % de la totalité des demandes), les autorités centrales peuvent y répondre conformément au droit national.


DE and PT seem not to have stipulated in their national law when such notifications should be sent; in practice, however, DE complies with the requirement in Article 4(2) FD.

DE et PT ne semblent pas avoir prévu dans leur législation nationale quand ces notifications devraient être transmises; dans la pratique, toutefois, DE respecte l’obligation prévue à l’article 4, paragraphe 2, de la décision-cadre.


All Member States (AT, BE, BG, CY, CZ, DE, EE, ES, FI, FR, HR, HU, LT, LU, LV, NL, PL, PT, SE, SI, SK, UK)transposed Article 7(1) FD in its entirety into their national law.

Tous les États membres (AT, BE, BG, CY, CZ, DE, EE, ES, FI, FR, HR, HU, LT, LU, LV, NL, PL, PT, SE, SI, SK, UK) ont transposé intégralement l’article 7, paragraphe 1, de la décision-cadre dans leur législation interne.


Council Framework Decision 2009/315/JHA on the organisation and content of the exchange of information extracted from the criminal record between Member States (the ‘Framework Decision’ or ‘FD’) aims to address these shortcomings by stipulating that information on any EU citizen’s previous convictions by any criminal court in the EU is available to all Member State courts and law-enforcement authorities for criminal proceedings in the pre-trial and trial stages and the execution of the conviction.By imposing a series of obligations on the convicting Member State and the Member State of nationality, the Framework Decision ensures that each Member State can provide exhaustive and complete information in relation to the criminal records of its ...[+++]

La décision-cadre 2009/315/JAI du Conseil concernant l’organisation et le contenu des échanges d’informations extraites du casier judiciaire entre les États membres (ci-après la «décision-cadre») vise à combler ces lacunes en prévoyant que pour les besoins de procédures pénales, à savoir lors de la phase préalable au procès pénal, lors du procès pénal lui-même ou de la phase d’exécution de la condamnation, toutes les juridictions et autorités de police des États membres ont accès aux informations sur les condamnations antérieures de tout citoyen de l’Union prononcées par une juridiction pénale siégeant dans l’UE. En imposant une série d’obligations à l’État membre de condamnation et à l’État membre de nationalité, cette décision-cadre garan ...[+++]


In accordance with Article 13 FD, the Commission received notifications of national transposition laws from 22 Member States: AT, BE, BG, CY, CZ, DE, EE, ES, FI, FR, HR, HU, LT, LU, LV, NL, PL, PT, SE, SI, SK and UK.

Conformément à l’article 13 de la directive-cadre, la Commission a reçu les notifications des lois nationales de transposition de 22 États membres: AT, BE, BG, CY, CZ, DE, EE, ES, FI, FR, HR, HU, LT, LU, LV, NL, PL, PT, SE, SI, SK et UK.




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Date index: 2022-01-26
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