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Fishery production manager
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Product obtained by fishing
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Traduction de «fisheries products accounts » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
product obtained by fishing (1) | fishery product (2)

produit de la pêche


advise account types | recommend bank product | advise bank product | advise on bank account

donner des conseils sur les comptes bancaires


accounting supervisor | production accountant | accountant | accounting technician

comptable


Production Accounting Specialist

Spécialiste de la comptabilité de production




fishery products bacteriologist [ fishery bacteriologist ]

bactériologiste des produits de la pêche


output cost accounting | production cost accounting

calcul et coûts de production


output cost accounting | production cost accounting

calcul du coût de production




fishery production manager | manager of aquaculture production | aquaculture production manager | fish farm production manager

responsable de production aquacole | responsable de production piscicole
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
While shark fisheries still account for a limited share of world fishing production, they have experienced rapid growth since the mid-1980s.

Bien que les pêcheries de requins ne représentent qu'une part limitée de la production halieutique mondiale, elles enregistrent une croissance rapide depuis le milieu des années 1980.


The JR also mentioned the need to exempt certain catches on account of legislation related to fisheries products unfit for human or animal consumption, i.e. Regulation (EC) No 853/2004 and Regulation (EC) No 1881/2006.

La recommandation commune fait également mention de la nécessité d’exempter certaines captures en raison de la législation relative aux produits de la pêche impropres à la consommation humaine ou animale, à savoir le règlement (CE) nº 853/2004 et le règlement (CE) nº 1881/2006.


F. whereas the EU has a substantial agricultural and fisheries trade surplus with the southern Mediterranean countries of over EUR 4 billion, but a bilateral agricultural, fisheries and processed food goods trade deficit with Morocco which amounted to EUR 871 million in 2010; whereas trade in agricultural and fisheries products accounts for around 18 % of Moroccan exports;

F. considérant que l'Union dispose d'un important excédent commercial pour les produits agricoles et de la pêche avec les pays du Sud de la Méditerranée, de plus de 4 000 000 000 EUR, alors qu'elle affiche, avec le Maroc, un déficit commercial bilatéral pour les produits agricoles, les produits de la pêche et les produits transformés, qui était de 871 000 000 EUR en 2010; que le commerce des produits agricoles et des produits de la pêche représente environ 18 % des exportations marocaines;


F. whereas the EU has a substantial agricultural and fisheries trade surplus with the southern Mediterranean countries of over €4 billion, but a bilateral agricultural, fisheries and processed food goods trade deficit with Morocco which amounted to €871 million in 2010; whereas trade in agricultural and fisheries products accounts for around 18% of Moroccan exports;

F. considérant que l'Union dispose d'un important excédent commercial pour les produits agricoles et de la pêche avec les pays du Sud de la Méditerranée, de plus de 4 milliards d'euros, alors qu'elle affiche, avec le Maroc, un déficit commercial bilatéral pour les produits agricoles, les produits de la pêche et les produits transformés, qui était de 871 millions d'euros en 2010; que le commerce des produits agricoles et des produits de la pêche représente environ 18 % des exportations marocaines;


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It is therefore appropriate to complement the maximum levels of sanctions for serious infringements of the rules of the common fisheries policy as laid down in Article 44 of Regulation (EC) No 1005/2008 with dissuasive sanctions, taking into account the nature of the damage, value of the fishery products obtained by committing the serious infringement, the economic situation of the offender and any repetition of an infringement.

Il convient en conséquence de fixer, parallèlement aux sanctions d’un niveau maximal pour les infractions graves aux règles de la politique commune de la pêche prévues à l’article 44 du règlement (CE) no 1005/2008, des sanctions dissuasives, en prenant en compte la nature du dommage, la valeur des produits de la pêche obtenus dans le cadre desdites infractions graves, la situation économique du contrevenant et les récidives éventuelles.


To address this weakness, building upon the provisions set out in Regulations (EC) No 2371/2002 and (EEC) No 2847/93 in this area, it is appropriate to approximate within the Community the maximum levels of administrative sanctions foreseen in relation to serious infringements against common fisheries policy rules, taking into account the value of the fishery products obtained by committing the serious infringement, their repetition and the value of the prejudice to the fi ...[+++]

Pour remédier à cette faiblesse, il y a lieu de procéder, en faisant fond sur les dispositions des règlements (CE) no 2371/2002 et (CEE) no 2847/93 en la matière, à un rapprochement à l'échelle communautaire des niveaux maximaux de sanctions administratives prévus pour les infractions graves aux règles de la politique commune de la pêche, en tenant compte de la valeur des produits de la pêche obtenus dans le cadre de ladite infraction, de la répétition de l'infraction ainsi que de la valeur du préjudice causé aux ressources halieutiques et au milieu marin concernés, et de prévoir des mesures exécutoires immédiates et des mesures compléme ...[+++]


Fish and fisheries products accounted for more than 90% of the total of Greenland's exports.

Le poisson et les produits de la pêche représentent plus de 90% des exportations totales du Groenland.


19. Calls on the Commission to ensure that its forthcoming legislative proposal for the reform of the COM in fisheries takes account of the main needs relating to fisheries products on the Community market and, therefore, maintains and encourages all the policies tending to increase the supply levels of the Community industry itself, from international fisheries agreements to structural actions in favour of aquaculture, in addition to proactive intervention by the Commission in the international fisheries organizations with a view to ...[+++]

19. demande à la Commission que, dans sa future proposition législative pour la réforme de l'OCM de la pêche, elle tienne compte des besoins importants en produits de la pêche sur le marché communautaire et, par conséquent, maintienne et encourage toutes les politiques qui contribuent à accroître la fourniture de la part du secteur communautaire lui-même, depuis les accords internationaux de pêche jusqu'aux actions structurelles de promotion de l'aquaculture ou l'intervention dynamique de la Commission au sein des organisations intern ...[+++]


The crisis of the sector began in the 1980s, and is intimately bound up with the accession of Spain and Portugal to the Community in 1986, which ushered in a fundamental transformation of the Community's sardine industry. The Community's total sardine catch rose from 100 000 to 330 000 tonnes (not including the Canary Islands), and the share of the Community's total fisheries production accounted for by the Atlantic sardine fishery leapt from some 15% to over two-thirds.

Surgie au début des années 80, la crise connaît son apogée lors de l'adhésion de l'Espagne et du Portugal à la CEE (1986) qui bouleverse du tout au tout la situation sur ce marché communautaire: sans compter les îles Canaries, les captures communautaires de cette espèce passent de 100 000 tonnes à 330 000 tonnes, la sardine de l'Atlantique représentant non plus 15% de la production totale de poisson de la CEE mais plus des deux tiers.


Certain fishery products that account for a significant proportion of the income of regional or local producers cannot be included in the Community withdrawal price system because there are considerable variations in market prices across Member States or regions and because the overall level of production of those products on the Community market is too low.

Certains produits de la pêche qui constituent une partie significative du revenu des producteurs au niveau régional ou local ne peuvent pas être inclus dans le régime du prix de retrait communautaire car, d’une part, il y a de fortes disparités de prix sur le marché des État membres ou des régions et, d’autre part, le niveau de production global de ces produits sur le marché communautaire est trop faible.


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