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Control-line flying
Control-line model flying
Emergency flying control
FBW
Flight control
Flight control
Flight controls
Fly by wire
Fly-by wire
Fly-by-wire
Fly-by-wire control
Fly-by-wire flying controls
Flying change foot sit spin
Flying change sit spin
Flying control
Flying controls
Flying controls
Flying reverse sit spin

Vertaling van "flying control " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


flying controls (1) | flight control (2)

commandes de vol | commande de vol




fly-by-wire [ FBW | fly by wire | fly-by-wire control | fly-by wire | fly-by-wire flying controls ]

commande de vol électrique


control-line flying [ control-line model flying ]

vol circulaire [ vol circulaire commandé ]










flying reverse sit spin (1) | flying change sit spin (2) | flying change foot sit spin (3)

sautée assise changée de pied (1) | pirouette sautée assise en changeant de pied à la réception (2) | Axel assis (3)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
'PORT STATE CONTROL OF FISH CAUGHT BY VESSELS FLYING THE FLAG OF ANOTHER CONTRACTING PARTY';

"CONTRÔLE PAR L'ÉTAT DU PORT DU POISSON CAPTURÉ PAR DES NAVIRES DE PÊCHE BATTANT PAVILLON D'UNE AUTRE PARTIE CONTRACTANTE".


4.83 (1) Despite section 5 of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act, to the extent that that section relates to obligations set out in Schedule 1 to that Act relating to the disclosure of information, and despite subsection 7(3) of that Act, an operator of an aircraft departing from Canada that is due to land in a foreign state or fly over the United States and land outside Canada or of a Canadian aircraft departing from any place outside Canada that is due to land in a foreign state or fly over the United States may, in accordance with the regulations, provide to a competent authority in that foreign state any ...[+++]

4.83 (1) Par dérogation à l’article 5 de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, dans la mesure où cet article a trait aux obligations énoncées dans l’annexe 1 de cette loi relativement à la communication de renseignements, et malgré le paragraphe 7(3) de cette loi, l’utilisateur d’un aéronef en partance du Canada qui doit soit atterrir dans un État étranger, soit survoler le territoire des États-Unis et atterrir ailleurs qu’au Canada, ou d’un aéronef canadien en partance de l’étranger qui doit soit atterrir dans un État étranger, soit survoler le territoire des États-Unis peut, conformément ...[+++]


We have 43 towers, seven area control centres, and one TCU, all of which control a piece of airspace in Canada, and they hand off an airplane as it flies wherever it needs to fly in Canadian airspace.

Nous avons 43 tours, 7 centres de contrôle et une unité de contrôle terminal, et chaque installation contrôle un couloir aérien au Canada et elles accueillent les avions qui doivent entrer dans l'espace aérien du Canada.


For instance, we tend to perceive less risk with things that we are familiar with, or that we are in control of — for instance, driving a car — and a lot more risk with things we are less familiar with, like flying in a plane, although I suppose people here fly a lot more than an average Canadian.

Par exemple, nous avons tendance à accorder moins de risque aux choses qui nous sont familières ou que nous contrôlons — par exemple, conduire une voiture — et nous associons davantage de risques aux choses qui nous sont moins familières, comme prendre l'avion, même si je suppose que les gens ici présents volent beaucoup plus que la moyenne des Canadiens.


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Number two, if we pursue an open skies policy with the U.S.A. that allows Canadian airlines to fly in the U.S. and the U.S. carriers to fly in Canada.At present, the fact that American controls Canadian means that they in fact have access to 50% of the market in Canada, but as Canadians we don't have access to the domestic market in the U.S.A. They're under the barbed wire and we're still standing on the wrong side of the border.

Deuxièmement, si nous adoptons une politique de Ciels ouverts avec les États-Unis qui permettra aux transporteurs canadiens de se rendre aux États-Unis et aux transporteurs américains de venir au Canada.À l'heure actuelle, le fait que American Airlines contrôle Canadien signifie qu'elle a accès à 50 p. 100 du marché canadien, mais sans que nous ayons accès au marché national américain. Ce marché est entouré de fil barbelé et nous restons du mauvais côté de la frontière.


A. whereas EU Member States comprise a coastline of over 90 000 kilometres in length bordering two oceans and four seas, in addition to overseas territories and national security installations throughout other oceans; whereas EU Member States are responsible for the control, security and safety of the European coastal and territorial waters, Exclusive Economic Zones (EEZs), continental shelf, maritime infrastructure and marine resources; whereas Member States have the responsibility of being the principal security provider for seafarers on ships flying their fla ...[+++]

A. considérant que les États membres de l'Union européenne comprennent un littoral de plus de 90 000 kilomètres de longueur, bordant deux océans et quatre mers, en plus des territoires d'outre-mer et des installations de sécurité nationale dans d'autres océans; considérant que les États membres de l'Union ont la responsabilité du contrôle, de la sécurité et de la sûreté des eaux côtières et territoriales, des zones économiques exclusives (ZEE), du plateau continental, des infrastructures maritimes et des ressources marines de l'Europe; considérant qu'il incombe aux États membres d'être les principaux pourvoyeurs de sécurité pour les g ...[+++]


It is also important to supervise the application of all control, cooperation, information and reporting measures, not only as regards ships flying the EU flag, but also all those that, because they are flying the flag of a Member State of a contracting party of this GFCM, should be taking care to apply sound fishing practices.

Il importe également de contrôler l’application de toutes les mesures de contrôle, de coopération, d’information et de rapport, non seulement en ce qui concerne les navires battant pavillon de l’UE, mais aussi tous ceux qui battent pavillon d’un État membre qui est partie contractante à la CGPM et qui devraient donc veiller à appliquer des pratiques de pêche saines.


(9) Article 5(2) of Regulation (EC) No 1224/2009 of 20 November 2009 establishing a Community control system for ensuring compliance with the rules of the common fisheries policy provides that Member States shall control access to waters and resources and control activities outside the Union waters carried out by vessels flying their flag.

(9) L'article 5, paragraphe 2, du règlement (CE) nº 1224/2009 du 20 novembre 2009 instituant un régime communautaire de contrôle afin d’assurer le respect des règles de la politique commune de la pêche prévoit que les États membres contrôlent l’accès aux eaux et aux ressources, ainsi que les activités exercées en dehors des eaux communautaires par des navires battant leur pavillon.


Some of those special provisions have been transposed into Community law by Council Regulation (EEC) No 3943/90 of 19 December 1990 on the application of the system of observation and inspection established under Article XXIV of the Convention on the Conservation of Antarctic Marine Living Resources, by Council Regulation (EC) No 66/98 of 18 December 1997 laying down certain conservation and control measures applicable to fishing activities in the Antarctic and repealing Regulation (EC) No 2113/96, and by Council Regulation (EC) No 1721/1999 of 29 July 1999 laying down certain control measures in respect of vessels ...[+++]

Certaines de ces dispositions spéciales ont été transposées dans le droit communautaire au travers du règlement du Conseil (CEE) n°3943/90, du 19 décembre 1990, relatif à l'application du système d'observation et de contrôle établi conformément à l'article XXIV de la convention sur la conservation de la faune et de la flore marines de l'Antarctique, du règlement du Conseil (CE) n°66/98, du 18 décembre 1997 fixant certaines mesures de conservation et de contrôle applicables aux activités de pêche dans l'Antarctique et abrogeant le règlement (CE) n° 2113/96, et du règlement (CE) n° 1721/1999 du Conseil du 29 juillet 1999 arrêtant certaines ...[+++]


Air traffic control primarily uses two types of services: tower control, which controls the movement of traffic on and in the immediate proximity to the airport; and radar control, which controls aircraft flying by use of aircraft instruments within a defined area of airspace.

Le contrôle de la circulation aérienne a principalement recours à deux types de services: la tour de contrôle, qui permet de contrôler la circulation aérienne à l'aéroport et près de l'aéroport, et le radar, qui permet de contrôler la circulation dans un espace aérien donné à l'aide d'instruments de bord.




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'flying control' ->

Date index: 2024-03-18
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