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Common Legislative Base for Food Safety and Quality
Food Policy and Legislation
Food law advisor
Food laws
Food legislating
Food legislation
Food regulatory advisor
Food safety regulatory advisor
Legislation and specification advisor
Legislation of food

Vertaling van "food legislation because " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
food laws | food legislating | food legislation | legislation of food

législation alimentaire


food legislation

législation des denrées alimentaires




establish compliance with environmental legislation in food production | secure compliance with environmental legislation in food production | assure compliance with environmental legislation in food production | ensure compliance with environmental legislation in food production

assurer le respect de la législation environnementale dans la production alimentaire


food law advisor | food safety regulatory advisor | food regulatory advisor | legislation and specification advisor

conseillère en conformité réglementaire en agroalimentaire | expert en technologies alimentaires | conseiller en conformité réglementaire en agroalimentaire/conseillère en conformité réglementaire en agroalimentaire | expert en agroalimentaire


Food Policy and Legislation

Politique et réglementation relatives aux aliments


Food Labelling - the Case of Dairy Products: Economic, Legislative and Trade Aspects

L'étiquetage des aliments - le cas des produits laitiers : aspects économiques, législatifs et commerciaux


Common Legislative Base for Food Safety and Quality

Fondement législatif commun pour la salubrité et la qualité des aliments
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mr. John Herron: You say we didn't have direct input with regard to the POPs conference or CEPA from the Inuit people, who in all manner of speaking are probably the people most susceptible to this sort of legislation because it ultimately affects your food chain, and to some degree the viability of your people, as we saw in the case with the Dene—they've actually lost generations of individuals.

M. John Herron: Vous dites donc n'avoir pas participé directement aux démarches précédent la conférence POPs ou aux discussions sur la LCPE, en tant que peuple Inuit, qui est sans doute le plus susceptible d'être affecté par ce genre de loi qui ultimement aura des séquelles sur votre chaîne alimentaire, et dans une certaine mesure sur la viabilité de votre peuple, comme nous avons pu le voir avec les Dénés—qui ont de fait perdu des générations entières.


- Can I assure the minister that we all want to look after the citizens’ health and the environment, but does the Council agree with the call for a European Commission impact assessment on the effects of food production and food supply because of this legislation in each Member State?

- (EN) Je peux garantir à Monsieur le Ministre que nous sommes tous désireux de veiller à la santé des citoyens et la protection de l’environnement, mais le Conseil adhère-t-il à l’appel à une évaluation d’impact de la Commission européenne sur les effets de cette législation sur la production alimentaire et l’approvisionnement alimentaire dans chaque État membre?


The rules on animal by-products laid down in this Regulation should apply to products that may not be used for human consumption under Community legislation, in particular where they do not comply with food hygiene legislation or where they may not be placed on the market as food since they are unsafe either because they are injurious to health or unfit for human consumption (animal by-products ‘by law’).

Les dispositions du présent règlement relatives aux sous-produits animaux devraient s’appliquer aux produits impropres à la consommation humaine selon la législation communautaire, notamment aux produits non conformes à la législation sur l’hygiène des denrées alimentaires ou à ceux qui ne peuvent être mis sur le marché de l’alimentation humaine en raison des risques qu’ils présentent, parce qu’ils sont préjudiciables à la santé ou impropres à la consommation humaine (sous-produits animaux «en application de la loi»).


The rules on animal by-products laid down in this Regulation should apply to products that may not be used for human consumption under Community legislation, in particular where they do not comply with food hygiene legislation or where they may not be placed on the market as food since they are unsafe either because they are injurious to health or unfit for human consumption (animal by-products ‘by law’).

Les dispositions du présent règlement relatives aux sous-produits animaux devraient s’appliquer aux produits impropres à la consommation humaine selon la législation communautaire, notamment aux produits non conformes à la législation sur l’hygiène des denrées alimentaires ou à ceux qui ne peuvent être mis sur le marché de l’alimentation humaine en raison des risques qu’ils présentent, parce qu’ils sont préjudiciables à la santé ou impropres à la consommation humaine (sous-produits animaux «en application de la loi»).


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To conclude, I would like to welcome the fact that these proposals for legislation on the Food Improvement Agents package are going to be voted on tomorrow, because not only will they bring the legislation up to date but it will also be possible to assess the risks of marketing flavourings, which will provide a great deal of protection for European consumers.

En guise de conclusion, je voudrais saluer le fait que ces propositions de législation sur le paquet «Améliorants alimentaires» seront soumises au vote demain, car elles permettront d'actualiser la législation, mais également d'évaluer les risques de commercialisation des arômes, ce qui offrira une meilleure protection aux consommateurs européens.


While we are sitting here today at this hour discussing measures for greater food safety, people throughout the European Union are sitting in restaurants or at home and enjoying their food, and are unlikely to be asking if their food is safe. In fact our food is safe, safer than in many other places in the world. The Commissioner has seized the opportunity given to us by the crises we have experienced recently – and we have indeed been through a great deal over the last few years – to develop a new strategy. Quite rightly so, but these crises alone should not be the reason for us to adopt new food ...[+++]

Toutefois, alors que nous discutons en ce moment de mesures visant à garantir une plus grande sécurité alimentaire, les citoyens de l'Union européenne sont attablés chez eux ou au restaurant et ils ne sont guère nombreux à se demander, en dégustant leurs aliments : "Sont-ils sûrs ?" Nos aliments sont en effet sûrs, plus sûrs que dans de nombreux autres endroits du monde. Le commissaire a tiré profit des crises des derniers temps - et Dieu sait que nous en avons connu au cours des dernières années - pour développer une autre stratégie. Je trouve qu'il s'agit d'une bonne initiative, mais ces crises ne peuvent justifier à elles seules que nous nous orientions vers une nouvelle législation ...[+++]


Firstly, I welcome the Commission’s proposal, because it brings the legislation up to date, while at the same time simplifying the approval procedures, centralising the assessment of the risks of marketing flavourings and the drawing up of a positive list within the European Food Safety Authority (EFSA).

Premièrement, je salue la proposition de la Commission car elle met à jour la législation tout en simplifiant les procédures d’autorisation, en centralisant l’évaluation des risques de la commercialisation des arômes et en dressant une liste positive au sein de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).


Additives and flavourings are excluded from the Novel Foods Regulation because their safety requirements are already laid down in specific legislation (Directives 89/107/EEC and 88/388/EEC for additives and flavourings, respectively).

Les additifs et arômes sont exclus du champ d'application du règlement relatif aux nouveaux aliments, car les exigences quant à leur sécurité étaient déjà établies par des dispositions spécifiques (les Directives 89/107/CEE et 88/388/CEE, respectivement).


We also need to make it clear that environmental standards and food safety are often hotly disputed here, that it is only with difficulty that we achieve this here in the European Union, that the legislation is controversial, and that if we have adopted it, it is because of our responsibility to the people of the European Union – to whom we are accountable as elected parliamentarians – and not for reasons of tactical protectionism. ...[+++]

Nous devons être clairs. Et nous devons également être clairs sur le fait que les normes environnementales et la sécurité alimentaire sont des notions souvent contestées dans cette enceinte, que nous n'y parvenons, au sein de l'Union européenne, qu'au prix de difficultés, que la législation est controversée et que si nous l'avons établie, c'est en raison de notre responsabilité vis-à-vis des citoyens de l'Union européenne auxquels nous sommes redevables en tant que parlementaires élus et non d'un protectionnisme tactique.


I know that the applicant countries are already working hard on this, but there is still a lot to do because, obviously, the EU cannot turn a blind eye to improper application of food legislation, financial rules and other components of the agricultural acquis.

Je sais que les pays candidats accomplissent déjà un très bon travail, mais il reste encore beaucoup à faire, d'autant plus qu'il est évident que l'UE ne peut pas fermer les yeux lorsqu'il s'agit de l'application correcte de la législation alimentaire, des dispositions financières et des autres parties de l'acquis agricole.




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'food legislation because' ->

Date index: 2024-03-11
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