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Administer troop disposition
Automatic deployable ELT
Automatic deployable emergency locator transmitter
Automatically deployable ELT
Battle deployment
Battle order
Combat deployment
Deploy equipment for fishing
Deployable HQ
Deployable headquarter
Deploying fishing equipment
ELT
EU Air DOB
EU Air Deployable Operating Base
European Deployable Air Station
Give battle commands
HQ NDC – GR
HQ NRDC – GNL
Headquarters NATO Deployable Corps Greece
Issue troop deployment and orders
Maintain troop disposition
Manage troop deployment
NATO Rapid Deployable Corps
NRDC
Order battle commands
Oversee troop deployment
Prepare fishing equipment
Preparing fishing equipment
Provide troop deployment and orders
Rapid Deployable Corps

Vertaling van "for ccs deployment " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
automatic deployable ELT [ ELT(AD) | automatically deployable ELT | automatically deployable emergency locator transmitter | automatic deployable emergency locator transmitter ]

ELT automatique largable [ ELT(AD) | émetteur de localisation d'urgence automatique largable ]


issue troop deployment and orders | provide troop deployment and orders | give battle commands | order battle commands

donner des ordres de combat


administer troop disposition | maintain troop disposition | manage troop deployment | oversee troop deployment

gérer le déploiement de troupes


deploy equipment for fishing | preparing fishing equipment | deploying fishing equipment | prepare fishing equipment

préparer du matériel de pêche


NATO Rapid Deployable Corps | Rapid Deployable Corps | NRDC [Abbr.]

Corps de Réaction Rapide OTAN


EU Air Deployable Operating Base | EU Air DOB | European Deployable Air Station

base aérienne opérationnelle déployable de l'UE


deployable headquarter | deployable HQ

état-major déployable


Headquarters NATO Deployable Corps Greece [ HQ NDC – GR | Headquarters NATO Deployable Corps, Greece ]

Quartier général du Corps de déploiement de l’OTAN – Grèce


Headquarters NATO Rapid Deployable Corps Germany-Netherlands [ HQ NRDC – GNL | Headquarters NATO Rapid Deployable Corps, Germany-Netherlands ]

Quartier général du Corps de déploiement rapide de l’OTAN – Allemagne et Pays-Bas


battle order | battle deployment | combat deployment

déploiement de combat
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Proper and consistent implementation of the CCS regulatory framework across Europe, in particular regarding the selection, operation, closure and post-closure of storage sites and the assessment to retrofit large combustion plants for CO2 capture, is of paramount importance with a view to supporting the demonstration and subsequent deployment of CCS in an environmentally safe way and boosting public confidence in the technology.

Il est essentiel que le cadre réglementaire du captage et du stockage du CO2 soit mis en œuvre correctement et de manière cohérente dans l’ensemble de l’Europe, en particulier en ce qui concerne la sélection, l'exploitation, la fermeture et la postfermeture des sites de stockage, ainsi que l’évaluation de la faisabilité d'une adaptation des grandes installations de combustion en vue du captage du CO2, afin d'encourager la démonstration et le déploiement ultérieur de la technique CSC d'une manière qui ne nuise pas à l’environnement et de renforcer la confiance du public dans cette technique.


Such action will need to have a strong focus on policies to accelerate innovation and early deployment of new technologies and infrastructure, creating a competitive edge for European companies in key sectors of the future (including energy efficiency, green cars, smart grids, carbon capture and storage (CCS), renewable energy).

Ces actions devront se concentrer principalement sur les politiques visant à accélérer l'innovation et le déploiement rapide de nouvelles technologies et infrastructures, conférant ainsi un avantage concurrentiel aux entreprises européennes dans les principaux secteurs d'avenir (notamment l'efficacité énergétique, les voitures vertes, les réseaux intelligents, le piégeage et stockage du carbone, les énergies renouvelables).


This will be accompanied by research to further develop these technologies and to deliver more competitive capture technologies, improved components, integrated systems and processes, safe geological storage and rational solutions and public acceptance for the re-use of captured CO to enable the commercial deployment of CCS technologies for fossil fuel power plants and other carbon-intensive industries going into operation after 2020.

Il s'accompagnera d'activités de recherche visant à développer plus avant ces technologies afin d'offrir des technologies de captage plus compétitives, de meilleurs composants, des systèmes et des procédés intégrés, des solutions de stockage géologiques sûres et des solutions rationnelles, et de rallier l'opinion publique à la réutilisation du CO capté en vue de la commercialisation de technologies CCS destinées à des centrales électriques à combustibles fossiles et à d'autres industries à fortes émissions de carbone mises en service après 2020.


Carbon capture and storage (CCS) is a key option that has to be widely deployed on a commercial scale at global level to meet the challenge of a decarbonised power generation and low-carbon industry by 2050.

Le captage et le stockage de carbone (ou CCS) est une technique essentielle qui doit être déployée à l'échelle commerciale et au niveau mondial si l'on veut relever le défi consistant à produire de l'électricité sans carbone et de disposer d'une industrie sobre en carbone d'ici 2050.


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3. Calls on the Commission to encourage CCS deployment not only in connection with coal and gas power generation but also in a range of industrial sectors such as chemicals, metallurgy, iron and steel, cement and refineries; insists that the Commission should address the issue of CCS deployment within the 2030 climate and energy framework, and should bring forward proposals for promoting the early construction of CCS flagship projects;

3. invite la Commission à encourager le déploiement du CSC, non seulement dans le cadre de la production d'électricité au charbon et au gaz, mais également dans une série de secteurs industriels tels que la chimie ou la cimenterie, la métallurgie, la sidérurgie et le raffinage de pétrole; souligne que la Commission devrait aborder la question du déploiement du CSC dans le cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 et soumettre des propositions visant à promouvoir l'élaboration rapide de projets phare ...[+++]


1. Recognises that CCS deployment has the potential to allow the EU to meet its 2050 low-carbon aspirations at least cost and that it is necessary in particular for decarbonising high CO2 emitting industries; believes that it may also contribute to the diversity and security of energy supplies while maintaining and creating employment opportunities; affirms the urgent need to develop a range of full-chain CCS flagship projects so as to identify the best and economically most advantageous solutions, and calls on the Commission to set ...[+++]

1. reconnaît que le déploiement du CSC peut permettre à l'Union d'atteindre ses objectifs de faibles émissions de CO2 à moindre coût et qu'il est nécessaire en particulier pour la décarbonisation des industries à fortes émissions de CO2 ; estime qu'il peut également contribuer à la diversité et à la sécurité de l'approvisionnement en énergie tout en permettant de maintenir des emplois et d'en créer; affirme qu'il est urgent de mettre en place une série de projets phares couvrant l'ensemble de la chaîne du CSC afin de dégager les sol ...[+++]


6. Recognises that CCS deployment cannot take place without support from Member States and private investors, and that the former have an absolute and sovereign right to encourage or prevent its application; notes that while certain Member States have indicated that they do not expect CCS to play a role in their emissions reduction strategies, this should not to deter initiatives by those who consider that technology can play an effective role in their transition to a low-carbon economy;

6. constate que le déploiement du CSC ne peut avoir lieu sans l'appui d'investisseurs privés et des États membres, et que ces derniers disposent du droit absolu et souverain d'encourager ou d'empêcher son application; observe que le fait que certains États membres aient indiqué qu'ils ne prévoyaient pas que le CSC joue un rôle dans leur stratégie de réduction des émissions ne devrait pas décourager les initiatives de ceux qui considèrent que cette technologie a un véritable rôle à jouer dans leur transition vers une économie à faibles émissions de CO2 ;


17. Is concerned that Article 6 of the London Protocol will hinder the cross-border transportation of waste from CCS and subsequently limit its potential in Member States with no identifiable storage sites; calls, therefore, on the contracting parties to find a solution, such as ratifying the 2009 amendment to Article 6, in order to ensure that it does not become a barrier to CCS deployment;

17. s'inquiète que l'article 6 du protocole de Londres soit de nature à s'opposer au transport transfrontalier de déchets issus du CSC et à limiter ainsi les possibilités de sa mise en œuvre par les États membres qui ne possèdent pas de sites de stockage identifiables; appelle, dès lors, les parties contractantes à trouver une solution, en ratifiant par exemple l'amendement de 2009 à l'article 6, afin de garantir que ce dernier ne fasse pas obstacle au déploiement du CSC ;


Five years ago hopes were high that that the European Union was set to become the world leader in carbon capture and storage (CCS) deployment.

Il y a cinq ans, nombreux étaient ceux qui espéraient que l'Union européenne devienne le leader mondial du déploiement du captage et du stockage du carbone (CSC).


Regarding the future of Carbon Capture and Storage (CCS), the Commission adopted on 27 March 2013 (COM (2013) 180 final) its communication and reaffirmed that " An urgent policy response to the prime challenge of stimulating investment in CCS demonstration is required to test whether the subsequent deployment and construction of CO2 infrastructure is feasible.

Pour ce qui est de l'avenir du captage et du stockage du carbone (CSC), la Commission a adopté le 27 mars 2013 [COM(2013) 180 final] sa communication et a réaffirmé que «Il est urgent d’agir pour réussir à stimuler l'investissement dans la démonstration du CSC, de manière à pouvoir vérifier si le déploiement ultérieur de la technologie et la construction de l’infrastructure du CSC sont faisables.


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