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FinPT fund
FinöV fund
Fund for large-scale railway projects
Fund for major railway projects
LSIF
Large-Scale Infrastructure Investment Fund
Program to Fund Large Scale Tourism Projects
Remaining balance of the Fund

Traduction de «funds remain largely » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
fund for major railway projects | fund for large-scale railway projects [ FinPT fund | FinöV fund ]

fonds pour les grands projets ferroviaires [ fonds FTP | FPF | FGPF ]


non-allocated funds remaining from the earlier Lomé Conventions

reliquats des Conventions de Lomé antérieures non encore réaffectés




Large-Scale Infrastructure Investment Fund | LSIF [Abbr.]

Instrument d'investissement dans les grands travaux d'infrastructure


Program to Fund Large Scale Tourism Projects

Programme de financement des projets touristiques importants
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
National and regional research funding (programmes, infrastructures, core funding of research institutions) remains largely uncoordinated.

Le financement de la recherche aux échelons national et régional (programmes, infrastructures, financement de base des institutions de recherche) reste largement non coordonné.


The proceeds of the reduction of payments to large beneficiaries should remain in the Member States where they were generated and should be made available as Union support for measures financed under the European Agricultural Fund for Rural Development (EAFRD).

Il convient que les sommes dégagées grâce à la réduction des paiements en faveur des grands bénéficiaires devraient demeurer dans les États membres où elles ont été générées et elles devraient être disponibles en tant que soutien de l'Union aux mesures financées au titre du Fonds agricole européen pour le développement rural (Feader).


Nevertheless, notwithstanding these delays, the value of large-scale infrastructure, innovative technologies and innovative EU funding in achieving the EU's security of supply, internal market and climate change objectives remains high.

Quoi qu’il en soit, nonobstant ces retards, la valeur de l’infrastructure à grande échelle, les technologies innovantes et les possibilités novatrices de financement de l’UE continuent de jouer un très grand rôle pour permettre de réaliser les objectifs de l’UE dans les domaines de la sécurité d’approvisionnement, du marché intérieur et du changement climatique.


Large differences in relative levels of prosperity and economic performance, however, remain, reflecting continuing structural weaknesses despite the improvements made as a result of Structural Fund support.

Cependant, il subsiste de grandes différences dans le niveau relatif de prospérité et de résultats économiques, qui reflètent la persistance de faiblesses structurelles malgré les améliorations engendrées par l'aide des Fonds structurels.


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19. Recalls the importance of effective redress mechanism as a means of ensuring that consumers can pursue their rights; emphasises the fact that, over the years, alternative dispute resolution (ADR) systems and the SOLVIT network have proved to be simple, fast and cost-effective in solving problems affecting citizens, such as those linked to recognition of professional qualifications, portability of pension funds of mobile workers and free movement and residence of EU citizens, notes, nevertheless, that Europe’s ADR landscape remains largely ...[+++]ragmented and the SOLVIT network largely underused; stresses that citizens should be better informed about these redress mechanisms and problem-solving tools with a view to the facilitation of consumer redress in cross-border purchases of goods and services; welcomes the Commission’s legislative proposals on the use of ADR and Online Dispute Resolution (ODR) and underlines the importance of their effective adoption, as well as of promoting wider use of mediation; urges the Commission to ensure that a legally binding framework is prepared in the field of collective redress;

19. rappelle l'importance de mécanismes de recours effectifs pour veiller à ce que les consommateurs puissent exercer leurs droits; souligne que, au fil des ans, les mécanismes de règlement extrajudiciaire des litiges et le réseau SOLVIT ont apporté la preuve qu'ils sont simples, rapides et d'un bon rapport coût-efficacité pour régler des problèmes affectant les citoyens, tels que ceux liés à la reconnaissance des titres professionnels, à la transférabilité des droits de retraite des travailleurs mobiles, à la libre circulation et au droit de séjour des citoyens de l'Union; relève néanmoins que le paysage européen dans le domaine de ces mécanismes d ...[+++]


58. Recognises that the structural funds remain largely the main funding instrument to fulfil social objectives, asks the Commission and the Member States to promote synergies with other programmes and support coherence across the multiannual framework programmes, such as Daphne, Progress, the Public Health Programme, and the 'Europe for citizens" programme;

58. reconnaît que les Fonds structurels restent de loin le principal instrument de financement pour atteindre les objectifs sociaux; demande à la Commission et aux États membres de promouvoir les synergies avec d'autres programmes et de veiller à la cohérence entre les programmes-cadres pluriannuels tels que Daphne, Progress, le programme de santé publique et le programme "L'Europe pour les citoyens";


58. Recognises that the structural funds remain largely the main funding instrument to fulfil social objectives, asks the Commission and the Member States to promote synergies with other programmes and support coherence across the multiannual framework programmes, such as Daphne, Progress, the Public Health Programme, and the 'Europe for citizens" programme;

58. reconnaît que les Fonds structurels restent de loin le principal instrument de financement pour atteindre les objectifs sociaux; demande à la Commission et aux États membres de promouvoir les synergies avec d'autres programmes et de veiller à la cohérence entre les programmes-cadres pluriannuels tels que Daphne, Progress, le programme de santé publique et le programme "L'Europe pour les citoyens";


The success of the Europe 2020 strategy, too, will largely depend on the success of the EU’s cohesion policy, which is why it is extremely important that, in the next seven-year period, these funds remain a priority for the European budget.

Le succès de la stratégie Europe 2020 dépendra lui aussi largement du succès de la politique de cohésion de l’UE, et c’est la raison pour laquelle il est extrêmement important qu’au cours de la prochaine période de sept ans, ces fonds restent une priorité du budget européen.


Because arms and dual-use licensing remains a national responsibility within the EU, export control expertise used in support of the Union-funded assistance and outreach programmes is largely dependent on Member States.

Étant donné que, au sein de l'Union, les autorisations concernant les armes et les biens à double usage continuent de relever de la responsabilité nationale, l'expertise en matière de contrôle des exportations utilisée à l'appui des programmes d'assistance et de communication financés par l'Union dépend largement des États membres.


34. Considers, however, that the reform proposals put forward by the RSG in the socio-economic field remain largely below actual needs for a body that brings together the key developed and developing countries to address the critical interlinkages between trade, finance, the environment and economic and social development; fully supports as a first step the RHP proposal to transform the G20 group, of which the European Union is an institutional member and the International Monetary Fund and the World Bank ...[+++]

34. estime néanmoins que les propositions de réforme présentées dans le RSG en matière socio-économique restent très en deçà des besoins effectifs d'une instance qui réunit les principaux pays développés et en développement pour étudier les interactions majeures entre échanges, finances, environnement et développement économique et social; soutient pleinement la proposition RGHN consistant, dans un premier temps, à transformer le G20, dont l'Union européenne est un membre institutionnel et le Fonds monétaire international et la Banque mondiale sont des membres ex officio , en un groupe de dirigeants et à ouvrir les réunions de ce groupe ...[+++]




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'funds remain largely' ->

Date index: 2024-07-17
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