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Ground-level ozone
Intermediate-level formatting
LLJ
LLRW
LLW
Low atmospheric ozone
Low level RST
Low level current switching relay
Low level jet
Low level ozone
Low level relay
Low level waste
Low-level format
Low-level formatting
Low-level jet
Low-level jet stream
Low-level jet wind
Low-level radioactive waste
Low-level reset
Low-level waste
Mid-level formatting
Nocturnal jet
Preformatting
Surface ozone
Tropospheric ozone
VLLW
Very low level nuclear waste
Very low level radioactive waste
Very low level waste

Traduction de «generally low levels » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
low-level jet [ LLJ | low-level jet stream | low level jet | low-level jet wind | nocturnal jet ]

jet à basse altitude [ courant-jet à basse altitude | courant-jet de bas niveau ]


low-level slewing with luffing jib tower crane assembled from component parts [ low-level slewing with luffing boom tower crane assembled from component parts | low-level slewing with derricking jib tower crane assembled from component parts | low-level slewing with derricking boom tower crane assembled from component parts ]

grue à tour à montage par éléments tournant du bas à flèche relevable


low-level slewing with luffing jib self-erecting tower crane [ low-level slewing with luffing boom self-erecting tower crane | low-level slewing with derricking jib self-erecting tower crane | low-level slewing with derricking boom self-erecting tower crane ]

grue à tour à montage automatisé tournant du bas à flèche relevable


low-level waste | LLW | low level waste | low-level radioactive waste | LLRW

déchet de faible activité | DFA | déchet à faible activité | déchet FA | déchet radioactif de faible activité | DRFA | déchet faiblement radioactif | DFR | déchet de faible radioactivité | déchet à faible radioactivité | déchet nucléaire de faible activité


very low level waste | VLLW | very low level radioactive waste | very low level nuclear waste

déchet de très faible activité | déchet TFA | TFA | déchet très faiblement radioactif | déchet à très faible activité | déchet radioactif de très faible activité | déchet nucléaire de très faible activité


low-level formatting | low-level format | preformatting | intermediate-level formatting | mid-level formatting

formatage de bas niveau | formatage bas niveau | préformatage | formatage physique | formatage primaire | préformat


low-level radioactive waste | low-level waste | LLRW [Abbr.] | LLW [Abbr.]

déchets de faible activité


low level RST | low-level reset

RST bas | RST de niveau bas


ground-level ozone | low atmospheric ozone | low level ozone | surface ozone | tropospheric ozone

ozone de la basse atmosphère | ozone de la troposphère | ozone de l'atmosphère inférieure | ozone troposphérique


low level current switching relay | low level relay

relais commutateur à courant faible
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In terms of the army the auditor general pointed out that operationally it had not kept pace with technology to modernize its equipment, leaving it vulnerable to threats of low level and mid level operations.

En ce qui a trait à l'armée, le vérificateur général a souligné que, sur le plan opérationnel, elle ne s'était pas tenue à la fine pointe de la technologie pour la modernisation de son équipement, la rendant ainsi vulnérable dans des opérations de faible et de moyenne envergure.


11. Is generally concerned on the level of payment appropriations; points out that the slow start of 2007-2013 programmes resulted in a low level of payment needs during the first half of the programming period; stresses that commitments made in the past need to be paid in the final year of the current financial period; reminds Member States in this context on their political and budgetary commitment which needs to be converted into payment appropriations for the successful implementation of programmes and measures in the area of environment, public he ...[+++]

11. fait part de sa préoccupation générale à l'égard du niveau des crédits de paiement; souligne que le lent démarrage des programmes 2007-2013 a entraîné un faible niveau des besoins en paiements pour la première partie de la période de programmation; souligne que les engagements contractés par le passé doivent être payés dans la dernière année de la période financière actuelle; rappelle, dans ce contexte, aux États membres leur engagement politique et budgétaire, qui doit être converti en crédits de paiement destinés à la bonne mise en œuvre des programmes et mesures dans le domaine de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire; ...[+++]


154. Notes the low level of implementation of payment appropriations under the budget for the Area of Freedom, Security and Justice by comparison with 2006 (60.41% in 2007 and 86.26% in 2006); is aware that this is also due to the adoption in May and June 2007 of the Funds included within the Solidarity and Management of Migration Flows framework and to delays in the implementation of other specific programmes (e.g.: civil justice, drugs prevention and information programmes); points out the relative decrease in the implementation l ...[+++]

154. prend acte du faible taux d'utilisation des crédits de paiement du budget de l'espace de liberté, de sécurité et de justice par rapport à 2006 (60,41 % en 2007 et 86,26 % en 2006); est conscient que cette situation est également due à l'adoption en mai et juin 2007 des fonds inclus dans le cadre de solidarité et de gestion des flux migratoires et à des retards dans la mise en œuvre d'autres programmes spécifiques (par exemple, programmes relatifs à la justice civile ainsi qu'à la prévention de la consommation de drogue et à l'information du public); souligne la diminution relative du taux d'utilisation des crédits d'engagement par ...[+++]


1. Welcomes the fact that progress has been achieved in the level of implementation of budget payments for the area of freedom, security and justice (86.3% in comparison to 79.8% in 2005); calls on the Directorate-General for Justice, Freedom and Security to continue its efforts in this direction, but deplores the relatively low level of implementation of commitments (94.5% in comparison to 97.7% in 2005); calls on the Directorate-General for Justice, Freedom and Security to try to maximise the level of implementation of commitments and payments in 2007 despite the delays in the legislative procedures for the creation of the Funds;

1. se félicite des progrès réalisés dans le taux d'utilisation des crédits de paiement du budget de l'espace de liberté, de sécurité et de justice (86,3% contre 79,8% en 2005); invite la direction générale Justice, liberté et sécurité à poursuivre ses efforts en ce sens mais déplore le taux relativement faible d'utilisation des crédits d'engagement (94,5% contre 97,7% en 2005); invite la direction générale Justice, liberté et sécurité à s'efforcer de maximiser le taux d'utilisation des crédits d'engagement et de paiement 2007, en dépit des retards rencontrés dans les procédures législatives pour la création des Fonds;


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152. Welcomes the fact that progress has been achieved in the level of implementation of budget payments for the area of freedom, security and justice (86,3% in comparison to 79,8% in 2005); calls on the Directorate-General for Justice, Freedom and Security to continue its efforts in this regard, but deplores the relatively low level of implementation of commitments (94,5% in comparison to 97,7% in 2005); calls on the Directorate-General for Justice, Freedom and Security to try to maximise the level of implementation of commitments and payments in 2007, despite the delays in the legislative procedures for the creation of funds;

152. se félicite des progrès réalisés dans le taux d'utilisation des crédits de paiement du budget de l'espace de liberté, de sécurité et de justice (86,3 % contre 79,8 % en 2005); invite la direction générale "Justice, liberté et sécurité" à poursuivre ses efforts en ce sens mais déplore le taux relativement faible d'utilisation des crédits d'engagement (94,5 % contre 97,7 % en 2005); invite la direction générale "Justice, liberté et sécurité" à s'efforcer de maximiser le taux d'utilisation des crédits d'engagement et de paiement 2007, en dépit des retards rencontrés dans les procédures législatives pour la création de fonds;


154.Welcomes the fact that progress has been achieved in the level of implementation of budget payments for the area of freedom, security and justice (86,3% in comparison to 79,8% in 2005); calls on the Directorate-General for Justice, Freedom and Security to continue its efforts in this direction, but deplores the relatively low level of implementation of commitments (94,5% in comparison to 97,7% in 2005); calls on the Directorate-General for Justice, Freedom and Security to try to maximise the level of implementation of commitments and payments in 2007 despite the delays in the legislative procedures for the creation of the Funds;

154. se félicite des progrès réalisés dans le taux d'utilisation des crédits de paiement du budget de l'espace de liberté, de sécurité et de justice (86,3 % contre 79,8 % en 2005); invite la direction générale Justice, liberté et sécurité à poursuivre ses efforts en ce sens mais déplore le taux relativement faible d'utilisation des crédits d'engagement (94,5 % contre 97,7 % en 2005); invite la direction générale Justice, liberté et sécurité à s'efforcer de maximiser le taux d'utilisation des crédits d'engagement et de paiement 2007, en dépit des retards rencontrés dans les procédures législatives pour la création des Fonds;


Low labour productivity, the agri-food sector with limited exceptions is not in compliance with the relevant Community standards, holdings are generally small (subsistence and semi-subsistence) and divided into many parcels, low level of professional agricultural activity, low level of modernization of agricultural holdings, low investment capacity, low level of education and relatively high levels of illiteracy, large proportion of agricultural workforce is unpaid family labour, relatively young rural population, low level of busines ...[+++]

La productivité du travail est faible; à quelques exceptions près, le secteur agroalimentaire n'est pas conforme aux normes communautaires applicables; les exploitations sont généralement de petite taille (agriculture de subsistance ou de semi-subsistance) et divisées en de nombreuses parcelles; l'activité agricole professionnelle est peu développée; le niveau de modernisation des exploitations agricoles est faible, de même que la capacité d'investissement; le niveau d'éducation est insuffisant et le taux d'analphabétisme, relativement important; une grande partie des exploitations emploient une main-d'œuvre familiale non rétribuée ...[+++]


On the labour market itself, adult workers should be given more opportunities to improve their skills, so that the generally low levels of participation of adult workers in training can be raised significantly, particularly for those with low to medium levels of educational attainment (of whom 6,1% took part in education or training in 2000 across the EU, compared to a 15,4% participation rate for those with high educational levels) (Annex II, pt.7).

Sur le marché de l'emploi lui-même, les travailleurs adultes doivent se voir proposer davantage de possibilités d'améliorer leurs compétences, de manière à ce que les niveaux généralement faibles de participation des travailleurs adultes à la formation puissent être relevés de manière significative, en particulier parmi les personnes présentant des niveaux d'éducation faibles à moyens (dont 6,1 % ont participé à des actions d'éducation ou de formation en 2000 dans l'ensemble de l'UE, contre 15,4 % des personnes ayant des niveaux d'éducation élevés) (annexe II, point 7).


However, it is generally agreed that they have a rather low level of involvement in medium- and long-term finance.

Toutefois, on convient en général qu'elles fournissent peu de financement à moyen et long termes.


Third, the Auditor General is also concerned that much still remains to be done to find long-term solutions for the disposal of Canada's nuclear fuel, low-level radioactive waste, uranium mines and mill tailings.

Troisièmement, le vérificateur général craint également qu'il ne reste beaucoup à faire pour trouver des solutions à long terme pour éliminer le combustible nucléaire, les déchets faiblement radioactifs, les mines d'uranium et les déchets d'usine.




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'generally low levels' ->

Date index: 2022-08-02
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