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Traduction de «harmful macro-economic imbalances » (Anglais → Français) :

Ambitious implementation of structural reforms by the Member States in both product and labour markets and social welfare systems is crucial to strengthen and sustain the economic recovery, correct harmful macro-economic imbalances and unleash the potential of the Union economies.

Il est essentiel que les États membres introduisent des réformes structurelles ambitieuses tant sur les marchés des produits et du travail que dans leurs systèmes de protection sociale, afin de renforcer la reprise économique et de la rendre durable, de corriger les déséquilibres macroéconomiques préjudiciables et de libérer le potentiel des économies de l’Union.


41. Recalls that the MIP is meant to avoid crises to happen through the early identification of harmful macro-economic imbalances on the basis of an objective assessment of the development of the key macroeconomic variables; believes that the MIP must be used to assess in an efficient and effective manner the development of key macroeconomic variables in both deficit and surpluses countries, particularly with regard to strengthening competitiveness and better taking into account the euro area as a whole, including spillover effects; recalls that macroeconomic surveillance is also aimed at identifying countries that are likely to experi ...[+++]

41. rappelle que la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques a pour objet d'empêcher la survenance de crises grâce à l'identification précoce des déséquilibres macro-économiques préjudiciables sur la base d'une évaluation objective de l'évolution des principales variables macro-économiques; estime qu'il convient d'utiliser la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques pour évaluer de façon efficace l'évolution des principales variables macroéconomiques tant dans les pays en déficit que dans ceux en excédent, notamment en ce qui concerne le renforcement de la compétitivité et la meilleure prise en compte de la ...[+++]


Recognising the importance of forcefully tackling macro-economic imbalances of a non-fiscal nature, the surveillance framework was also broadened through a new macroeconomic imbalance procedure.

Pour tenir compte de l'importance de mesures énergiques pour s'attaquer aux déséquilibres macroéconomiques de nature non budgétaire, le cadre de surveillance a également été élargi au moyen d'une nouvelle procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques.


- A framework for deeper and broader surveillance for euro area countries: in addition to strengthening fiscal discipline, macro-economic imbalances and competitiveness developments should be an integral part of economic surveillance, in particular with a view to facilitating a policy driven adjustment.

- un cadre de surveillance approfondie et élargie pour les pays de la zone euro: au-delà du renforcement de la discipline budgétaire, les déséquilibres macroéconomiques et l’évolution de la compétitivité devraient faire partie intégrante de la surveillance économique, notamment en vue de permettre des ajustements politiques.


Instruments: reporting by the Member State through their stability and convergence programmes, followed by separate but synchronised recommendations on fiscal policy in the Stability and Convergence Programme Opinions and on macro-economic imbalances and growth bottlenecks under the Broad Economic Policy Guidelines (art. 121.2).

Instruments: les États membres font rapport au moyen de leurs programmes de stabilité et de convergence, suivis de recommandations distinctes mais synchronisées sur la politique budgétaire dans les avis des programmes de stabilité et de convergence et sur les déséquilibres macroéconomiques et les freins à la croissance au titre des grandes orientations des politiques économiques (art. 121, paragraphe 2).


progress in socio-economic and fiscal reforms, addressing structural and macro-economic imbalances; the soundness and effectiveness of social and economic development strategies; progress towards smart, sustainable and inclusive growth and the creation of an inclusive and integrated education, quality training and employment, including through public investment supported by IPA II; progress towards creating a favourable business environment.

les progrès réalisés dans les réformes socio-économiques et budgétaires et dans la correction des déséquilibres structurels et macroéconomiques; la solidité et l'efficacité des stratégies de développement social et économique; les progrès réalisés sur la voie d'une croissance intelligente, durable et inclusive et de la mise en place d'un système éducatif inclusif et intégré, d'une formation et d'emplois de qualité, y compris par le biais de l'investissement public soutenu par l'IAP II; les progrès réalisés en vue de créer un environnement favorable pour les entreprises.


to support the implementation of relevant Council Recommendations addressed to the Member State concerned and adopted in accordance with Articles 7(2) or 8(2 ) of Regulation (EU) No 1176 /2011 on the prevention and correction of macro-economic imbalances, provided that these amendments are deemed necessary to help correct the macro-economic imbalances; or

soutenir la mise en œuvre des recommandations pertinentes du Conseil adressées à l'État membre concerné et adoptées conformément à l'article 7, paragraphe 2, ou à l'article 8, paragraphe 2, du règlement (UE) n° ./2011 [sur la prévention et la correction des déséquilibres macroéconomiques], à condition que ces modifications soient jugées nécessaires pour aider à corriger les déséquilibres économiques, ou


As outlined in the 30 June communication, we will propose in the first stage a new system of sanctions for the 16 euro area Member States on the basis of Article 136 TFEU and for, firstly, the preventive and corrective arms of the Stability and Growth Pact and, secondly, the corrective arm of the surveillance of harmful macro-economic imbalances.

Comme exposé dans la communication du 30 juin, nous proposerons, dans une première phase, un nouveau système de sanctions, basé sur l’article 136 du TFUE, pour les seize États membres de la zone euro, d’une part pour les mesures préventives et correctives du pacte de stabilité et de croissance, et d’autre part pour le mécanisme de correction des déséquilibres macroéconomiques préjudiciables.


The President of the Euro Group may, at the request of the European Parliament or on his own initiative, be heard by the competent committees of the European Parliament, in particular in regard to the work programme of the Euro Group, the economic situation in the euro area, the evolution of macro-economic imbalances within the euro area, the competitiveness in the participating Member States and the real convergence of their economies, the sustainability of the budgetary positions of the participating Member States and the achievement of their stability programmes and national reform plans and the evolution of macro-economic ...[+++]

Le président de l'Eurogroupe peut, à la demande du Parlement européen ou de sa propre initiative, être entendu par les commissions compétentes du Parlement européen, notamment en ce qui concerne le programme de travail de l'Eurogroupe, la situation économique dans la zone euro, l'évolution des déséquilibres macro-économiques dans la zone euro, la compétitivité dans les États membres participants et la convergence réelle de leurs économies, la viabilité des positions budgétaires des États membres participants et la réalisation de leurs programmes de stabilité et les programmes nationaux de réformes et l'évolution des déséquilibres macro-é ...[+++]


(-1a) The improved economic governance framework should rely on several inter-linked policies for sustainable growth and jobs, which need to be coherent with each other, in particular a Union strategy for growth and jobs, with particular focus upon development and strengthening of the internal market, fostering international trade and competitiveness, an effective framework for preventing and correcting excessive budgetary positions (the Stability and Growth Pact), a robust framework for preventing and correcting macro-economic imbalances, minimum requirements for national budgetary frameworks, enhanced financial market regulation and su ...[+++]

(-1 bis) Le cadre amélioré de gouvernance économique devrait reposer sur plusieurs politiques connexes pour une croissance et des emplois durables, qui doivent être cohérentes entre elles, à savoir une stratégie de l'Union pour la croissance et l'emploi privilégiant le développement et le renforcement du marché intérieur, la promotion des relations commerciales internationales et de la compétitivité, un cadre efficace pour prévenir et corriger les positions budgétaires excessives (le pacte de stabilité et de croissance), un cadre solide pour prévenir et corriger les déséquilibres macroéconomiques, des exigences minimales applicables aux ...[+++]


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