Whilst further efficiency improvements spurred by EU regulations on vehicle emissions of CO2 will continue to represent the lowest hanging fruits in the short to medium term, low-CO2 alternatives to oil are also indispensable for a gradual decarbonisation of transport, a key objective of the Europe 2020 strategy for smart, sustainable and inclusive growth[1], towards the target of a 60% reduction of CO2 emissions from transport by 2050 set out in the "Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a Competitive and Resource Efficient Transport System" (2011 White Paper on Transport)[2].
Bien que de nouvelles améliorations en termes d’efficacité énergétique, aiguillonnées par la règlementation européenne sur les émissions de CO2 des véhic
ules, continuent de représenter l'objectif le plus aisément accessible à court ou moyen terme, remplacer le pétrole par des solutions de substitution à faibles émissions de CO2 est également indispensable à la décarbonisation des transports, l'un des objectifs clés de la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive[1], en vue de l’objectif de réduction de 60 % des émissions de CO2 dans les transports d'ici 2050 fixé dans la «feuille de route pour un espace
...[+++] européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources» (livre blanc de 2011 sur la politique des transports)[2].