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Traduction de «historical and economic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
historic center | historic centre | historic city center | historic city centre | historic core of a city | historic core of a town | historic nucleus | historic town center | historic town centre

centre historique | noyau historique


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historical methodology | historical techniques | historical methods | historical systems

méthodologie historique


Canadian economic observer: historical statistical supplement [ Canadian economic observer ]

L'observateur économique canadien : supplément statistique historique [ L'observateur économique canadien ]


Main Economic Indicators: Historical Statistics [ Main Economic Indicators ]

Principaux indicateurs économiques: Statistiques rétrospectives [ Principaux indicateurs économiques ]


historic center [ historic centre | historic city centre | historic city center | historic town centre | historic town center | historic core of a town | historic core | historic nucleus | historic old town ]

centre historique [ noyau historique | centre ancien | centre ancien historique | vieille ville historique ]


Association for Historical Research in Economics

Société d'études en matière d'histoire économique


Association for Historical Research in Economics

Société d'études en matière d'histoire économique


historic building | historic monument | listed monument

monument historique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
There are a range of different obstacles to the integration and development of EU capital markets, originating in historical, cultural, economic and legal factors, some of which are deep-rooted and difficult to overcome.

L’intégration et le développement des marchés de capitaux de l’UE se heurtent à différents obstacles découlant de facteurs historiques, culturels, économiques et juridiques, dont certains sont profondément ancrés et difficiles à surmonter.


13. Points out the need for the EU to remain united and speak to Russia with one voice and keep Ukraine, Georgia and Moldova at the top of the EU agenda; emphasises that the eventual process of normalising relations with Russia must in no way take place at the expense of Ukraine, Georgia and Moldova; underlines once more that the development of the Eastern Partnership is not aimed at disrupting the traditional historical and economic relations of the countries concerned; urges the EU to avoid creating unnecessary tensions and to identify compatible areas of cooperation and economic integration with the Eurasian Economic Union; emphas ...[+++]

13. met en avant l'obligation de l'Union de rester unie et de parler d'une seule voix à la Russie, ainsi que la nécessité de faire de l'Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie une de ses priorités; souligne que le processus de normalisation des relations avec la Russie ne doit pas, au bout du compte, léser l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie; rappelle une fois de plus que la mise en place du partenariat oriental ne vise pas à bouleverser les relations traditionnelles, historiques et économiques des pays concernés; invite instamment l'Union à éviter de générer des tensions inutiles et à recenser les domaines de coopération et d'in ...[+++]


The Joint Declaration of the European Community, on the one hand, and the Home Rule Government of Greenland and the Government of Denmark, on the other, on partnership between the European Community and Greenland, signed in Luxembourg on 27 June 2006, recalled the close historical, political, economic and cultural connections between the Union and Greenland and emphasised the need to strengthen further their partnership and cooperation.

La déclaration conjointe de la Communauté européenne, d’une part, et du gouvernement autonome du Groenland et du gouvernement du Danemark, d’autre part, relative au partenariat entre la Communauté européenne et le Groenland, signée à Luxembourg le 27 juin 2006, rappelait les liens historiques, politiques, économiques et culturels étroits établis entre l’Union et le Groenland et soulignait la nécessité de renforcer plus avant le partenariat et la coopération entre les parties.


EU Canada Summit: An historic juncture in our political and economic partnership // Brussels, 30 October 2016

Sommet UE-Canada: un moment historique dans notre partenariat politique et économique // Bruxelles, le 30 octobre 2016


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The 16th Summit between the European Union and Canada held today in Brussels marks a historic juncture in our political and economic partnership, in the 40th year of formal cooperation.

Le 16 sommet entre l'Union européenne et le Canada qui a eu lieu aujourd'hui à Bruxelles marque un moment historique dans notre partenariat politique et économique, en ce 40 anniversaire de notre coopération formelle.


A. whereas the EU and the Russian Federation are deeply interlinked through their historical, political, economic and cultural roots, have gone through highs and lows in their bilateral relationship since the early 1990s, and today more than ever are facing common challenges regarding the future prospects of their peoples; whereas the two partners are mutually interdependent both economically and politically and are developing their own strategies in their actions in the global setting; whereas, therefore, enhanced cooperation and g ...[+++]

A. considérant que leurs racines historiques, politiques, économiques et culturelles lient étroitement l'Union européenne et la Fédération de Russie, que leurs relations bilatérales connaissent des hauts et des bas depuis le début des années 1990 et que l'Union et la Russie sont confrontées, aujourd'hui plus que jamais, à des défis communs en ce qui concerne l'avenir de leurs peuples; considérant que les deux partenaires sont interdépendants, tant économiquement que politiquement, et qu'ils élaborent des stratégies d'action au niveau ...[+++]


At the same time, the "Community-Led Urban Strategies in Historic Towns" project seeks to stimulate social and economic development by enhancing cultural heritage in nine historic towns in Armenia, Belarus, Georgia, the Republic of Moldova and Ukraine

Parallèlement, le projet «Community-Led Urban Strategies in Historic Towns» vise à stimuler le développement économique et social par la valorisation du patrimoine culturel dans neuf villes historiques de l’Arménie, la Biélorussie, la Géorgie, la Moldavie et l’Ukraine.


The gap between rural areas and urban areas is very marked in the 10 new countries, and if we wish to achieve economic, social and territorial cohesion while taking account of historical, cultural, economic and territorial specificity, we must develop the whole of any given territorial zone.

Le décalage existant entre les zones rurales et les zones urbaines est très accentué dans les 10 nouveaux pays, et si l'on souhaite arriver à une cohésion économique, sociale et territoriale en tenant compte des spécificités historiques, culturelles, économiques et territoriales, on doit développer l'ensemble du territoire.


6. Calls on the European Commission, when examining the issue of collective management societies, to take due account of the cultural dimension of the collective management of rights since the rights of artists and right-holders are protected by national legislation, by the Berne Convention, the TRIPS and the WIPO treaties and by several EU Directives whereas collective management societies are governed at national level in conformity with the existing national, European and international regulations and the rules regulating collective management societies vary from one EU Member State to another because of historical, legal, economic an ...[+++]

6. invite la Commission européenne à tenir compte, lors de l'examen de la question des sociétés de gestion collective, de la dimension culturelle de la gestion collective des droits. Les droits des artistes et des détenteurs sont protégés par la législation nationale, des traités internationaux comme la convention de Berne, les traités ADPIC et OMPI, ainsi que par plusieurs directives européennes, alors que les sociétés de gestion collective relèvent de la législation nationale et européenne ainsi que des réglementations internationales. Les règles qui leur sont applicables varient selon les États membres de l'UE pour des raisons historiques, juridiques, économ ...[+++]


27. Calls on the European Commission, when examining the issue of collective management societies, to take due account of the cultural dimension of the collective management of rights, since the rights of artists and right-holders are protected by national legislation, by the Berne Convention, the TRIPS and the WIPO treaties and by several EU Directives, whereas collective management societies are governed at national level in conformity with the existing national, European and international regulations, and the rules regulating collective management societies vary from one EU Member State to another because of historical, legal, economic an ...[+++]

27. invite la Commission européenne à tenir compte, lors de l'examen de la question des sociétés de gestion collective, de la dimension culturelle de la gestion collective des droits; indique que les droits des artistes et des détenteurs sont protégés par la législation nationale, des traités internationaux comme la convention de Berne, les traités ADPIC et OMPI, ainsi que par plusieurs directives européennes, alors que les sociétés de gestion collective relèvent de la législation nationale et européenne ainsi que des réglementations internationales; que les règles qui leur sont applicables varient selon les États membres de l'UE pour des raisons historiques, juridiqu ...[+++]


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