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Autoimmune hemolytic anemia due to IgA
Berger's disease
Directorate-General for Audits
Exocrine immunoglobulin
Grain-boundary attack
Grain-boundary corrosion
IGA
IGA Canada Limited
IGA Canada Ltd.
IGA coordinating committee
IGA-CC
IgA
IgA glomerulonephritis
IgA nephritis
IgA nephropathy
Immunoglobulin A
Independent Grocers Alliance
Intercrystalline corrosion
Intergranular attack
Intergranular corrosion
International general aviation coordinating committee
Secretory immunoglobulin

Vertaling van "iga " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
IgA glomerulonephritis [ IgA nephropathy | IgA nephritis | Berger's disease ]

glomérulonéphrite à dépôts mésangiaux d'IgA [ néphropathie à IgA | maladie de Berger ]


IgA glomerulonephritis | Berger's disease | IgA nephropathy

hématurie idiopathique bénigne | néphropathie à immunoglobuline IgA | maladie de Berger | glomérulonéphrite avec dépôts d'IgA


IGA coordinating committee [ IGA-CC | international general aviation coordinating committee ]

comité de coordination de l'IGA [ comité de coordination de l'aviation générale internationale ]


IGA Canada Ltd. [ IGA Canada Limited | Independent Grocers Alliance ]

IGA Canada Ltée [ IGA Canada Limitée ]


Berger's disease | IgA glomerulonephritis | IgA nephropathy

maladie de Berger | néphropatie à IgA


intergranular corrosion | IGA | intergranular attack | intercrystalline corrosion | grain-boundary corrosion | grain-boundary attack

corrosion intergranulaire | corrosion intercristalline


immunoglobulin A | IgA | secretory immunoglobulin | exocrine immunoglobulin

immunoglobuline A | IgA | anticorps sécrétoire


immunoglobulin A | IgA [Abbr.]

immunoglobuline A | IgA [Abbr.]


Directorate-General for Audits | IGA [Abbr.]

Direction générale de l'audit | IGA [Abbr.]


Autoimmune hemolytic anemia due to IgA

anémie hémolytique auto-immune due à l'IgA
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
For compliant IGAs and IGAs concerning general bilateral energy cooperation that engage no aspect of EU law, the IGA Decision does not entail direct costs for Member States, apart from the administrative costs linked to the notification of IGAs under the current information exchange mechanism.

En ce qui concerne les accords intergouvernementaux conformes ainsi que les accords intergouvernementaux en matière de coopération énergétique bilatérale en général qui ne sont liés à aucun aspect du droit de l’Union, la décision n’implique pas de coûts directs pour les États membres hormis les coûts administratifs liés à la notification des accords intergouvernementaux dans le cadre de l’actuel mécanisme d’échange d’informations.


Specifically, once a Member State has concluded an IGA which is binding under public international law and which does not contain a termination or suspension clause, it is - in legal terms - almost impossible for the Member State concerned to terminate the IGA within a short period of time and before the end of the initial duration of the IGA without the agreement of the third country.

Plus précisément, lorsqu’un État membre a conclu un accord intergouvernemental qui est contraignant en droit international public et ne contient pas de clause de dénonciation ou de suspension, il lui est pratiquement impossible, du point de vue juridique, de le dénoncer à bref délai et avant la fin de sa durée initiale sans l’accord du pays tiers.


The extent to which the IGA Decision promotes compliance of IGAs with EU law and promotes a high level of coordination between Member States with regard to IGAs;

la mesure dans laquelle la décision favorise la conformité des accords intergouvernementaux avec le droit de l’Union et encourage un niveau élevé de coordination entre les États membres en ce qui concerne ces accords;


25. Calls on the Commission to prepare draft contract templates and guidelines including an indicative list of abusive clauses in order to create a reference for competent authorities and companies in their contracting activities; calls on the Member States to increase their cooperation on the information exchange mechanism with regard to intergovernmental agreements (IGAs) with third countries in the field of energy, in order to increase transparency and leverage their negotiating power vis-à-vis third countries, thereby securing more affordable energy for European consumers; furthermore urges the Commission to continue publishing qua ...[+++]

25. invite la Commission à préparer des projets de modèles de contrats et d'orientations, notamment une liste indicative des clauses abusives, dans le but de fournir aux autorités compétentes et aux entreprises une référence lors de leurs procédures de conclusion de contrats; invite les États membres à coopérer davantage sur le mécanisme d'échange d'informations en ce qui concerne les accords intergouvernementaux conclus avec des pays tiers dans le domaine de l'énergie, de manière à accroître la transparence et à faire jouer leur pouvoir de négociation vis-à-vis de ces pays, assurant ainsi un approvisionnement en énergie plus abordable ...[+++]


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23. Calls on the Commission to prepare draft contract templates and guidelines including an indicative list of abusive clauses in order to create a reference for competent authorities and companies in their contracting activities; calls on the Member States to increase their cooperation on the information exchange mechanism with regard to intergovernmental agreements (IGAs) with third countries in the field of energy, in order to increase transparency and leverage their negotiating power vis-à-vis third countries, thereby securing more affordable energy for European consumers; furthermore urges the Commission to continue publishing qua ...[+++]

23. invite la Commission à préparer des projets de modèles de contrats et d'orientations, notamment une liste indicative des clauses abusives, dans le but de fournir aux autorités compétentes et aux entreprises une référence lors de leurs procédures de conclusion de contrats; invite les États membres à coopérer davantage sur le mécanisme d'échange d'informations en ce qui concerne les accords intergouvernementaux conclus avec des pays tiers dans le domaine de l'énergie, de manière à accroître la transparence et à faire jouer leur pouvoir de négociation vis-à-vis de ces pays, assurant ainsi un approvisionnement en énergie plus abordable ...[+++]


13. Calls on the Member States to increase their cooperation on the information exchange mechanism with regard to intergovernmental agreements (IGAs) with third countries in the field of energy, in order to increase transparency and leverage their negotiating power vis-à-vis third countries; calls on the Commission to swiftly develop a proposal for obligatory ex ante evaluations of IGAs with regard to their impact on the EU’s internal energy market and their compatibility with EU law; calls on Member States to request the participation of the Commission in the negotiation of energy agreements with non-EU countries; calls on the Commis ...[+++]

13. invite les États membres à coopérer davantage sur le mécanisme d'échange d'informations en ce qui concerne les accords intergouvernementaux conclus avec des pays tiers dans le domaine de l'énergie, de manière à accroître la transparence et à mettre en commun leur pouvoir de négociation vis-à-vis de ces pays; invite la Commission à présenter rapidement une proposition prévoyant des évaluations ex ante obligatoires des accords intergouvernementaux au regard de leur incidence sur le marché intérieur de l'énergie de l'Union et de leur compatibilité avec la législation de l'Union; invite les États membres à demander la participation de ...[+++]


156. Calls on the Member States to increase their cooperation on the information exchange mechanism with regard to intergovernmental agreements (IGAs) with third countries in the field of energy, in order to increase transparency and leverage their negotiating power vis-à-vis third countries; calls on the Commission to swiftly develop a proposal for obligatory ex ante evaluations of IGAs with regard to their impact on the EU’s internal energy market and their compatibility with EU law; calls on the Member States to request the participation of the Commission in the negotiation of energy agreements with non-EU countries; calls on the C ...[+++]

156. invite les États membres à coopérer davantage sur le mécanisme d'échange d'informations en ce qui concerne les accords intergouvernementaux conclus avec des pays tiers dans le domaine de l'énergie, de manière à accroître la transparence et à faire jouer leur pouvoir de négociation vis-à-vis de ces pays; invite la Commission à présenter rapidement une proposition prévoyant la réalisation obligatoire d'évaluations ex ante des accords intergouvernementaux concernant leur incidence sur le marché intérieur de l'énergie de l'Union et leur compatibilité avec la législation de l'Union; invite les États membres à exiger la participation de ...[+++]


In general, as analysed in the Impact Assessment on the revision of the IGA Decision and in the report to the European Parliament and to the Council on the application of the IGA Decision, the Commission's assessment is that while the current system is useful for receiving information on existing IGAs and for identifying problems posed by them in terms of their compatibility with EU law, it is not sufficient to solve such incompatibilities.

De manière générale, comme elle l'a relevé dans l’analyse d’impact relative à la révision de la décision ainsi que dans son rapport au Parlement européen et au Conseil sur l’application de cette décision, la Commission estime que, bien que le système actuel s'avère utile pour recevoir des informations sur les accords intergouvernementaux existants et déceler les problèmes de compatibilité avec le droit de l’UE que posent ces accords, il n’est pas suffisant pour résoudre ces incompatibilités.


This proposal builds on the experience that the Commission has gained on the implementation of the IGA Decision since it entered into force on 17 November 2012 and which has been analysed in the evaluation report annexed to the Impact Assessment on the revision of the IGA Decision and in the Report to the European Parliament and to the Council on the application of the current IGA Decision.

La présente proposition s’appuie sur l’expérience que la Commission a acquise avec la mise en œuvre de la décision depuis son entrée en vigueur, le 17 novembre 2012, et qu'elle a analysée dans le rapport d’évaluation annexé à l’analyse d’impact relative à la révision de la décision, ainsi que dans le cadre de son rapport au Parlement européen et au Conseil sur l’application de la décision.


17. Believes that improved coordination between Member States themselves and between Member States and the Commission should enable Member States to fully benefit from the political and economic weight of the Union; welcomes, in this context, the Commission proposal for a decision setting up an information exchange mechanism with regard to intergovernmental agreements between Member States and third countries in the field of energy; underlines the added value of a Commission opinion and assistance during the negotiation process in order to ensure that IGAs are compatible with internal energy market legislation, in line with the EU's lo ...[+++]

17. estime qu'une coordination renforcée entre les États membres, et entre les États membres et la Commission, devrait permettre aux États membres de bénéficier pleinement de la puissance politique et économique de l'Union; se félicite, dans ce contexte, de la proposition de décision de la Commission établissant un mécanisme d'échange d'informations sur les accords intergouvernementaux conclus entre des États membres et des pays tiers dans le domaine de l'énergie; souligne la valeur ajoutée d'un avis et d'une aide de la Commission pendant le processus de négociation afin de garantir que les accords intergouvernementaux sont compatibles avec la législation en matière de marché ...[+++]




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Date index: 2023-02-10
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