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Impedance of free space
Regulation impeding free competition
Short-circuit impedance
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Traduction de «impede free » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
short-circuit impedance | free impedance

impédance en court-circuit | impédance libre


Task Group on the Identification and Repeal of Legislation Impeding Free Political Activity as well as Discriminatory Legislation

Groupe spécial chargé de recenser les lois interdisant le libre exercice de l'activité politique ou ayant un caractère discriminatoire en vue de leur abrogation


regulation impeding free competition

entrave réglementaire à la libre concurrence


free impedance | short-circuit impedance

impédance en court-circuit | impédance libre


free vibration motional electric impedance

impédance électrique cinétique en vibration libre




free vibration electric impedance

impédance électrique en vibration libre




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A rare genetic congenital hypothyroidism disorder with characteristics of mild global developmental delay in childhood, short stature, delayed bone age and abnormal thyroid and selenium levels in serum (high total and free T4 concentrations, low T3,

petite taille-retard d'âge osseux par déficit du métabolisme de l'hormone thyroïdienne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It has been open, thoughtful and consultative, it is an approach that reflects the core principles of the act itself, that is: that free and open access to government is an important matter of public interest; that lobbying public office holders is a legitimate activity; that public office holders and the general public should know who is attempting to influence government; and that the system for the registration of paid lobbyists should not impede free and open access to government.

Celle-ci est ouverte, bien pensée et consultative. C'est aussi une approche qui reflète les quatre principes de base de la loi, à savoir: l'accès libre et ouvert au gouvernement est une importante question de politique publique; le lobbying auprès des détenteurs d'une charge publique est une activité légitime; les détenteurs d'une charge publique et le grand public doivent savoir qui tente d'influencer le gouvernement; le système d'enregistrement des lobbyistes rémunérés ne doit pas gêner l'accès libre et ouvert au gouvernement.


You've acknowledged that you believe in the four principles: free and open access to government is an important matter of public interest; lobbying public officeholders is a legitimate activity; the public officeholders and the general public should know who is attempting to influence government; and fourth, the system for registration should not impede free and open access to government.

Vous avez reconnu l'importance des quatre principes: l'accès libre et ouvert au gouvernement est une question d'intérêt public importante; le lobbying auprès des titulaires de charge publique est une activité légitime; les titulaires de charge publique et le grand public devraient savoir qui tente d'influencer le gouvernement; et, quatrièmement, le système d'enregistrement ne devrait pas constituer une entrave à l'accès libre et ouvert au gouvernement.


T. whereas the existing EU legislation offers basic protection of passengers in all transport modes, but for some of these passenger rights application, monitoring and enforcement are not properly ensured in all modes and in all parts of the Union, a fact which impedes free movement within the single market, since it affects the confidence of citizens when travelling and undermines fair competition among carriers;

T. considérant que, si la législation européenne existante offre une protection de base aux passagers de tous les modes de transport, l'application, la surveillance et la contrôle de la mise en œuvre des droits de certains passagers ne sont pas correctement assurés pour tous les modes et dans toute l'Union, ce qui empêche la libre circulation au sein du marché unique, car cette situation sape la confiance des citoyens lorsqu'ils se déplacent et nuit à la concurrence loyale entre transporteurs;


U. whereas the existing EU legislation offers basic protection of passengers in all transport modes, but for some of these passenger rights application, monitoring and enforcement are not properly ensured in all modes and in all parts of the Union, a fact which impedes free movement within the single market, since it affects the confidence of citizens when travelling and undermines fair competition among carriers;

U. considérant que, si la législation européenne existante offre une protection de base aux passagers de tous les modes de transport, l'application, la surveillance et la contrôle de la mise en œuvre des droits de certains passagers ne sont pas correctement assurés pour tous les modes et dans toute l'Union, ce qui empêche la libre circulation au sein du marché unique, car cette situation sape la confiance des citoyens lorsqu'ils se déplacent et nuit à la concurrence loyale entre transporteurs;


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41. Notes that EU passenger rights law is still not being applied and enforced in the same way in all transport modes and in all parts of the EU, a fact which impedes free movement within the internal market, since it affects the confidence of citizens when travelling and undermines fair competition among carriers;

41. constate que l'application et l'exécution des dispositions européennes dans le domaine des droits des voyageurs n'est pas encore unifiée dans tous les modes de transports et sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne, ce qui nuit à la libre circulation au sein du marché intérieur, en affectant la confiance des citoyens lorsqu'ils voyagent, et à la concurrence loyale des transporteurs;


41. Notes that EU passenger rights law is still not being applied and enforced in the same way in all transport modes and in all parts of the EU, a fact which impedes free movement within the internal market, since it affects the confidence of citizens when travelling and undermines fair competition among carriers;

41. constate que l'application et l'exécution des dispositions européennes dans le domaine des droits des voyageurs n'est pas encore unifiée dans tous les modes de transports et sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne, ce qui nuit à la libre circulation au sein du marché intérieur, en affectant la confiance des citoyens lorsqu'ils voyagent, et à la concurrence loyale des transporteurs;


8. Is concerned that restrictive national rules, divergent interpretations and inadequate enforcement impede free movement of goods and services in the EU; stresses that requirements for extra tests and registrations, non-recognition of certificates and standards, territorial supply constraints and similar measures create extra costs for consumers and retailers, in particular SMEs, thus limiting the potential usefulness of the single market to European citizens and the business world;

8. craint que des règles nationales restrictives, des interprétations divergentes de celles-ci et leur mise en œuvre inadéquate n'entravent la libre circulation des biens et des services au sein de l'Union; souligne que des obligations en matière de tests et d'enregistrements supplémentaires, la non-reconnaissance des certifications et des normes, les contraintes territoriales d'approvisionnement et des mesures similaires créent des coûts supplémentaires pour les consommateurs et les détaillants, notamment les PME, limitant ainsi le potentiel du marché unique au service des Européens et des entreprises;


As the International Pre-electoral Observation Mission released in its report just a few days ago, at this critical time, it talked about the factors that impede free and fair elections in areas of Colombia.

Lorsque la mission internationale d’observation pré-électorale a publié son rapport il y a quelques jours, en cette période critique, elle a parlé des facteurs qui pourraient nuire à la tenue d'élections libres et justes dans certaines régions de la Colombie.


This legislation, like the previous versions of the Lobbyists Registration Act, is based on the principle that free and open access to government is an important matter of public interest, that lobbying public office-holders is a legitimate activity, that it is desirable for public office-holders and Canadians to know who is engaged in lobbying activities, and finally, that a system for the registration of paid lobbyists should not impede free and open access to government.

Cette loi, tout comme les versions précédentes de la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes, est fondée sur les principes que la liberté d'accès aux institutions de l'État est une importante question d'intérêt public, que le lobbying auprès des titulaires d'une charge publique est une activité légitime, qu'il est souhaitable que les titulaires d'une charge publique et les citoyens puissent savoir qui se livre à des activités de lobbying, et enfin, que le système d'enregistrement des lobbyistes rémunérés ne doit pas nuire à la liberté d'accès au gouvernement.


.free and open access to government is an important matter of public interest; .lobbying public office holders is a legitimate activity; .hat it is desirable that public office holders and the public be able to know who is attempting to influence government; [and].a system for the registration of paid lobbyists should not impede free and open access to government;

[.] vu l'intérêt public présenté par la liberté d'accès aux institutions de l'État; vu la légitimité du lobbyisme auprès des titulaires d'une charge publique; vu l'opportunité d'accorder aux titulaires d'une charge publique et au public la possibilité de savoir qui cherche à exercer une influence auprès de ces institutions; [.] l'enregistrement des lobbyistes rémunérés ne doit pas faire obstacle à cette liberté d'accès;


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