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Alkali-silica diagram
Alkali-silica plot
Canton of Valais
Digestible organic matter
Earthed C-V measurement
Earthed capacitance vs.voltage measurement
Fermentable organic material
Grounded C-V measurement
Grounded capacitance vs.voltage measurement
Information Management System for Virtual Storage
Stiffness vs temperature curve
TAS diagram
TAS plot
The Valais
The Wallis
Total alkali-silica diagram
Total alkalies-silica diagram
Total alkalies-silica plot
Total alkalis versus silica diagram
Total alkalis vs. silica diagram
Total alkalis vs. silica plot
VS
Vesicular stomatitis
Volatile solids

Vertaling van "ims vs " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Information Management System/Virtual Storage [ IMS/VS | Information Management System for Virtual Storage ]

Système de gestion de l'information en mode virtuel


IMS/VS Distributed Presentations Management

gestion des formats d'entrée-sortie IMS/VS


earthed capacitance vs.voltage measurement | earthed C-V measurement | grounded capacitance vs.voltage measurement | grounded C-V measurement

mesure capacité-tension à la terre | mesure C-V à la terre


digestible organic matter | fermentable organic material | volatile solids | VS [Abbr.]

matière organique digestible | matière organique fermentescible | MOD [Abbr.]


vesicular stomatitis | VS [Abbr.]

stomatite vésiculeuse | stomatite vésiculeuse contagieuse


Advanced Communications Function for NCP/VS | ACF/NCP/VS

fonction évoluée de communication de NCP/VS


total alkali-silica diagram [ total alkalies-silica diagram | total alkalis versus silica diagram | total alkalis vs. silica diagram | TAS diagram | alkali-silica diagram | total alkalis vs. silica plot | total alkalies-silica plot | TAS plot | alkali-silica plot ]

diagramme alcalins-silice [ diagramme TAS | diagramme total des alcalins vs silice | diagramme de la somme des alcalins en fonction de SiO2 | diagramme des alcalins versus la silice | diagramme de corrélation entre silice et somme des alcalins | diagramme des alcalins versus SiO2 | diagramme al ]


stiffness vs temperature curve

courbe température - rigidité


A Review of Gasoline Retailing - Canada vs United States - Update 1980-1990

Étude comparée du commerce au détail de l'essence au Canada et aux États-Unis pour la période 1980-1990


Canton of Valais | the Valais | the Wallis [ VS ]

canton du Valais | Etat du Valais | Valais [ VS ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Overall, trade in TV rights with the US continued to deteriorate and in 2000 it recorded a deficit estimated at about 4.1 billion EUR (+ 17.5% vs. 1999) out of a total audiovisual deficit evaluated at 8.2 billion EUR (+14% vs. 1999).

Dans l'ensemble, le commerce des droits télévisuels avec les États-Unis a continué à se dégrader et en 2000 il accusait un déficit de quelque 4,1 milliards d'euros (+ 17,5% par rapport à 1999) sur un déficit total pour l'audiovisuel évalué à 8,2 milliards d'euros (+ 14% par rapport à 1999).


5. Mobile students/graduates, regardless their citizenship, shall be defined by their country of origin (preference to prior education, vs. residence, vs. citizenship). Before 2016, data on ‘mobile students/graduates’ shall be provided using the national definition of ‘country of origin’.

5. Les étudiants/diplômés qui font appel à la mobilité, indépendamment de leur nationalité, sont définis en fonction de leur pays d’origine (priorité au pays où a été dispensé l’enseignement précédent, puis pays de résidence et enfin pays dont l’étudiant ou le diplômé est ressortissant). Pour les données antérieures à 2016, les chiffres concernant les «étudiants/diplômés qui font appel à la mobilité» seront fournis en utilisant la définition nationale du «pays d’origine».


Although GHG40 is less costly than EE27 over 2011-2030 in terms of total energy system costs by 0.5 bn € (2068.5 vs 2069 bn €), it does present slightly higher investments expenditures. This is mainly due to the lower ambition of EE27 in terms of GHGs reductions (-40.6% vs -40.1%) and the introduction of some low-cost EE policies for dismantling non-market barriers (that do exist in GHG40) and reaping the relevant EE potential available in EU.

Même si le scénario GESprésente des coûts inférieurs de milliard d'euros au scénario EE entre et en termes de coûts totaux du système énergétique (contremilliards d'euros), il présente des dépenses d'investissement légèrement plus élevéesCela s'explique par le moindre niveau d'ambition du scénario EE pour les réductions des émissions de GES (-% contre -%) et par l'introduction de politiques d'efficacité énergétique à faible coût pour supprimer les entraves non commerciales (présentes dans le scénario GES) et concrétiser les possibilités d'amélioration significative de l'efficacité énergétique dans l'UE


Recently, some progress has been made on the European benchmarks of reducing the share of low-achievers in basic skills (20 % in 2009 vs. a benchmark of less than 15 % by 2020) and in increasing participation in early childhood education (92 % in 2009 vs. a benchmark of 95 % by 2020); however, efforts on both issues need to continue.

Récemment, des progrès ont été réalisés concernant les critères de référence européens liés à la réduction de la proportion de personnes ayant une maîtrise insuffisante des compétences de base (20 % en 2009 contre un critère de référence fixé à moins de 15 % d'ici 2020) et à la fréquentation de l'enseignement préscolaire (92 % en 2009 contre un critère de référence de 95 % d'ici 2020); les efforts dans ces deux domaines doivent cependant se poursuivre.


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This is in all but two Member States (up from 24 in spring 2017): Greece (60% “pessimistic” vs. 37% “optimistic”) and the United Kingdom (48% vs. 44%).

Un tel optimisme se retrouve dans tous les États membres sauf deux (contre 3 au printemps 2017): Grèce (60 % «pessimiste» contre 37% «optimiste») et Royaume-Uni (48 % contre 44 %).


26. Encourages the government to continue to make progress as regards the rule of law and access to justice by adopting the new Juvenile Justice Code in line with international standards to promote access to justice for all children; stresses the need for urgent reforms of the social protection system to reduce the growing social inequalities that affect children in particular, as reflected by the increasing percentage of children who are living below the national poverty line (27 % in 2013 compared to 25 % in 2011) and in extreme poverty (6 % vs 3,9 % among the general population), surviving on less than USD 1,25 per day;

26. encourage le gouvernement à poursuivre ses progrès en matière de respect du droit et d'accès à la justice par l'adoption du nouveau code de la justice des mineurs, en conformité avec les normes internationales, de sorte à promouvoir l'accès de tous les enfants à la justice; souligne l'urgence de réformer le système de protection sociale afin de réduire les inégalités sociales croissantes dont sont victimes en particulier les enfants, ainsi que le montre la proportion en hausse d'enfants vivant sous le seuil national de pauvreté (27 % en 2013 contre 25 % en 2011) ou dans l'extrême pauvreté (6 % contre 3,9 % de la population), avec moins de 1,25 USD par jour;


The amendment is in accordance with the ECJ judgement in Joined Cases C-402/07 and C-432/07, Sturgeon vs Condor and Böck Lepuschitz vs Air France, which grants passengers, in case of long delays, i.e. of more than three hours, the same rights as passengers whose flights are cancelled.

Cet amendement est conforme à l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne rendu dans les affaires jointes C-402/07 et C-432/07, Sturgeon contre Condor et Böck Lepuschitz contre Air France, qui accorde aux passagers, en cas de longs retards, c'est-à-dire plus de trois heures, les mêmes droits qu'aux passagers dont les vols ont été annulés.


The Council and the European Parliament invite the Commission to consider, without prejudice to its right of initiative, a revision of Article 8(4) of the Recast of the Dublin Regulation once the Court of Justice rules on case C-648/11 MA and Others vs. Secretary of State for the Home Department and at the latest by the time limits set in Article 46 of the Dublin Regulation.

Le Conseil et le Parlement européen invitent la Commission à examiner, sans préjudice de son droit d'initiative, la possibilité d'une révision de l'article 8, paragraphe 4, de la refonte du règlement Dublin lorsque la Cour de justice aura rendu son arrêt dans l'affaire C-648/11 MA e. a. / Secretary of State for Home Department et au plus tard dans les délais fixés à l'article 46 du règlement Dublin.


5. Welcomes the recent adoption of the draft law on foreigners and international protection and expects this legislation to address existing concerns about the continued arbitrary refusal of access to the asylum procedure and the practice of repatriation of refugees, asylum-seekers and other people who may be in need of protection; underlines the importance of aligning with international standards the detention regulations that were found to be unlawful by the European Court of Human Rights (ECtHR) in the case of Abdolkhani and Karimina vs Turkey;

5. se réjouit de l'adoption récente du projet de loi sur les étrangers et la protection internationale et s'attend à ce que cette loi réponde aux préoccupations suscitées par le refus arbitraire persistant de donner un accès à la procédure d'asile ainsi que par la pratique de rapatriement des réfugiés, des demandeurs d'asile et d'autres personnes susceptibles d'avoir besoin d'une protection; souligne l'importance d'aligner sur les normes internationales les dispositions réglementaires en matière de détention, qui ont été jugées illégales par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) dans l'affaire Abdolkhani et Karimina/Turquie;


In case of contradictory statements due to traumatic experiences the asylum seeker should be given the benefit of the doubt, as defined in international case law (a.o. European Commission on Human Rights, 23 April 1998, in Hatami vs Sweden and Committee Against Torture, 12 November 1998, in Ayas vs Sweden) and in the UNHCR Handbook, para. 203-204.

En cas de déclarations contradictoires par suite d'expériences traumatiques, le bénéfice du doute doit être accordé au demandeur d'asile, ainsi que cela est défini par la jurisprudence internationale (entre autres, Commission européenne des droits de l'homme, 23 avril 1998, Hatami c. Suède et comité contre la torture, et 12 novembre 1998, Ayas c. Suède) et dans le manuel du HCR, paragraphes 203 et 204.


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