20. Stresses the key role of enterprises, including SMEs, social and solidarity economy actors and micro-enterprises in training for working-life skills and job creation for young people; stresses the need to provide young people with education preparing them for entrepreneurship in the broadest possible way; encourages including in curricula t
he development in a safe environment of the vocational skills needed in starting and man
aging businesses as well as fostering transversal entrepreneurship competence, skills and knowledge, tha
...[+++]t are effectively delivered through hands-on and real-life experiences; suggests that entrepreneurship may be taught across various subjects or as a separate subject and stresses the need for access to high-quality traineeships and professional training throughout and after the university stage of education; underlines that obtaining democratic and teamwork skills, learning to take responsibility, analysing situations is a part of life-long learning which supports active citizenship; draws attention to the opportunities and advantages of getting more people (e.g. successful young entrepreneurs, NGOs whose aim is to promote entrepreneurship) involved in providing education on entrepreneurship; 20. souligne le rôle essentiel des entreprises, notamment des PME, des acteurs de l'économie sociale et solidaire et des microentreprises, dans la formation aux compétences professionnelles et la création d'emplois pour les jeunes; souligne la nécessité d'offrir aux jeunes un enseignement qui les initie à l'esprit d'entreprise de la manière la pl
us large possible; plaide pour que les programmes de formation incluent le développement, dans un environnement sûr, des compétences professionnelles nécessaires à la création et à la gestion d'entreprises, et que soient favorisées les compétences, aptitudes et connaissances entrepreneuriales t
...[+++]ransversales qui sont effectivement acquises par l'intermédiaire d'expériences concrètes et réelles; souligne que l'esprit d'entreprise pourrait être enseigné dans le cadre de diverses matières ou en tant que matière à part entière et insiste sur la nécessité d'assurer l'accès à des stages et à des formations professionnelles de qualité au stade de l'enseignement supérieur et au-delà; fait observer que l'acquisition des compétences démocratiques et d'esprit d'équipe, la prise de responsabilités et l'esprit d'analyse font partie d'un apprentissage tout au long de la vie, qui soutient la citoyenneté active; souligne les possibilités et les avantages de la participation d'un nombre accru de personnes (par exemple, de jeunes entrepreneurs prospères ou des organisations non gouvernementales dont l'objet est de promouvoir l'entrepreneuriat) à la formation à l'esprit d'entreprise;