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Goods in transit by inland waterways throughout
IWT vessel in transit
Incidental transit by inland waterways
Inland waterways transit
Inland waterways transit insurance
Inland waterways transport vessel in transit

Vertaling van "incidental transit by inland waterways " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
incidental transit by inland waterways

transport connexe par voie d'eau intérieure


goods in transit by inland waterways throughout

marchandise en transit par voies navigables intérieures de bout en bout


inland waterways transit insurance

assurance transport par eaux continentales


inland waterways transport vessel in transit | IWT vessel in transit

bateau de navigation intérieure en transit


inland waterways transit

transport par voies navigables intérieures en transit
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Transit traffic is extremely dense and has grown enormously on the Walloon road network (up to 35% consists of HGVs, three times as much as on other networks), leading to the deterioration of communication links – a situation that urgently requires major construction and upgrading works to be carried out on the roads and inland waterways across the region.

Le trafic de transit généré est particulièrement dense et s’est accru de façon hors norme sur le réseau routier wallon (jusqu’à 35 % de poids lourds ce qui est 3 fois supérieur aux autres réseaux) a contribué à la dégradation des voies de communication. Une situation qui de part et d’autre, sur les routes et sur les voies navigables, imposait des travaux de réhabilitation en profondeur et d’aménagement, à entreprendre dans les meilleurs délais.


There have been some developments regarding the trans-European transport networks and transit traffic, but progress has been rather limited in the road, rail and inland waterways sectors.

Des progrès ont été accomplis dans les domaines des réseaux transeuropéens de transport et du trafic de transit, mais les avancées sont assez limitées dans les secteurs routier, ferroviaire et des voies navigables intérieures.


A general transitional period of five years should be granted in respect of all ship and personnel certificates issued before or during the transitional period for the application of the provisions of this Directive to the transport of dangerous goods by inland waterway, unless a shorter period of validity is indicated in the certificate.

Une période transitoire générale de cinq ans devrait être prévue pour l’ensemble des certificats délivrés aux bateaux et au personnel avant ou pendant la période transitoire prévue pour l’application des dispositions de la présente directive au transport de marchandises dangereuses par voie de navigation intérieure, à moins qu’une période de validité plus courte ne soit indiquée sur le certificat.


A transitional period of up to two years should be allowed for the application of the provisions of this Directive to the transport of dangerous goods by inland waterway so as to allow sufficient time for the adaptation of national provisions, the establishment of legal frameworks and the training of personnel.

Il convient d’autoriser une période transitoire de deux ans au plus pour l’application des dispositions de la présente directive au transport de marchandises dangereuses par voie de navigation intérieure, de manière à laisser suffisamment de temps pour adapter les dispositions nationales, élaborer les cadres juridiques et assurer la formation du personnel.


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IV?EASA Establishment of the European Aviation Safety Agency Council conclusions PAGEREF _Toc505419329 \h IV?Harmonisation of technical requirements and administrative procedures in the field of civil aviation PAGEREF _Toc505419330 \h V?Safety requirements and attestation of professional competence for cabin crews in civil aviation PAGEREF _Toc505419331 \h V?Transatlantic relations in the aviation field Presidency conclusions PAGEREF _Toc505419332 \h V?Towards the creation of a "Single European Sky" PAGEREF _Toc505419333 \h VISHIPPING TRANSPORT PAGEREF _Toc505419334 \h VI?Maritime safety PAGEREF _Toc505419335 \h VI?Directive on manning c ...[+++]

IV?Harmonisations de règles techniques et de procédures administratives dans le domaine de l'aviation civile PAGEREF _Toc504812238 \h V?Exigences de sécurité et attestation de compétence professionnelle pour le personnel de cabine de l'aviation civile PAGEREF _Toc504812239 \h V?Relations transatlantiques dans le domaine de l'aviation - Conclusions de la Présidence PAGEREF _Toc504812240 \h V?Vers la création d'un "Ciel unique européen" PAGEREF _Toc504812241 \h VITRANSPORTS MARITIMES?Sécurité maritime PAGEREF _Toc504812243 \h VI?Directive sur les conditions requises pour les équipages des navires de passages et de transport par transbordeu ...[+++]


(2) Whereas of the measures to support these structural improvement arrangements with the aim of avoiding aggravation of existing overcapacity or the emergence of further overcapacity, the "old-for-new" rule has proved indispensable to balanced operation of the inland waterway market; whereas this rule also remains an essential instrument for intervention in the event of a serious disturbance on the same market, as defined in Article 1 of Directive 96/75/EC(5); whereas steps should be taken to prevent the benefits from the scrapping schemes conducted si ...[+++]

(2) considérant que dans les mesures d'accompagnement de ce régime d'assainissement structurel, qui visent à éviter l'aggravation des surcapacités existantes ou l'apparition de surcapacités nouvelles, la règle "vieux pour neuf" s'est avérée indispensable au fonctionnement équilibré du marché de la navigation intérieure; que cette règle demeure aussi l'instrument essentiel pour intervenir lors d'une perturbation grave dudit marché, telle que définie à l'article 1er de la directive 96/75/CE(5); qu'il convient par ailleurs d'empêcher que les effets des actions de déchirage menées depuis 1990 ne soient annihilés par la mise en service de c ...[+++]


2. Paragraph 1 shall not apply when the carriage of goods by sea, under a single contract of carriage, is to be followed, beyond the port of unloading, by carriage by land or inland waterway under a transit procedure except when carriage beyond that port is to be effected under the Rhine Manifest procedure.

2. Le paragraphe 1 ne s'applique pas lorsque le transport des marchandises par mer, dans le cadre d'un contrat de transport unique, doit être suivi, au-delà du port de débarquement, par un transport terrestre ou fluvial soumis au régime du transit, à moins que le transport au-delà de ce port ne doive s'effectuer sous le régime du manifeste rhénan.


The Commission proposes the following priority actions as meeting these general criteria: - studies and preparatory work - construction of a combined transport network based on the results of a study which is now under way - development of new telecommunication and teleinformation technologies to improve traffic management and information to drivers - improvement of the Paris-Madrid-Barcelona-Lisbon-Porto-Algeciras road and rail transit routes - improvement of infrastructure associated with the Channel Tunnel - construction of a high-speed rail line between Paris, London, Brussels, Amsterdam and Cologne (1) COM (88) 340 ./. - 2 - - impro ...[+++]

Dans le cadre de ces critères généraux, la Commission propose les actions prioritaires suivantes : - études et travaux préparatoires, - équipement d'un réseau de transport combiné en fonction des résultats de l'étude en cours, - développement de nouvelles technologies de télécommunicationset de télé-information pour améliorer la gestion de la circulation routière et l'information des conducteurs, - amélioration des routes et des voies ferrées de transit Paris- madrid-Barcelone-Lisbonne-Porto-Algeciras, - amélioration des infrastructures liées au tunnel sous la Manche, (1) COM(88) 340 - construction d'une ligne ferroviaire à grande vitess ...[+++]


The purpose of the Regulation is to provide a legal guarantee of free access by the transport undertakings of the Member States of the Community to inland waterway transport between and in transit through the Member States.

Le règlement vise à garantir sur le plan juridique le libre accès des entreprises de transport des Etats membres de la Communauté aux transports par voie navigable entre Etats membres et en transit par ceux-ci.


competent authorities may decide to directly award contracts for all heavy rail, including (sub)urban rail; and Member States have a possibility of applying this Regulation to public passenger transport by inland waterways; authorities can choose to grant direct awards to small and medium sized enterprises under a threshold, of either an average annual value estimated at less than 1,7 million euro or less than 500000 km of public passenger transport services; measures obliging authorities to provide information and the motivation for their decisions to directly award contracts, thereby increasing transparency; a ...[+++]

les autorités compétentes peuvent décider d'attribuer directement des contrats en ce qui concerne tous les services de chemin de fer lourd, y compris le chemin de fer (sub)urbain; les États membres peuvent décider d'appliquer ce règlement au transport public de voyageurs par voies navigables; les autorités peuvent décider d'attribuer directement des contrats à des petites et moyennes entreprises en-deçà d'un certain plafond, c'est-à-dire lorsque la valeur annuelle moyenne est estimée à moins de 1,7 million EUR ou encore pour une fourniture de moins de 500 000 kilomètres de services de transport public de voyageurs; des mesures obligeant les autorités à donner des informations relatives à leurs décisions d'attribuer directement des contra ...[+++]




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Date index: 2022-02-03
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