National implementation of this framework would strengthen French programming across Canada in many ways including by increasing coherence and transparency around language proficiency expectations, by fostering understanding among school authorities, elected officials, parents, post-secondary institutions, and employers regarding what to expect from graduates of these programs at various levels, and by facilitating a smoother transition of students into post-secondary second language courses.
Nous croyons qu'il a également été un facteur essentiel à l'amélioration de l'enseignement de la langue seconde par nos enseignants, ainsi qu'à l'apprentissage fait par les élèves, et qu'il nous a grandement aidés à ac
croître le degré de compétence linguistique de nos élèves. La mise en oeuvre nationale de ce cadre renforcerait les programmes d'enseignement du français partout au Canada et ce de bien des façons, entre autres en améliorant l'uniformité et la transparence quant aux attentes en matière de compétences linguistiques, en favorisant la compréhension chez les autorités scolaires, les élus, les parents, les établissements d'ensei
...[+++]gnement postsecondaire et les employeurs sur ce que l'on peut attendre des diplômés de ces programmes à différents niveaux et en facilitant une transition plus facile des élèves vers les cours de langue seconde de niveau postsecondaire.