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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Measure taken by a State
Measure taken by the State
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Vertaling van "industrialised states taken " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]


state the result of the vote taken on the report as a whole

mentionner le résultat du vote sur l'ensemble du rapport




measure taken by the State

intervention de l'Etat | intervention étatique


Convention concerning measures to be taken by the Member States of the Western European Union in order to enable the Agency for the Control of Armaments to carry out its control effectively and making provision for the due process of law in accordance with Protocol No IV of the Brussels Treaty as modified by the Protocols signed at Paris on 23 October 1954

Convention concernant les mesures à prendre par les Etats membres de l'Union de l'Europe occidentale pour permettre à l'Agence pour le contrôle des armements d'exercer efficacement son contrôle et établissant la garantie d'ordre juridictionnel prévue par le Protocole nº IV du Traité de Bruxelles modifié par les protocoles signés à Paris le 23 octobre 1954 | Convention sur l'Agence pour le contrôle des armements de l'UEO
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. Calls on the EU and its Member States not to accept or adopt unilateral commitments at the expense of the competitiveness of EU industries; believes it essential that comparable efforts be taken by other industrialised nations outside the EU, alongside reasonable reduction commitments by developing and emerging economies; emphasises that reduction targets must be measurable, reportable and verifiable;

17. demande à l'UE et aux États membres de celle-ci de ne pas accepter ou adopter des engagements unilatéraux aux dépens de la compétitivité des industries de l'UE; juge essentiel que des efforts comparables soient consentis par les autres pays industrialisées à l'extérieur de l'UE, à côté d’engagements raisonnables en matière de réduction de la part des économies en développement ou émergentes; souligne que les objectifs de réduction doivent être mesurables et vérifiables, et qu’ils doivent faire j’objet d’une information;


Last year, we imported from developing countries agricultural produce to the value of EUR 35 billion, which amounts to more than the imports of the most important industrialised states taken together.

L’année dernière, nos importations de produits agricoles en provenance des pays en développement ont atteint une valeur de 35 milliards d’euros, soit un volume plus important que les importations de tous les grands pays industriels réunis.


(8a) The provisions on sustainable flood risk management should be taken into account by the Member States and the Community when laying down and implementing all their policies, including for example transport policy, spatial planning, urban development, and industrialisation policy, agricultural policy, cohesion policy, energy policy and research policy.

(8 bis) Les dispositions relatives à la gestion durable des risques d'inondation doivent être intégrées dans la définition et dans la mise en œuvre de toutes les politiques des États membres et de la Communauté, telles que la politique de transport, la politique d’aménagement du territoire, d’urbanisation et d’industrialisation, la politique agricole, la politique de cohésion, la politique énergétique et la politique de la recherche.


(14) The provisions on sustainable flood risk management should be taken into account by the Member States and the Community when laying down and implementing all their policies, including for example transport policy, spatial planning, urban development, and industrialisation policy, agricultural policy, cohesion policy, energy policy and research policy.

(14) Les dispositions relatives à la gestion durable des risques d'inondation devraient être prises en compte par les États membres et la Communauté dans la définition et l'application de toutes leurs politiques y compris, par exemple, la politique du transport, l'aménagement du territoire, le développement urbain ainsi que la politique d'industrialisation, la politique agricole, la politique de cohésion, la politique énergétique et la politique de recherche.


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13. Points out that the involvement of developing countries in the whole Kyoto process is vital; in this context wishes to stress that a Clean Development Mechanism (CDM) offers many opportunities if investment in efficiency measures and renewables are given priority and the rules are clear and transparent; on the other hand, underlines the EU position that CDM can be no substitute for domestic action in industrialised countries; also stresses that money for CDM should not be taken from development aid but from additional funds; o ...[+++]

13. fait observer que la participation des pays en développement à l'ensemble du processus de Kyoto est essentielle; souligne, à cet égard, qu'un mécanisme de développement propre (MDP) offre de nombreuses possibilités si priorité est donnée à l'investissement dans des mesures efficaces et dans les énergies renouvelables et si les règles sont claires et transparentes; souligne par ailleurs la position de l'Union européenne selon laquelle un MDP ne saurait remplacer une action sur le plan intérieur des pays industrialisés; insiste également sur le fait que les crédits destinés à un MDP ne devraient pas être prélevés à partir de l'aide ...[+++]


To ensure that the common standards are drawn up without any political interference, the Agency's decisions will be taken by its Executive Director, as is already the case in most industrialised countries, e.g. in the United States.

En ce qui concerne l'élaboration des normes communes, afin qu'elles soient exemptes de toute interférence politique, les décisions de l'agence seront prises par son Directeur exécutif, comme c'est déjà le cas dans la plupart des pays industrialisés, notamment aux Etats-Unis.


To ensure that the common standards are drawn up without any political interference, the Agency's decisions will be taken by its Executive Director, as is already the case in most industrialised countries, eg in the United States.

En ce qui concerne l'élaboration des normes communes, afin qu'elles soient exemptes de toute interférence politique, les décisions de l'agence seront prises par son Directeur exécutif, comme c'est déjà le cas dans la plupart des pays industrialisés, notamment aux Etats-Unis.




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'industrialised states taken' ->

Date index: 2023-08-18
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