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AAAIS
Anti-Aircraft Artillery Intelligence Service
Antiaircraft Artillery Intelligence Service
CI
CISNL
Canadian Security Intelligence Service Act
Counter Intelligence
Counter intelligence
Counterintelligence service
Criminal Intelligence Service Newfoundland
Criminal Intelligence Service Newfoundland and Labrador
Department of intelligence
Directorate for Strategic Intelligence
External intelligence service
FIS
Foreign intelligence service
IntSO
Intelligence Service Ordinance
National Criminal Intelligence Division
National Criminal Intelligence Service
SIS
SVR
Secret service
Slovak Intelligence Service
Slovak Secret Service
Strategic Intelligence Service

Traduction de «intelligence services would » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
external intelligence service | foreign intelligence service | FIS [Abbr.] | SVR [Abbr.]

service de renseignement extérieur | SVR [Abbr.]


National Criminal Intelligence Division | National Criminal Intelligence Service

Division centrale d'informations policières | Division CRI | Service central d'informations criminelles


Slovak Intelligence Service | Slovak Secret Service | SIS [Abbr.]

services secrets | SIS [Abbr.]


secret service [ department of intelligence ]

service secret [ service de renseignements ]


Canadian Security Intelligence Service Act [ An Act to establish the Canadian Security Intelligence Service, to enact An Act respecting enforcement in relation to certain security and related offences and to amend certain Acts in consequence thereof or in relation thereto ]

Loi sur le Service canadien du renseignement de sécurité [ Loi constituant le Service canadien du renseignement de sécurité, édictant la Loi concernant la poursuite de certaines infractions en matière de sécurité et dans des domaines connexes et modifiant certaines lois en conséquence ou de façon corrélative ]


Ordinance of 26 September 2003 on the Intelligence Service in the Federal Department of Defence, Civil Protection and Sport | Intelligence Service Ordinance [ IntSO ]

Ordonnance du 26 septembre 2003 sur l'organisation des services de renseignements au sein du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports | Ordonnance sur les services de renseignements au DDPS [ Orens ]


Anti-Aircraft Artillery Intelligence Service [ AAAIS | Antiaircraft Artillery Intelligence Service ]

Service de renseignement de l'artillerie antiaérienne


Criminal Intelligence Service Newfoundland and Labrador [ CISNL | Criminal Intelligence Service Newfoundland ]

Service de renseignements criminels Terre-Neuve et Labrador [ SRCTN/L | Service de renseignements criminels Terre-Neuve ]


counter intelligence (1) | Counter Intelligence (2) | counterintelligence service (3) [ CI ]

service de contre-renseignement


Directorate for Strategic Intelligence (1) | Strategic Intelligence Service (2) [ SIS ]

Direction du renseignement stratégique (1) | Service de renseignement stratégique (2) [ SRS ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On 19 October 2001 the European Council stated that it was determined to combat terrorism in every form throughout the world and that it would continue its efforts to strengthen the coalition of the international community to combat terrorism in every shape and form, for example by increased cooperation between the operational services responsible for combating terrorism: Europol, Eurojust, the intelligence services, police forces ...[+++]

Le 19 octobre 2001, le Conseil européen a déclaré qu’il était déterminé à combattre le terrorisme sous toutes ses formes et partout dans le monde et qu’il poursuivrait ses efforts pour renforcer la coalition de la communauté internationale pour lutter contre le terrorisme sous tous ses aspects, par exemple en renforçant la coopération entre les services opérationnels chargés de la lutte contre le terrorisme: Europol, Eurojust, les services de renseignement, les services de police et les autorités judiciaires.


The emergence of a lead-market for "Intelligent, near-zero energy buildings" would secure new business opportunities (e.g. smart services, building units, components and materials, and new energy supply resources) and substantially contribute to alleviating Europe's reliance on fossil energies and reducing the emission of greenhouse gas and other pollutants.

L’émergence d’un marché pilote du « bâtiment intelligent ne consommant pratiquement pas d’énergie » offrirait de nouveaux débouchés (par exemple services intelligents, unités de construction, composants et matériaux de construction et nouvelles ressources en matière de fourniture d'énergie) et contribuerait notablement à réduire la dépendance de l'Europe vis-à-vis des énergies fossiles ainsi que à diminuer l'émission de gaz à effet de serre et d'autres polluants.


The emergence of a lead-market for "Intelligent, near-zero energy buildings" would secure new business opportunities (e.g. smart services, building units, components and materials, and new energy supply resources) and substantially contribute to alleviating Europe's reliance on fossil energies and reducing the emission of greenhouse gas and other pollutants.

L’émergence d’un marché pilote du « bâtiment intelligent ne consommant pratiquement pas d’énergie » offrirait de nouveaux débouchés (par exemple services intelligents, unités de construction, composants et matériaux de construction et nouvelles ressources en matière de fourniture d'énergie) et contribuerait notablement à réduire la dépendance de l'Europe vis-à-vis des énergies fossiles ainsi que à diminuer l'émission de gaz à effet de serre et d'autres polluants.


L. whereas the protection enjoyed by EU citizens depends on the legal situation in the individual Member States, which varies very substantially, and whereas in some cases parliamentary monitoring bodies do not even exist, so that the degree of protection can hardly be said to be adequate; whereas it is in the fundamental interests of European citizens that their national parliaments should have a specific, formally structured monitoring committee responsible for supervising and scrutinising the activities of the intelligence services; whereas even where monitoring bodies do exist, there is a strong temptation for ...[+++]

L. considérant que la protection des citoyens de l'UE dépend des situations juridiques qui existent dans les États membres, lesquelles sont très différentes et, dans certains cas, caractérisées par l'absence d'organe de contrôle parlementaire, ce qui fait que l'on ne saurait parler de protection suffisante; que les citoyens européens tiennent absolument à ce que leurs parlements nationaux disposent d'un organe de contrôle dûment et spécialement structuré pour surveiller et contrôler les activités des services de renseignements; que, même dans les pays où il existe un organe de contrôle, la tentation est grande de s'intéresser davantag ...[+++]


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I. whereas an intelligence system which intercepted communications permanently and at random would be in violation of the principle of proportionality and would not be compatible with the ECHR; whereas it would also constitute a violation of the ECHR if the rules governing the surveillance of communications lacked a legal basis, if the rules were not generally accessible or if they were so formulated that their implications for the individual were unforeseeable, or if the interference was not proportionate; whereas most of the rule ...[+++]

I. considérant qu'un système de renseignements qui intercepterait de manière aléatoire et en permanence les communications serait contraire au principe de proportionnalité et incompatible avec la Convention relative aux droits de l'homme; que, dans le même ordre d'idées, il y aurait violation de ladite Convention si les dispositions en vertu desquelles la surveillance des communications s'effectue sont dépourvues de base légale, si celle-ci n'est pas accessible à tous ou si elle est formulée de telle manière que la personne ne peut en appréhender les conséquences ou si l'atteinte n'était pas proportionnée; que les dispositions sur la base desquelles des services de rensei ...[+++]


In December 1999 in Helsinki the European Council decided to develop more effective European military capabilities with a view to undertaking the full range of Petersberg tasks in support of the CFSP. In order to achieve this goal, by the year 2003 the Union was to be able to rapidly deploy units of about 50 000 – 60 000 troops which should be self-sustaining, including the necessary command, strategic reconnaissance and intelligence capabilities. The first steps towards such an autonomous intelligence capability have already been taken in the framework of the WEU and the standing Political and Security Committee. Cooperation among int ...[+++]

Une coopération entre services de renseignements de l'UE apparaît indispensable car, d'une part, une politique commune de sécurité excluant les services secrets serait absurde et, d'autre part, cela comporterait de nombreux avantages d'ordre professionnel, financier et politique. Cela serait en outre conforme à l'idée d'un partenariat à égalité de droits avec les États–Unis et pourrait regrouper l'ensemble des États membres au sein d'un système mis sur pied dans le respect de la convention des droits de l'homme. Un contrôle par le Parlement européen devrait dans ce cas naturellement être assuré.


L. whereas the protection enjoyed by EU citizens depends on the legal situation in the individual Member States, which varies very substantially, and whereas in some cases parliamentary monitoring bodies do not even exist, so that the degree of protection can hardly be said to be adequate; whereas it is in the fundamental interests of European citizens that their national parliaments should have a specific, formally structured monitoring committee responsible for supervising and scrutinising the activities of the intelligence services; whereas even where monitoring bodies do exist, there is a strong temptation for ...[+++]

L. considérant que la protection des citoyens de l'UE dépend des situations juridiques qui existent dans les États membres, lesquelles sont très différentes et, dans certains cas, caractérisées par l'absence d'organe de contrôle parlementaire, ce qui fait que l'on ne saurait parler de protection suffisante; que les citoyens européens tiennent absolument à ce que leurs parlements nationaux disposent d'un organe de contrôle dûment et spécialement structuré pour surveiller et contrôler les activités des services de renseignements; que, même dans les pays où il existe un organe de contrôle, la tentation est grande de s'intéresser davantage ...[+++]


I. whereas an intelligence system which intercepted communications permanently and at random would be in violation of the principle of proportionality and would not be compatible with the ECHR; whereas it would also constitute a violation of the ECHR if the rules governing the surveillance of communications lacked a legal basis, if the rules were not generally accessible or if they were so formulated that their implications for the individual were unforeseeable, or if the interference was not proportionate; whereas most of the rule ...[+++]

I. considérant qu'un système de renseignements qui intercepterait de manière aléatoire et en permanence les communications serait contraire au principe de proportionnalité et incompatible avec la Convention relative aux droits de l'homme, que, dans le même ordre d'idées, il y aurait violation de ladite Convention si les dispositions en vertu desquelles la surveillance des communications s'effectue sont dépourvues de base légale, si celle-ci n'est pas accessible à tous ou si elle est formulée de telle manière que la personne ne peut en appréhender les conséquences ou si l'atteinte n'était pas proportionnée; que les dispositions sur la base desquelles des services de rensei ...[+++]


A first step would be to have all delegations to the TWG include both intelligence services (police and non-police) and strengthening the role of Europol in EU counter-terrorism policy.

Une première étape consisterait à faire en sorte que toutes les délégations siégeant dans le groupe de travail Terrorisme comprennent leurs deux services de renseignement (policier et non policier) et à accroître le rôle d'Europol dans la politique européenne antiterroriste.


A first step would be to have all delegations to the TWG include both intelligence services (police and non-police) and strengthening the role of Europol in EU counter-terrorism policy.

Une première étape consisterait à faire en sorte que toutes les délégations siégeant dans le groupe de travail Terrorisme comprennent leurs deux services de renseignement (policier et non policier) et à accroître le rôle d'Europol dans la politique européenne antiterroriste.


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