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1000-hour time lag fuel
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Ammonium nitrate - fuel oil
Ammonium nitrate and fuel oil
Ammonium nitrate fuel oil
Ammonium nitrate-fuel oil blasting agent
Ammonium nitrate-fuel oil mixture
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Oxy-hydrogen fuel fuel
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Prepare a report on fuel sold in fuel station
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Traduction de «its fuel source » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
indigenous primary energy fuel source

source combustible indigène d'énergie primaire




energy resources [ fuel resources | Energy sources(ECLAS) ]

ressource énergétique [ ressource en combustible ]


develop reports on fuel sold in fuel station | prepare a report on fuel sold in fuel station | arrange reports on fuel sold in fuel station | prepare reports on fuel sold in fuel station

préparer des rapports sur le carburant vendu dans une station essence


ammonium nitrate - fuel oil | ammonium nitrate and fuel oil | ammonium nitrate fuel oil | ammonium nitrate/fuel oil | ammonium nitrate/fuel oil explosive | ammonium nitrate-fuel oil blasting agent | ammonium nitrate-fuel oil mixture | ANFO mixture | AN/FO [Abbr.] | ANFO [Abbr.]

fuel oil de nitrate d'ammonium | mélanges AFNO | nitrate d'ammonium - fioul | ANFO [Abbr.]


nuclear fuel [ fissionable material | nuclear fuel element | nuclear material | nuclear product | nuclear fuel reprocessing(UNBIS) ]

combustible nucléaire [ élément combustible nucléaire | matière fissile | matière nucléaire | produit nucléaire ]




oxy-hydrogen fuel fuel | oxy-hydrogen fuel gas | fuel gas | oxyacetylene fuel

gaz combustible


fossil-fuel power station operations | operating fossil-fuel power plants | fossil-fuel power plant operations | operations in fossil-fuel power plants

activités des installations de production d’énergie fossile


1,000-hour timelag fuel [ 1000-hour timelag fuel | 1000-hour time lag fuel | one thousand hour timelag fuel | one-thousand hour timelag fuel | one-thousand hour time lag fuel ]

combustible à durée de séchage de mille heures
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This can be through "eco-innovations", for example to reduce sulphur emissions from ships[4] through improved on-board exhaust gas cleaning systems, cleaner traditional fuels or alternative fuel sources.

Il peut s’agir d’«éco-innovations» visant, par exemple, à réduire les émissions de soufre des navires[4] grâce à l’amélioration des systèmes embarqués d’épuration des gaz d’échappement, à des combustibles traditionnels plus propres ou à des sources de combustibles de substitution.


The FCH 2 JU seeks to deploy the benefits of fuel cells, an efficient conversion technology (i.e. it converts a fuel source into power) and of hydrogen, a clean energy carrier, to help address the energy challenges faced in Europe. Potentially, fuel cells and hydrogen can offer a number of advantages such as:

L’entreprise commune PCH 2 entend exploiter les avantages des piles à combustible, qui représentent une technologie de conversion efficace (conversion d’un combustible en électricité), et de l’hydrogène, vecteur énergétique propre, afin de répondre aux défis énergétiques auxquels l’Europe est confrontée. Les piles à combustible et l’hydrogène présentent potentiellement de nombreux avantages:


16. Reiterates its call to the Commission and the Member States, expressed in its resolution of 15 March 2012 on a Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050, to push for a faster implementation of the G-20 agreement on removing fossil fuel subsidies; considers that exploration and exploitation of fossil fuel sources, including unconventional sources, must not be subsidised from public funds;

16. réitère son appel à la Commission et aux États membres, exprimé dans sa résolution du 15 mars 2012 sur une feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l'horizon 2050, à favoriser une mise en œuvre rapide de l'accord du G20 sur la suppression des subventions aux combustibles fossiles; estime que l’exploration et l’exploitation des sources de combustibles fossiles, y compris des sources non conventionnelles, ne doivent pas être subventionnées par des fonds publics;


16. Reiterates its call to the Commission and the Member States, expressed in its resolution of 15 March 2012 on a Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050, to push for a faster implementation of the G-20 agreement on removing fossil fuel subsidies; considers that exploration and exploitation of fossil fuel sources, including unconventional sources, must not be subsidised from public funds;

16. réitère son appel à la Commission et aux États membres, exprimé dans sa résolution du 15 mars 2012 sur une feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l'horizon 2050, à favoriser une mise en œuvre rapide de l'accord du G20 sur la suppression des subventions aux combustibles fossiles; estime que l’exploration et l’exploitation des sources de combustibles fossiles, y compris des sources non conventionnelles, ne doivent pas être subventionnées par des fonds publics;


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the lower calorific value of the fuel source from which the electricity was produced.

la valeur calorifique la plus faible de la source de combustible à partir de laquelle a été produite l'électricité.


E. whereas it is important for the EU to give priority to securing and developing internal fossil fuel sources, especially the significant reserves recently discovered in the Mediterranean Sea, which would reduce European dependence on energy imports; whereas there are substantial opportunities for co-development and co-exploitation of fossil fuel sources with countries neighbouring the EU;

E. considérant qu'il est important pour l'Union d'accorder la priorité à la sécurisation et au développement des sources internes de carburant fossile, en particulier les réserves significatives découvertes récemment en Méditerranée, qui réduiraient la dépendance européenne vis-à-vis des importations d'énergie; qu'il existe d'importantes opportunités de codéveloppement et de coexploitation des sources de carburant fossile avec les pays voisins de l'Union européenne;


E. whereas it is important for the EU to give priority to securing and developing internal fossil fuel sources, especially the significant reserves recently discovered in the Mediterranean Sea, which would reduce European dependence on energy imports; whereas there are substantial opportunities for co-development and co-exploitation of fossil fuel sources with countries neighbouring the EU;

E. considérant qu'il est important pour l'Union d'accorder la priorité à la sécurisation et au développement des sources internes de carburant fossile, en particulier les réserves significatives découvertes récemment en Méditerranée, qui réduiraient la dépendance européenne vis-à-vis des importations d'énergie; qu'il existe d'importantes opportunités de codéveloppement et de coexploitation des sources de carburant fossile avec les pays voisins de l'Union européenne;


The Agency must ensure that all users in the European Union (EU) enjoy a regular and equitable access to ores and nuclear fuels (source materials and special fissile materials), through the common supply policy and in accordance with the principles detailed in Title II, Chapter VI of the Treaty.

L’agence doit assurer que tous les utilisateurs dans l'Union européenne (UE) bénéficient d'un accès régulier et équitable aux minerais et combustibles nucléaires (matières brutes et matières fissiles spéciales), grâce à la politique commune d’approvisionnement et conformément aux principes énoncés au Titre II, chapitre VI du traité.


21. Considers it necessary that there be developed a European-wide strategy for the transition of a petroleum-based transport system to a system based on alternative and renewable fuels, such as hydrogen fuel and bio-fuels, including plans for a pan-European highway system providing renewable and alternative fuel sources; further considers that all reasonable efforts should be made to ensure that remote and underdeveloped regions are connected to such a European-wide network;

21. considère qu'il est indispensable de mettre en place une stratégie européenne visant à instaurer la transition entre un système de transport fondé sur les produits pétroliers et un système fondé sur des carburants alternatifs et renouvelables (hydrogène et biocarburants par exemple), en prévoyant la mise en place d'un système d'autoroutes paneuropéennes fournissant des sources de carburants renouvelables et alternatifs; considère, en outre, qu'il convient de déployer tous les efforts qui s'imposent pour veiller à ce que les régions périphériques et sous-développées soient connectées à ce réseau européen;


4. A Member State may, for reasons of security of supply, direct that priority be given to the dispatch of generating installations using indigenous primary energy fuel sources, to an extent not exceeding in any calendar year 15 % of the overall primary energy necessary to produce the electricity consumed in the Member State concerned.

4. Un État membre peut, pour des raisons de sécurité d'approvisionnement, ordonner que les installations de production utilisant des sources combustibles indigènes d'énergie primaire soient appelées en priorité, dans une proportion n'excédant pas, au cours d'une année civile, 15 % de la quantité totale d'énergie primaire nécessaire pour produire l'électricité consommée dans l'État membre concerné.


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