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Ada Joint Program Office
JOAP
JPO
Joint Program Office
Joint Programme Office
Joint oil analysis program
Joint programming of research

Traduction de «joint programming since » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Joint Program Office | Joint Programme Office | JPO [Abbr.]

Bureau conjoint du programme | JPO [Abbr.]


research joint programming initiative ‘Urban Europe — global urban challenges, joint European solutions’

initiative de programmation conjointe en matière de recherche «L’Europe urbaine — Des défis mondiaux pour les villes, des solutions communes à l’échelle de l’Europe»


joint programming of research

programmation conjointe de la recherche


Joint Program for the Control of Contamination in Shellfish Beds in Quebec (Environmental Portion)

Programme mixte de contrôle de la salubrité des zones coquillières (mollusques) au Québec (aspect environnemental)


Joint Program for the Inventory of Sources of Pollution and for the Application of Corrective Measures

Programme mixte d'inventaire des sources de pollution et d'application des mesures correctives


Ada Joint Program Office

Bureau des programmes conjoints Ada


joint oil analysis program [ JOAP ]

prélèvement de lubrifiant
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Since 2011, joint programming processes have been started in approximately 20 partner countries, although in each country the process is at a different stage.[8] An example of joint programming by the EU and its Member States is the development of an EU+ Road Map for nutrition in Ethiopia which offers a practical example of joint analysis and planning, prioritisation, division of responsibilities and coordination for nutrition interventions.

Depuis 2011, des processus de programmation conjointe ont été lancés dans environ 20 pays partenaires, bien qu’ils en soient à un stade différent dans chaque pays[8]. Un exemple concret de programmation conjointe de l’UE et de ses États membres est l’élaboration d’une feuille de route pour la nutrition UE+ en Éthiopie, de par l’analyse et la planification conjointes, la hiérarchisation des priorités, la répartition des responsabilités et la coordination des interventions en matière de nutrition.


51. Welcomes the fact that a commitment to improving EU Joint Programming since 2011 has been made in some 40 countries; points out however that coordination between the Commission and Member States in climate finance for developing countries still needs to be improved considerably to not only meet the 2020 commitment but to also allow the Union to stay a frontrunner in terms of climate actions and to combat corruption in developing countries;

51. se félicite de l'engagement d'améliorer la programmation commune de l'Union pris dans quelque 40 pays depuis 2011; souligne néanmoins que la coordination entre la Commission et les États membres en matière de financement de la lutte contre le changement climatique pour les pays en développement nécessite encore des améliorations considérables, non seulement pour pouvoir tenir les engagements de 2020 mais aussi pour permettre à l'Union de rester à la pointe des actions en faveur du climat et de lutter contre l ...[+++]


51. Welcomes the fact that a commitment to improving EU Joint Programming since 2011 has been made in some 40 countries; points out however that coordination between the Commission and Member States in climate finance for developing countries still needs to be improved considerably to not only meet the 2020 commitment but to also allow the Union to stay a frontrunner in terms of climate actions and to combat corruption in developing countries;

51. se félicite de l'engagement d'améliorer la programmation commune de l'Union pris dans quelque 40 pays depuis 2011; souligne néanmoins que la coordination entre la Commission et les États membres en matière de financement de la lutte contre le changement climatique pour les pays en développement nécessite encore des améliorations considérables, non seulement pour pouvoir tenir les engagements de 2020 mais aussi pour permettre à l'Union de rester à la pointe des actions en faveur du climat et de lutter contre l ...[+++]


55. The Phare CBC regulation provides for Joint Cooperation Committees to prepare joint programming documents in a multiannual perspective for the border regions between central European States, and with the European Union, but since the Phare regulation is primarily geared towards accession and cooperation with EU States, no such joint strategy has been elaborated for borders between Phare and Tacis countries.

55. Le règlement Phare sur la coopération transfrontalière prévoit que des comités mixtes de coopération élaboreront des documents communs de programmation dans une perspective pluriannuelle pour les régions frontalières entre les pays d'Europe centrale d'une part et entre ces pays et l'Union européenne d'autre part mais étant donné que le règlement Phare est principalement axé sur l'adhésion et la coopération avec les pays de l'Union européenne, aucune stratégie commune de ce type n'a été élaborée pour les frontières entre les pays Phare et les pays Tacis.


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In order to promote aid effectiveness, the EU and its Member States have since 2013 been engaged in the joint programming of development cooperation.

Afin de promouvoir l’efficacité de l’aide, l’UE et ses États membres mènent depuis 2013 une programmation conjointe dans le domaine de la coopération au développement.


However, he does not agree with the proposal by the Commission that "joint framework document" shall be used as a basis for programming, since these documents are not subject to any parliamentary control, neither at EU, nor at partner country level.

Toutefois, il n'est pas d'accord avec la proposition de la Commission d'utiliser un "document-cadre conjoint" comme base de programmation, étant donné que ces documents ne sont soumis à aucun contrôle parlementaire, ni au niveau de l'Union, ni à celui du pays partenaire.


(Return tabled) Question No. 849 Hon. Stéphane Dion: With regard to the Joint Strike Fighter (JSF) program, since the beginning of Canada's participation: (a) what are the criteria (operational requirements, contractual conditions, etc) on which the government is selecting the F-35s as a replacement for the CF-18s; (b) when and by whom were those criteria determined; (c) what are the relevant studies which were conducted prior to determining those criteria, specifying the (i) dates, (ii) names of the studies, (iii) names of individuals requesting the st ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 849 L'hon. Stéphane Dion: En ce qui concerne le programme des avions de combat interarmées (ACI), depuis le début de la participation du Canada: a) sur quels critères (besoins opérationnels, stipulations contractuelles, etc) le gouvernement s’est-il basé pour choisir le F-35 comme remplacement des CF-18; b) quand et par qui ces critères ont-ils été établis; c) quelles sont les études pertinentes qui ont été menées avant d’établir ces critères, en précisant les (i) dates, (ii) titres des études, (iii) noms des personnes qui les ont demandées, (iv) noms de leurs auteurs, (v) noms des personnes à qui le ...[+++]


I. whereas the EU commitments to give more and better aid should include increasing its aid to 0,56% Official Development Assistance (ODA) / Gross National Income (GNI) by 2010, developing new and more predictable and less volatile aid mechanisms along with promotion of better coordination and complementarity by working towards joint multi-annual programming based on partner countries' plans and systems, further untying aid and reform of technical assistance to respond to national priorities; whereas between 2006 and 2007 the percentage of EU GNI devoted to ODA fell for the first time since ...[+++]

I. considérant que les engagements pris par l'UE d'apporter une aide plus importante et meilleure devraient inclure l'augmentation de son aide pour la faire passer à 0,56 % d'aide publique au développement (APD) par rapport au revenu national brut (RNB) d'ici à 2010, le développement de nouveaux mécanismes d'aide, plus prévisibles et moins volatiles, ainsi que la promotion d'une meilleure coordination et complémentarité en œuvrant à une programmation pluriannuelle conjointe, fondée sur les plans et systèmes des pays partenaires, la p ...[+++]


I. whereas the EU commitments to give more and better aid should include increasing its ODA to 0,56% of Gross National Income (GNI) by 2010, developing new and more predictable and less volatile aid mechanisms along with promotion of better coordination and complementarity by working towards joint multi-annual programming based on partner countries' plans and systems, further untying aid and reform of technical assistance to respond to national priorities; whereas between 2006 and 2007 the percentage of EU GNI devoted to ODA fell for the first time since 2000, fro ...[+++]

I. considérant que les engagements pris par l'Union d'apporter une aide plus importante et meilleure devraient inclure l'augmentation de son aide pour la faire passer à 0,56 % d'APD par rapport au revenu national brut (RNB) d'ici à 2010, le développement de nouveaux mécanismes d'aide, plus prévisibles et moins volatiles, ainsi que la promotion d'une meilleure coordination et d'une meilleure complémentarité en œuvrant à une programmation pluriannuelle conjointe, fondée sur les plans et systèmes des pays partenaires, la poursuite du dé ...[+++]


(3) The experience gained since the entry into force of Commission Regulation (EC) No 2760/98(4), notably through setting up joint cooperation committees and implementing joint programming documents, has highlighted the need for a further alignment of the eligible actions with Interreg.

(3) L'expérience acquise depuis l'entrée en vigueur du règlement (CE) n° 2760/98 de la Commission(4), notamment la création de comités de coopération conjoints et la mise en oeuvre de documents de programmation communs, a mis en lumière la nécessité de continuer à aligner les actions éligibles sur Interreg.




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'joint programming since' ->

Date index: 2025-02-24
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