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Vertaling van "know-your-customer " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


know-your-customer rule [ KYC rule ]

principe d'identification des clients [ mesures de connaissance de la clientèle ]


Know Your Client | Know Your Customer | KYC [Abbr.]

obligation de s'informer sur le client


being in touch with your body | know your body | be in touch with your body | understand your body and how it works

être en phase avec son corps


Know Your Census [ Getting to Know Your Census ]

L'ABC du recensement


know your client rule | know-your-client rule | KYC rule

règle de la connaissance du client
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Know your customer" is important in that regard. Disclosure is very important so that the customer again understands the product.

La divulgation est cruciale pour que le client comprenne le produit.


We have taken an approach in our security department to say one of the key focuses that we should have going forward is also to know your customer—so an effective customer database of knowing who your customers are and how you're dealing with them.

À la Direction de la sécurité, nous nous sommes dit que l'un des éléments clés que nous devrions viser doit consister aussi à connaître notre client—à disposer d'une base de données des clients qui nous permette de savoir qui ils sont et comment les traiter.


Besides the Basel, IOSCO and IAIS Standards, it is also worth mentioning in this regard the recommendations concerning 'Consolidated know-your-customer (KYC) risk management', issued by the Basel Committee on October 2004, which establishes a comprehensive set of recommendations to deal with jurisdictions that have rigorous bank secrecy or data protection laws that prevent, or can be interpreted as preventing, the transfer of relevant information for risk management purposes.

En plus des normes Bâle, IOSCO et IAIS, on peut également mentionner les recommandations concernant la gestion consolidée du risque clientèle, émises par le Comité de Bâle en octobre 2004, établissant un ensemble de recommandations pour faire face aux juridictions ayant un secret bancaire ou une législation de protection des données très stricts empêchant, ou pouvant être interprétés comme empêchant, le transfert d'informations pertinentes pour la gestion des risques.


Because it seems to me at the moment that we have the worst of all worlds: no level playing field for businesses, and therefore different costs; and no consistent consumer protection, for instance on whether or not the right of customers to obtain access to information under the data protection directive is being overridden by the tipping-off provisions under anti-money-laundering laws, and whether banks are slipping in commercially useful questions under the cover of ‘know your customer’ principles.

Il me semble en effet que, pour l’instant, la situation ne pourrait être pire: pas de terrain sur lequel entreprises pourraient jouer à jeu égal , et par conséquent des coûts différents, pas de protection cohérente pour les consommateurs. Par exemple, les dispositions qui permettent la dénonciation de certaines informations en vertu de la loi contre le blanchiment d’argent foulent-elles aux pieds le droit d’accès des consommateurs aux informations conformément à la directive sur la protection des données, et les banques dérapent-elles dans l’enquête commerciale quand elles posent toutes sortes de questions à leurs clients, sous prétexte de «vouloir faire connaissance avec eux»?


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Specifically, the Agreement calls for the implementation and/or enhancement of several components of Philip Morris’ business practices, including strong measures to: ensure complete understanding of the identity of tobacco customers and of their business (“know your customer”); further protect legitimate trade from the dangers of money laundering (“fiscal compliance”); and ensure continued appropriate information collection and sharing (record-keeping components).

Il requiert plus spécialement de la part de Philip Morris International la mise en oeuvre et/ou l'amélioration de plusieurs éléments de ses pratiques commerciales, notamment l’adoption de mesures fortes visant à garantir la connaissance exacte de l'identité des clients concernés et de leurs activités (“connaissance de la clientèle”), protéger davantage le commerce légal contre les dangers du blanchiment de capitaux («conformité fiscale»), et assurer la collecte et l’échange appropriés des informations (éléments de conservation de données).


In particular, it is indispensable that, prior to the provision of any investment service, investment firms observe essential ‘know your customer’ procedures designed to identify the client and verify his financial situation.

En particulier, il est indispensable que, avant la fourniture de tout service d'investissement, les entreprises d'investissement observent les procédures essentielles de "connaissance des clients" visant à identifier le client et à vérifier sa situation financière.


27. Recognises the difficulties in applying traditional methods of tackling money laundering, such as 'know your customer' rules, in an online environment, and calls on the Commission to increase support for new identification and authentication techniques;

27. reconnaît les difficultés que soulève l'application dans les services en ligne des méthodes traditionnelles de lutte contre le blanchiment d'argent, comme la règle de la connaissance de l'identité du consommateur, et demande à la Commission d'apporter un soutien accru aux efforts déployés en vue de la mise au point de nouvelles techniques d'identification et d'authentification;


For contractual relations entered into before the date of implementation of the Directive, the paying agent would have to record the identity and residence of the beneficial owners of interest from savings but only by using the information already at its disposal. Financial institutions are already required to establish the identity of their regular clients under so-called 'know-your-customer' rules laid down by Directive 91/308 on the prevention of the use of the financial system for the purposes of money laundering (see IP/91/541 and IP/99/498).

Les institutions financières sont, quant à elles, déjà tenues d'établir l'identité de leurs clients réguliers en vertu des règles dites de "l'obligation de connaître son client" énoncées dans la directive 91/308 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux (voir IP/91/541 et IP/99/498).


Failure to apply adequate know-your-customer principles and to ask the necessary questions expose them not only to a serious reputational risk but also to disciplinary measures or even prosecution.

Le fait de ne pas appliquer correctement les principes d'identification de leurs clients et de ne pas poser les questions nécessaires à cette fin les expose non seulement à des risques majeurs sur le plan de la réputation mais aussi à des mesures disciplinaires, voire à des poursuites.


Therefore, it is ``know your customer'' and not ``know the customer of your customer'.

Il faut donc connaître son client, non pas le client de son client.




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'know-your-customer' ->

Date index: 2021-05-02
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