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Large retail specialty chain
Large retailer
Monthly Survey of Large Retailers
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Retail
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Retail selling
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Retailer
Retailing
Sale by retail

Vertaling van "large retailer " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


large retail specialty chain

grande chaîne de magasin au détail spécialisé


Monthly Survey of Large Retailers

Enquête mensuelle sur les grands détaillants


retail trade [ retail dealer | retailer | Retail management(STW) | Retail marketing(STW) ]

commerce de détail [ détaillant ]


large forms of retail trade

formes d'entreprises de gros du commerce de détail


retail distribution | retail sale | retail sales | retail trade | retailing | sale by retail

commerce de détail | distribution de détail | vente au détail


arrange retail sampling events | establish retail sampling events | organise retail sampling events | organising a retail sampling event

organiser des événements d'échantillonnage sur des points de vente au détail






retail | retail sales | retail sales of electricity

détail
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In the large-scale retail sector, SMEs are particularly affected by abuses of dominant positions by large retailers which, in taking advantage of their greater bargaining power and acting against all competition rules, use abusive negotiating practices which continue to destroy small producers and businesses and to influence consumer choices and interests.

Dans le secteur de la grande distribution, les PME sont particulièrement pénalisées par les abus de position dominante commis par les grands groupes de distribution qui, tirant parti de leur pouvoir de négociation élevé et contre toutes les règles de concurrence, recourent, dans le cadre de leurs tractations, à des pratiques abusives qui continuent de détruire les petits producteurs et le petit commerce et à conditionner les choix et les intérêts des consommateurs.


The European Commission wants to eliminate or reduce unfair practices applied by large retailers and food suppliers against their weaker trading parties.

La Commission européenne souhaite éliminer ou réduire les pratiques déloyales exercées par de grands détaillants et fournisseurs alimentaires à l’encontre de leurs partenaires commerciaux plus faibles.


The objective is that individual large retailers commit to a series of ambitious and concrete actions with clear objectives, timelines, deliverables, and monitoring indicators.

L’objectif visé est d’obtenir des gros détaillants qu’ils s’engagent à mener une série d’actions ambitieuses et concrètes comportant des objectifs, un calendrier, des résultats et des indicateurs de suivi définis de façon claire.


On a daily basis, competition has negative effects on certain groups, particularly SMEs and consumers: the business practices of large retail groups destroy smaller companies — as a result of aggressive negotiations — and limit consumer choices; unclear pricing formulas, for example in relation to energy and fuel prices, affect businesses and consumers; and dumping practices continue — particularly in the transport and distribution sector.

Tous les jours, on peut observer que la concurrence a des effets négatifs pour certaines catégories, en particulier les PME et les consommateurs: pratiques de négociation des grands groupes de distribution, qui détruisent les entreprises plus petites du fait de leur âpreté quand ils traitent avec elles, et qui limitent les choix des consommateurs, schémas de formation des prix qui pèchent par manque de clarté, par exemple en ce qui concerne l’énergie et les combustibles, au détriment des entreprises et des consommateurs, ou encore pratiques de dumping que l’on continue à constater, tout particulièrement dans le secteur de la distribution ...[+++]


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having regard to the opinion of the European Economic and Social Committee on the large retail sector — trends and impacts on farmers and consumers

vu l'avis du Comité économique et social européen sur la grande distribution — tendances et conséquences pour les agriculteurs et les consommateurs


7. Invites the Commission to promote measures to encourage direct marketing of PO products; believes that direct marketing is an alternative to the large retail sector and its underlying values regarding the relationship to food, agriculture and the environment; considers that direct marketing prices are kept lower than large retail sector prices precisely because of the elimination of intermediaries and of the costs linked to logistics; considers, in this connection, that a shortening of the chain guarantees farmers a fair return and makes it possible to combat unfair trading practices;

7. invite la Commission à encourager les interventions destinées à favoriser la commercialisation en ligne directe des produits des OP; est persuadé que la vente directe offre une alternative à la grande distribution et aux valeurs que celle-ci véhicule vis-à-vis des denrées, de l'agriculture et de l'environnement; considère que les prix sur le marché de la vente directe restent inférieurs à ceux de la grande distribution, justement grâce à l'élimination des intermédiaires et des coûts liés à la logistique; ajoute que le raccourcissement de la chaîne, dans ce contexte, garantit un revenu équitable aux agriculteurs et permet de lutter ...[+++]


7. Invites the Commission to promote measures to encourage direct marketing of PO products; believes that direct marketing is an alternative to the large retail sector and its underlying values regarding the relationship to food, agriculture and the environment; considers that direct marketing prices are kept lower than large retail sector prices precisely because of the elimination of intermediaries and of the costs linked to logistics; considers, in this connection, that a shortening of the chain guarantees farmers a fair return and makes it possible to combat unfair trading practices;

7. invite la Commission à encourager les interventions destinées à favoriser la commercialisation en ligne directe des produits des OP; est persuadé que la vente directe offre une alternative à la grande distribution et aux valeurs que celle-ci véhicule vis-à-vis des denrées, de l'agriculture et de l'environnement; considère que les prix sur le marché de la vente directe restent inférieurs à ceux de la grande distribution, justement grâce à l'élimination des intermédiaires et des coûts liés à la logistique; ajoute que le raccourcissement de la chaîne, dans ce contexte, garantit un revenu équitable aux agriculteurs et permet de lutter ...[+++]


Due to abuses of their market dominance by large retail chains, the prices paid by European consumers are, on average, five times higher than farm gate prices. Farmers generally receive around 8% of the final retail price.

Étant donné que certaines grandes chaînes de distribution abusent de leur position dominante sur le marché, les prix payés par les consommateurs européens sont en moyenne cinq fois supérieurs à ceux pratiqués au départ de l’exploitation. Les agriculteurs perçoivent, en général, environ 8 % du prix final de vente au détail.


Due to abuses of their market dominance by large retail chains, the prices paid by European consumers are, on average, five times higher than farm gate prices. Farmers generally receive around 8% of the final retail price.

Étant donné que certaines grandes chaînes de distribution abusent de leur position dominante sur le marché, les prix payés par les consommateurs européens sont en moyenne cinq fois supérieurs à ceux pratiqués au départ de l’exploitation. Les agriculteurs perçoivent, en général, environ 8 % du prix final de vente au détail.


46. Calls for measures in support of cooperation between small agricultural producers so that they are able to compete with large producers, processors and retailers; considers that Member States and the European Union need to ensure the existence of various forms of commerce and avoid a total liberalisation of the food market that would lead to further concentration; calls on the Commission to launch a Green Paper on strengthening producer organisations, efficient chain approaches, and the market power of large retailers;

46. demande que des mesures soient adoptées en faveur de la coopération entre petits producteurs agricoles, afin qu'ils puissent concurrencer les grands producteurs, les transformateurs et les distributeurs; estime que les États membres et l'Union doivent garantir l'existence de diverses formes de commerce et éviter une libéralisation totale du marché des denrées alimentaires, qui produirait de nouvelles concentrations; demande à la Commission de lancer un Livre vert sur le renforcement des organisations de producteurs, des schémas ...[+++]




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'large retailer' ->

Date index: 2021-02-10
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