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Vertaling van "least safety-minded regulations " (Engels → Frans) :

4 (1) If the Minister determines that there are circumstances in which equipment other than the safety equipment required by these Regulations provides a level of safety at least equivalent to that provided by the required safety equipment, the other equipment may be substituted for the required safety equipment in those circumstances.

4 (1) Si le ministre établit qu’il y a des circonstances dans lesquelles de l’équipement autre que l’équipement de sécurité exigé par le présent règlement offre un niveau de sécurité au moins équivalent à celui offert par l’équipement de sécurité exigé, l’autre équipement peut être substitué à l’équipement de sécurité exigé dans ces circonstances.


That would require this notion of the independent safety regulator to be foremost in the mind of the government as we go forward and, in five years, report to Parliament: “What can you tell us about the operation of this act, in light of the recommendation for an independent regulator?

Ainsi, le gouvernement se serait vu rappeler plus tard la possibilité de créer un organisme indépendant de réglementation. Dans cinq ans, le ministre aurait eu à répondre aux questions suivantes, au Parlement: « Quel constat pouvez-vous dresser de l'application de cette loi, compte tenu de la recommandation de créer un organisme indépendant de réglementation?


In so doing, this bill further ensures the safety of offshore workers. However, I want to reiterate that this bill would be an even better fit if it implemented Justice Wells' recommendation number 29 or if it would at least call for a review, in five years, of how the bill is being enforced to determine whether the creation of a new, independent and stand-alone organization to regulate safety issues in the offshore is warranted.

Néanmoins, je répète que ce projet de loi serait encore mieux adapté à la situation s'il mettait en application la recommandation 29 du juge Wells ou si, au moins, il acceptait de réviser l'application de ce projet de loi dans cinq ans afin de déterminer si la création d'un nouvel organisme autonome et distinct chargé de réglementer les questions de sécurité dans la zone extracôtière est nécessaire.


3. Within the inspection programme required by Article 8 of Implementing Regulation (EU) No 1035/2011, competent authorities shall establish and update at least annually a programme of safety regulatory audits in order to:

3. Dans le cadre du programme d’inspection requis en vertu de l’article 8 du règlement d’exécution (UE) no 1035/2011 les autorités compétentes établissent et mettent à jour au moins annuellement un programme d’audits réglementaires de sécurité qui leur permet:


What is being proposed, quite simply — and I do not know how to label it, because it is incredible and, perhaps, outrageous — would give Canada the least safety-minded regulations in the western world.

Ce qui est proposé — et je ne sais pas comment qualifier cela parce que c'est incroyable, voire, peut-être, scandaleux — ferait tout simplement en sorte que le Canada aurait la réglementation la moins axée sur la sécurité du monde occidental.


Aerodromes have been the least safety regulated link in the aviation chain.

Les aérodromes restent le maillon le moins réglementé en matière de sécurité dans la chaîne du transport aérien.


3. Within the inspection programme required by Article 7 of Regulation (EC) No 2096/2005, national supervisory authorities shall establish and update at least annually a programme of safety regulatory audits in order to:

3. Dans le cadre du programme d'inspection requis en vertu de l'article 7 du règlement CE) no 2096/2005, les autorités de surveillance nationales établissent et mettent à jour au moins annuellement un programme d’audits réglementaires de sécurité qui leur permet:


(1) Directive 2004/xxx/EC of .of the European Parliament and of the Council on railway safety [17] requires infrastructure managers and railway undertakings to establish their safety management system in such a way that the railway system is at least able to achieve the common safety objectives and comply with the national safety regulations and safety requirements defined in the Technical Specifications for Interoperability and that the relevant parts of the Joint Safety Methods are applied.

(1) Conformément à la directive 2004/xxx/CE du .du Parlement Européen et du Conseil sur la sécurité ferroviaire [17], les gestionnaires de l'infrastructure et les entreprises ferroviaires établissent leur système de gestion de la sécurité de manière à ce que le système ferroviaire soit en mesure d'atteindre au moins les objectifs de sécurité communs, qu'il soit conforme aux règles de sécurité nationales, ainsi qu'aux exigences de sécurité définies dans les spécifications techniques d'interopérabilité, et que les éléments pertinents des méthodes de sécurité communes soient appliqués.


(l) «serious accident» means any train collision or derailment of trains, resulting in the death of at least one person or serious injuries to five or more persons or extensive damage to rolling stock, the infrastructure or the environment, and any other similar accident with an obvious impact on railway safety regulation or the management of safety; «extensive damage» means damage that can immediately be assessed by the investigating body to cost at least EUR 2 million in total;

l) "accident grave", toute collision de trains ou tout déraillement de train faisant au moins un mort ou au moins cinq personnes grièvement blessées ou d’importants dommages au matériel roulant, à l’infrastructure ou à l’environnement, et tout autre accident similaire ayant des conséquences évidentes sur la réglementation ou la gestion de la sécurité ferroviaire; on entend par "importants dommages" des dommages qui peuvent être immédiatement estimés par un organisme d’enquête à un total d’au moins 2 millions d’euros;


Council Directive 89/106/EEC (construction products) provides that the Commission should choose the least onerous possible procedure consistent with safety when regulating the attestation procedures for flat glass.

La directive 89/106/CEE du Conseil (produits de construction) prévoit que la Commission devrait choisir la procédure la moins onéreuse compatible avec les impératifs de sécurité aux fins de la réglementation des procédures d'attestation pour le verre plat.




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Date index: 2023-09-06
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