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Dahl's law dictionary
Immunity from judicial process
Immunity from jurisdiction
Immunity from legal proceedings
Immunity from legal process
Immunity from suit
Immunity of jurisdiction
Judicial separation
Judicially separated
Jurisdictional immunity
LMOs
Legal guarantee from a bank
Legal separation
Legally mandated organizations
Legally separated
Separated from bed and board
Separated judicially
Separated legally
Separation from bed and board

Vertaling van "legal mandate from " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
legally mandated organizations | LMOs

organisations légalement mandatées | LMO


immunity from jurisdiction | immunity from legal proceedings | immunity from legal process

immunité de juridiction


jurisdictional immunity [ immunity from jurisdiction | immunity of jurisdiction | immunity from legal process | immunity from judicial process | immunity from suit ]

immunité de juridiction [ immunité judiciaire ]


immunity from jurisdiction | immunity from legal process

immunité de juridiction | immunité de poursuite judiciaire | immunité judiciaire


legal separation resulting ipso jure from separation from bed and board

séparation de biens légale


Perspectives on Legislation: Essays from the 1999 Legal Dimensions Initiative

La législation en question : mémoires du concours Perspectives juridiques 1999


Dahl's law dictionary: French to English/English to French: an annotated legal dictionary, including authoritative definitions from codes, case law, statutes and legal writing [ Dahl's law dictionary ]

Dictionnaire juridique Dahl : français-anglais/anglais-français : dictionnaire juridique annoté, avec des définitions tirées des codes de la jurisprudence, des lois et de la doctrine [ Dictionnaire juridique Dahl ]


separated from bed and board | legally separated | separated legally | judicially separated | separated judicially

séparé de corps | séparé légalement | séparé judiciairement | séparé


separation from bed and board | legal separation | judicial separation

séparation de corps | séparation légale | séparation judiciaire


legal guarantee from a bank

garantie légale d'une banque
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
With the exception of the OHIM and the CPVO, that finance their core activity from fees and not out of the Community budget, the Commission follows for all Agencies the principle that Agency-activities that fall in the remit of their legal mandate must be financed from the Community subvention in order not to compromise the power of the Budgetary Authorities.

À l'exception de l'OHMI et de l'OCVV, dont les activités fondamentales sont financées par des redevances et non par le budget de la Communauté, la Commission applique pour toutes les agences le principe que celles de leurs activités qui relèvent de leur mandat légal doivent être financées par la subvention communautaire afin de ne pas remettre en cause les prérogatives des autorités budgétaires.


Therefore the Commission asks the Council of Ministers for a mandate to negotiate a special legal framework, which would take into account fundamental principles stemming from international and EU energy law.

La Commission sollicite donc du Conseil des ministres un mandat pour négocier un cadre juridique spécial qui tienne compte des principes fondamentaux du droit international et du droit de l'UE dans le domaine de l'énergie.


How is it that people who understand Canada's history, democratic principles, and the legal mandate that flows from Parliament, the House and the Senate, are presupposing the decisions we will be making?

Comment des gens qui comprennent l'histoire du Canada, les principes démocratiques et les mandats conférés par les lois du Parlement, adoptées par les Communes et le Sénat, peuvent-ils présumer que nous prendrons telle ou telle décision?


That, in standing in solidarity with those seeking freedom in Libya, the House adopted government motions on March 21 and June 14, 2011 authorizing all necessary measures, including the use of the Canadian armed forces and military assets in accordance with United Nations Security Council Resolution 1973; that given the current military situation and the success of National Transitional Council (NTC) and anti-Gaddafi forces to date, the House supports an extension of up to three months of the involvement of the Canadian armed forces operating with NATO in accordance with the legal mandate from the UNSC Resolution 1973; that the House c ...[+++]

Que, en signe de solidarité envers les personnes en quête de liberté en Libye, la Chambre a adopté les 21 mars et 14 juin 2011 des motions du gouvernement autorisant l’adoption de toutes les mesures nécessaires, y compris le recours aux Forces armées canadiennes et aux ressources militaires, conformément à la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU); que, compte tenu de la situation militaire actuelle et du succès qu’ont connu le Conseil national de transition et les forces anti-Kadhafi, la Chambre appuie pour une période maximale de trois mois la prolongation de la participation des Forces armées canadiennes aux interventions de l’OTAN, conformément au mandat ...[+++]légal découlant de la résolution 1973 du CSNU; que la Chambre continue d’appuyer la participation du Canada à tous les aspects de la reconstruction de la Libye, notamment les droits de la personne, le développement démocratique et la primauté du droit; que la Chambre déplore la violence commise par l’ancien régime à l’endroit du peuple libyen, notamment les allégations de viol comme arme de guerre; que le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international et le Comité permanent de la défense nationale de la Chambre des communes demeurent saisis des activités menées par le Canada en application de la résolution 1973 du CSNU et en vue de la reconstruction de la nouvelle Libye; et que la Chambre continue d’offrir son appui inconditionnel aux courageux hommes et femmes des Forces armées canadiennes, qui montent la garde pour chacun d'entre nous, et continuent de protéger les civils libyens contre les dangers que représente toujours le régime de Kadhafi.


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Mr. Speaker, on March 9, 2010, I asked the government why it was handing over even more environmental responsibilities from agencies legally mandated to protect the environment to agencies mandated to promote industrial development.

Monsieur le Président, le 9 mars 2010, j'ai demandé au gouvernement pourquoi il transférait une autre partie des responsabilités environnementales des organismes ayant comme mandat légal de protéger l'environnement à des organismes qui ont comme mandat de promouvoir le développement industriel.


This is for us an important change—I'm not commenting whether it's good or bad, but it's an important change—from the traditional understanding of the three pillars of sustainable development, as well as what's in my legal mandate under Parliament from the OAG 1995 amendment, which is to integrate economic, social, and environmental issues.

Pour nous, cela représente un changement important — je ne dis pas qu'il est bon ni qu'il est mauvais, je dis qu'il est important — par rapport à l'interprétation conventionnelle des trois piliers du développement durable, de même que par rapport à la teneur du mandat que m'a conféré le Parlement en vertu de la modification législative de 1995 touchant le BVG et qui vise à intégrer les aspects économiques, sociaux et environnementaux.


These included: allowing and conspiring with small-scale miners to illegally mine the ancestral domain and dump their toxic waste at Canatuan Creek for almost 10 years, from 1991 to 2001; allowing IP Subano children to work with the small-scale miners from 1991 to 2002; allowing IP Subanons to receive salaries way below the legally mandated minimum wage; and serving the cause of non-governmental organizations who work for the di ...[+++]

On l'a fait en autorisant les petits exploitants miniers à s'établir sur leurs terres ancestrales et à déverser leurs déchets toxiques dans le ruisseau Canatuan pendant près de 10 ans, de 1991 à 2001; en laissant les enfants subanen travailler dans ces petites usines de 1991 à 2002; en permettant que les Subanen touchent des salaires bien inférieurs au salaire minimum légal; et en servant la cause des organisations non gouvernementales qui sèment la discorde et privent les autochtones subanen d'un emploi bien rémunéré.


(b) legal assistance and representation in court, and exemption from, or assistance with, the cost of proceedings of the recipient, including the costs referred to in Article 7 and the fees to persons mandated by the court to perform acts during the proceedings.

b) une assistance juridique et une représentation en justice, ainsi que l'exonération ou la prise en charge des frais de justice du bénéficiaire, y compris les frais visés à l'article 7 et les honoraires des mandataires que le juge désigne pour accomplir des actes durant la procédure.


(b)legal assistance and representation in court, and exemption from, or assistance with, the cost of proceedings of the recipient, including the costs referred to in Article 7 and the fees to persons mandated by the court to perform acts during the proceedings.

b)une assistance juridique et une représentation en justice, ainsi que l'exonération ou la prise en charge des frais de justice du bénéficiaire, y compris les frais visés à l'article 7 et les honoraires des mandataires que le juge désigne pour accomplir des actes durant la procédure.


It is clear that the Council Framework Decision on the EAW (which provides in Article 1(3) that Member States must respect fundamental rights and fundamental legal principles, including Article 3 of the European Convention on Human Rights) does not mandate surrender where an executing judicial authority is satisfied, taking into account all the circumstances of the case, that such surrender would result in a breach of a requested person’s fundamental rights arising from unaccepta ...[+++]

Il est clair que la décision-cadre du Conseil relative au mandat d'arrêt européen (qui prévoit à l'article premier, paragraphe 3, que les États membres doivent respecter les droits fondamentaux et les principes juridiques fondamentaux, notamment l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme) n'impose pas la remise lorsqu'une autorité judiciaire d'exécution considère, compte tenu de l'ensemble des circonstances de l'affaire, qu'une telle remise entraînerait une violation des droits fondamentaux de la personne recherchée, en raison de conditions de détention inacceptables.


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