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Administrative supervision exercised over companies
Administrative supervision of legality
Department for Legal Supervision
Exercise supervision over a
Guard conveyor belt
Have supervision over and direction of
Judicial case regulation
Legal case management
Legal case regulation
Legal case supervision
Manage judicial case procedures
Manage legal case procedures
Monitor conveyor belt
Oversee judicial case procedures
Supervise conveyor belt
Supervise legal case procedures
Supervise over the work
Supervision of legality
Watch over conveyor belt

Traduction de «legal supervision over » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
administrative supervision of legality | supervision of legality

contrôle administratif de légalité | contrôle de légalité


Department for Legal Supervision

Direction générale du contrôle de la légalité


legal case regulation | legal case supervision | judicial case regulation | legal case management

gestion des affaires juridiques


manage judicial case procedures | oversee judicial case procedures | manage legal case procedures | supervise legal case procedures

superviser des procédures judiciaires


exercise supervision over a

exercer la surveillance à l'égard de




have supervision over and direction of

assurer la direction et contrôler la gestion de


guard conveyor belt | supervise conveyor belt | monitor conveyor belt | watch over conveyor belt

contrôler un convoyeur à bande


administrative supervision exercised over companies

contrôle administratif exercé sur les sociétés
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
90. Recalls that the European Parliament is the only supranational institution with a legitimate claim to exercise democratic supervision over the EU’s security and defence policy, and that this role has been strengthened by the entry into force of the Lisbon Treaty; takes the view that the WEU Assembly – which owes its existence to a treaty (the Modified Brussels Treaty) that has not been signed by all the EU Member States – is neither politically equipped nor legally entitled to exercise parliamentary supervision over ...[+++]

90. rappelle que le Parlement européen est la seule institution supranationale pouvant légitimement prétendre au suivi démocratique de la politique de sécurité et de défense de l'Union et que ce rôle est renforcé par l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne ; estime, dans ce contexte, que l'Assemblée de l'UEO – qui doit son existence à un traité, le traité de Bruxelles modifié, qui n'a pas été signé par l'ensemble des États membres de l'Union européenne – n'est ni armée politiquement ni habilitée légalement à exercer un suivi parlementaire sur la PSDC ;


91. Recalls that the European Parliament is the only supranational institution with a legitimate claim to exercise democratic supervision over the EU's security and defence policy, and that this role has been strengthened by the entry into force of the Lisbon Treaty; takes the view that the WEU Assembly – which owes its existence to a treaty (the Modified Brussels Treaty) that has not been signed by all the EU Member States – is neither politically equipped nor legally entitled to exercise parliamentary supervision over ...[+++]

91. rappelle que le Parlement européen est la seule institution supranationale pouvant légitimement prétendre au suivi démocratique de la politique de sécurité et de défense de l'Union et que ce rôle est renforcé par l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne; estime, dans ce contexte, que l'Assemblée de l'UEO – qui doit son existence à un traité, le traité de Bruxelles modifié, qui n'a pas été signé par l'ensemble des États membres de l'Union européenne – n'est ni armée politiquement ni habilitée légalement à exercer un suivi parlementaire sur la PSDC;


202. Fully endorses the conclusions of the Secretary-General of the Council of Europe, Terry Davis, about the lack of oversight and judicial control mechanisms in respect of security services, as expressed in the "Follow-up to the Secretary General's reports under Article 52 ECHR" and expects his recommendations to be duly taken into consideration; calls on Member States to provide adequate and effective parliamentary monitoring (by establishing oversight committees with appropriate powers to access documents and budgetary information) and legal supervision over their secret and intelligence services and the formal and informal networks ...[+++]

202. souscrit pleinement aux conclusions de Terry Davis, secrétaire général du Conseil de l'Europe, sur l'absence de mécanismes de surveillance et de contrôle judiciaire à l'égard des services de sécurité, telles que celles-ci ont été formulées dans les suites données aux rapports du secrétaire général établis en vertu de l'article 52 de la CEDH, et escompte que ses recommandations seront dûment prises en considération; appelle les États membres à instaurer un contrôle parlementaire adéquat et efficace (à travers la mise en place de commissions de contrôle disposant de pouvoirs appropriés d'accès aux documents et aux informations budgétaires) et une supervision juridique ...[+++]


202. Fully endorses the conclusions of the Secretary-General of the Council of Europe, Terry Davis, about the lack of oversight and judicial control mechanisms in respect of security services, as expressed in the "Follow-up to the Secretary General's reports under Article 52 ECHR" and expects his recommendations to be duly taken into consideration; calls on Member States to provide adequate and effective parliamentary monitoring (by establishing oversight committees with appropriate powers to access documents and budgetary information) and legal supervision over their secret and intelligence services and the formal and informal networks ...[+++]

202. souscrit pleinement aux conclusions de Terry Davis, secrétaire général du Conseil de l'Europe, sur l'absence de mécanismes de surveillance et de contrôle judiciaire à l'égard des services de sécurité, telles que celles-ci ont été formulées dans les suites données aux rapports du secrétaire général établis en vertu de l'article 52 de la CEDH, et escompte que ses recommandations seront dûment prises en considération; appelle les États membres à instaurer un contrôle parlementaire adéquat et efficace (à travers la mise en place de commissions de contrôle disposant de pouvoirs appropriés d'accès aux documents et aux informations budgétaires) et une supervision juridique ...[+++]


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undertakings the sole object of which is the collective investment of capital provided by the public, which operate on the principle of risk spreading and which do not seek to take legal or management control over any of the issuers of their underlying investments, provided that these collective investment undertakings are authorised and subject to the supervision of competent authorities and that they have a depositary exercising functions equivalent ...[+++]

les organismes dont l’objet exclusif est le placement collectif de capitaux recueillis auprès du public, dont le fonctionnement est soumis au principe de la répartition des risques et qui ne cherchent à prendre le contrôle juridique ou la direction de fait d’aucun des émetteurs de leurs investissements sous-jacents, à condition que ces organismes de placement collectif soient agréés et soumis à la surveillance d’autorités compétentes et qu’ils disposent d’un dépositaire exerçant des fonctions équivalentes à celles prévues par la directive 85/611/CEE.


Member States may also exempt public-interest entities the sole object of which is the collective investment of capital provided by the public, which operate on the principle of risk spreading and which do not seek to take legal or management control over any of the issuers of its underlying investments, provided that those collective investment undertakings are authorised and subject to supervision by competent authorities and that they have a deposit ...[+++]

Les États membres peuvent aussi exempter les entités d'intérêt public ayant pour seul objet le placement collectif de capitaux apportés par le public et qui exercent leurs activités sur la base du principe du partage des risques, sans chercher à prendre le contrôle juridique ou de gestion d'un des émetteurs de ses actifs sous-jacents, à condition que ces organismes de placement collectif soient autorisés et fassent l'objet d'un contrôle des autorités compétentes et qu'ils disposent d'un établissement dépositaire exerçant des fonctions équivalentes à celles prévues par la directive 85/611/CEE.


If such a person neglects to exercise supervision or control over a person under the authority of the legal person who commits an infringement, the legal person must also be held liable.

En cas de défaut de surveillance ou de contrôle d’une personne sous l’autorité de la personne morale qui commet l’infraction, cette dernière est également déclarée responsable.


If such a person neglects to exercise supervision or control over a person under the authority of the legal person who commits an infringement, the legal person must also be held liable.

En cas de défaut de surveillance ou de contrôle d’une personne sous l’autorité de la personne morale qui commet l’infraction, cette dernière est également déclarée responsable.


Moulinex is currently the subject of legal proceedings in which the company is being reorganised under court supervision, and in the course of these proceedings SEB has been selected to take over some of Moulinex's small electrical household appliances business, consisting mainly of the rights to the use of the Moulinex, Krups and Swan brand names, part of the manufacturing plant, and some marketing companies.

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de la société Moulinex, le groupe SEB a été choisi pour la reprise de certaines activités "petit électroménager" de Moulinex, et en particulier de tous les droits attachés à l'exploitation des marques Moulinex, Krups et Swan, d'une partie de l'outil de production et de certaines sociétés de commercialisation.


The Management Board thus exercises both technical and legal supervision over Europol.

Le conseil d'administration exerce ainsi un contrôle administratif et juridique.


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