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Treaty of Lisbon

Vertaling van "lisbon see figure " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Lisbon objectives | Lisbon objectives and targets | Lisbon targets

objectifs de Lisbonne


keep updated on media industry research figures | track media industry research figures | monitor media industry research figures | monitor research figures of media industry

suivre les statistiques de l’industrie des médias




Convention on the Recognition of Qualifications concerning Higher Education in the European Region | Lisbon Convention | Lisbon Recognition Convention

Convention de reconnaissance de Lisbonne | Convention sur la reconnaissance des qualifications relatives à l'enseignement supérieur dans la région européenne


political figure [ female politician | male politician | politician | politician (female) | politician (male) | statesman ]

personnalité politique [ femme politique | homme politique | politicien | politicienne ]


historical figure [ character from history | historical personality ]

personnalité historique [ personnage historique ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Give their broad support to the repositioning of the single market as described in this Communication; in particular, the 2008 Spring Council should ensure that single market priorities figure more prominently in the Lisbon Strategy, including in its external dimension, and that the findings of this report feed into the upcoming review of the Economic and Monetary Union on the occasion of its 10th anniversary in May 2008.

- à apporter un large soutien au repositionnement du marché unique décrit dans la présente communication; plus particulièrement, le Conseil du printemps 2008 devrait garantir que les priorités du marché unique soient mieux mises en évidence dans la stratégie de Lisbonne, y compris dans sa dimension extérieure, et qu’il soit tenu compte des conclusions du présent rapport dans le futur réexamen de l’Union économique et monétaire qui aura lieu à l’occasion du 10e anniversaire de celle-ci en mai 2008.


In 2002, in Cyprus and Slovenia, the employment rate of women was just below the Lisbon target, while in Poland, the figure was only 47% and in Malta, just 32%.

En 2002, à Chypre et en Slovénie, le taux d'emploi des femmes était de peu inférieur à l'objectif de Lisbonne tandis qu'en Pologne, le chiffre n'était que de 47% et à Malte de tout juste 32%.


2. Highlights the abolition of the classification of compulsory and non-compulsory expenditure under the Treaty of Lisbon; stresses, however, that a large part of the budget will still have to be set aside as compulsory expenditure due to multi-annual programming and legislation; points out that, although funding is therefore ensured, the budget has also become more rigid and inflexible; notes that, as a result, new priorities can only be funded by fresh money or through reprioritising within existing programmes and levels of expenditure; stresses, therefore, the increased need ...[+++]

2. met l'accent sur la suppression de la classification en dépenses obligatoires et non obligatoires que prévoit le traité de Lisbonne; souligne cependant qu'une bonne partie du budget devra toujours être affectée à des dépenses obligatoires, du fait de la programmation pluriannuelle et de la législation; souligne que, si le financement est dès lors garanti, le budget se fera par ailleurs plus rigide et moins modulable; note qu'en conséquence, de nouvelles priorités ne pourront être financées que par de l'argent frais ou l'établiss ...[+++]


41. Believes that a new a binding framework for closer economic policy coordination should be agreed upon in the short run by EU leaders and a proper common economic policy of the EU set up in the medium term; asks the Commission for a thorough evaluation of the past nine years of the Lisbon strategy to be presented before the end of 2009; emphasises in this context that it is not at all self-evident how to measure the success of the Lisbon Strategy and which indicators would be appropriate ways to measure 'progress'; recalls that economic growth is not an end in itself and GDP/GNI figures cannot be ...[+++]

41. estime qu'un nouveau cadre contraignant pour une coordination plus étroite des politiques économiques devrait être adopté à court terme par les dirigeants de l'UE, qui mettrait en place à moyen terme une véritable politique économique commune; demande à la Commission d'effectuer une évaluation approfondie des neuf années d'application de la stratégie de Lisbonne, à présenter avant la fin de l'année 2009; souligne dans ce contexte qu'il n'est pas facile de mesurer la réussite de la stratégie de Lisbonne ni de déterminer les indicateurs permettant d'évaluer les progrès; rappelle que la croissance économique n'est pas une fin en soi ...[+++]


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4. As regards payment appropriations, considers 0,95 % of EU GNI to be an insufficient figure in the light of the policy challenges faced by the EU; expresses its astonishment that the Council should propose over EUR 1 billion of cuts to payments in headings 1a and 1b for programmes identified as priorities under the Lisbon Strategy for improving European competitiveness and cohesion - a long-standing priority of the Council and Parliament; therefore proposes increases in the overall level of payments to 0,99 % of EU GNI; in line w ...[+++]

4. en ce qui concerne les crédits de paiement, estime que le taux de 0,95 % du RNB de l'Union n'est pas suffisant compte tenu des défis politiques auxquels l'Union doit faire face; marque son étonnement du fait que le Conseil propose de réduire de plus de 1 000 000 000 EUR les paiements des rubriques 1a et 1b destinés à des programmes définis comme étant prioritaires dans le cadre de la stratégie de Lisbonne visant à améliorer la compétitivité européenne et la cohésion, priorité de longue date pour le Conseil et le Parlement; propos ...[+++]


However, none of this will be possible, ladies and gentlemen, unless we have adequate budgetary resources – the figure of 1.24% of gross Community income set by the Commission is fine – and unless we involve the Member States directly in the process, since they are the main stakeholders in the Lisbon Strategy.

Néanmoins, Mesdames et Messieurs, rien de tout cela ne sera possible si nous n’avons pas les ressources budgétaires suffisantes - le chiffre de 1,24% du revenu brut de la Communauté fixé par la Commission convient - et si nous n’impliquons pas directement les États membres dans le processus, dès lors qu’ils sont les principaux acteurs de la stratégie de Lisbonne.


In order to facilitate consultation and coordination, and the implementation of what is decided upon, each Member State would be able to appoint one public figure who would be responsible for the implementation of the Lisbon strategy.

Afin de faciliter la concertation et la coordination ainsi que la mise en œuvre de ce qui a été décidé, chaque État membre pourrait nommer une personnalité responsable de la mise en œuvre de la stratégie de Lisbonne.


The increase would have to be even higher if a 3% growth rate were to be achieved, which would be an extrapolation of the performance envisaged at Lisbon (see Figure 8 in the annex).

Cette augmentation devrait même être supérieure si l'on visait un taux de croissance de 3%, en extrapolant le résultat envisagé à Lisbonne (voir la figure 8 en annexe).


The increase would have to be even higher if a 3% growth rate were to be achieved, which would be an extrapolation of the performance envisaged at Lisbon (see Figure 8 in the annex).

Cette augmentation devrait même être supérieure si l'on visait un taux de croissance de 3%, en extrapolant le résultat envisagé à Lisbonne (voir la figure 8 en annexe).


[40] These figures mentioned in the 2002 Annual Economic Review are not directly comparable to those provided in the demographic scenarios as the latter refer to growth of GDP rather than GDP per capita, as well as making the assumption of reaching the Lisbon target of a 70% employment rate

[40] Les chiffres mentionnés dans le rapport économique annuel 2002 ne sauraient être directement comparés à ceux des scénarios démographiques car ces derniers se réfèrent au PIB et non au PIB par habitant, et reposent de surcroît sur l'hypothèse que l'on atteindra l'objectif de Lisbonne d'un taux d'emploi de 70%.




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'lisbon see figure' ->

Date index: 2024-09-19
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