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LNG carrier
LNG ship
LNG tanker
LNG transporter
LNG vessel
LNGC
LPG tanker
Liquefied natural gas carrier
Liquid natural gas carrier
Liquid natural gas tanker
Liquid propane gas tanker
Liquid-gas carrier
Methane carrier
Methane gas tanker
Methane ship
Methane tanker
Natural-gas ship

Vertaling van "lng carriers have " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
liquefied natural gas carrier [ LNGC | liquid natural gas carrier | liquid-gas carrier | LNG carrier | liquid natural gas tanker | LNG tanker | LNG vessel | LNG ship | methane carrier | methane tanker | methane gas tanker | natural-gas ship ]

méthanier [ navire méthanier | porteur de GNL | transporteur de gaz naturel liquéfié | transporteur de G.N.L. | navire transporteur de GNL | navire GNL | GNL | porte-GNL ]


liquefied natural gas carrier | LNG carrier | LNG tanker | LNG transporter | methane carrier | LNGC [Abbr.]

méthanier | transporteur de gaz naturel liquéfié


methane tanker | methane carrier | LNG carrier | LNG tanker

méthanier | navire méthanier


methane tanker | methane ship | methane carrier | liquid natural gas carrier | LNG carrier

méthanier


liquid natural gas tanker | LNG tanker | LPG tanker | liquid propane gas tanker | methane carrier

méthanier
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Most affected by weaker ordering activity are container ships and cruise ships, but crude oil tankers, chemical tankers and LNG carriers have also seen lower demand.

Ce sont les porte-conteneurs et navires de croisière qui sont le plus touchés par l'atonie des carnets de commandes, mais les pétroliers, chimiquiers et méthaniers font également les frais de la conjoncture dégradée.


Most affected are container ships and cruise ships, but crude oil tankers and LNG carriers have also seen lower demand.

Les segments des porte-conteneurs et des navires de croisière sont les plus touchés, mais les segments des pétroliers et des transporteurs de GNL ont également enregistré une baisse de la demande.


Korean yards took 79% of new LNG carrier orders in 2001, even though they have no patents on the requisite key technologies.

Les chantiers coréens ont décroché 79 % des nouvelles commandes de transporteurs de GNL en 2001 et ce, bien qu'ils ne possèdent aucun brevet dans les technologies de base exigées.


European shipyards, including Alstom, have focused on high-technology and high value-added segments, mainly cruise ships and liquefied natural gas (LNG) carriers.

Les chantiers navals européens, y compris Alstom, se sont concentrés sur des segments à haute technologie et à forte valeur ajoutée (bateaux de croisière et méthaniers).


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The Commission notes that several other shipyards in the EU have the capability and the experience to produce Liquified Natural Gaz (LNG) carriers.

La Commission note que plusieurs autres chantiers navals dans l’UE disposent de la capacité et de l’expérience pour fabriquer des transporteurs de gaz naturel liquéfié (GNL).


The sector has seen tremendous growth in 2001, but prices for LNG carriers have declined from 190 Mio. US Dollars per ship in 1998 to less than 170 Mio. US Dollars in 2001 which can hardly be explained by productivity increases or technical progress alone.

Ce secteur a connu une croissance exceptionnelle en 2001, mais les prix unitaires des transporteurs de GNL sont passés de 190 millions d'USD en 1998 à moins de 170 millions d'USD en 2001 et il est difficile de n'attribuer cette diminution qu'à des gains de productivité ou à des progrès techniques.


The Hapag-Lloyd order at Hyundai and the LNG carrier order at Daewoo were chosen for detailed cost investigations because orders for vessels of these types should be within reach of EU yards and there were some initial indications that injury to EU yards may have occurred.

La commande passée par Hapag-Lloyd à Hyundai et la commande d'un transporteur de GNL à Daewoo ont été choisies pour faire l'objet d'études de coût détaillées, car les commandes de navires de ce type doivent être à la portée des chantiers de l'UE et une première série d'indications laisse à penser que ces derniers auraient pu subir un préjudice.


The SEMs (especially the North African countries and Syria) have considerable oil and gas potential, with proven reserves at the end of 1992 totalling 6030 Mt of oil and condensates and 5650 Gm3 of natural gas, and major facilities for production (217 Mt/year of oil) and 66 Gm3/year of natural gas in 1992) and for exporting to Europe, mainly consisting of 5 LNG plants (35 Gm3/year capacity), 20 LNG carriers, refineries with a capacity of 146 Mt/year, and oil terminals.

Les pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée - PSEM - (notamment ceux d'Afrique du Nord et la Syrie) disposent, en effet, d'un important potentiel pétrolier et gazier. Il convient de souligner les importantes réserves d'hydrocarbures (des réserves prouvées à fin 1992 de 6030 Mt de pétrole et condensats et de 5650 Gm3 de gaz naturel). D'importantes infrastructures de production (217 Mt/an de pétrole et 66 Gm3/an de gaz naturel en 1992) et d'exportation vers l'Europe composées essentiellement de 5 usines GNL (capacité de 35 Gm3/an), de 20 méthaniers, de raffineries (capacité de 146 Mt/an) et de terminaux pétroliers.




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Date index: 2024-12-15
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