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Clean diesel
LSD
Low pressure fuel cock
Low pressure fuel cock lever handle
Low sulphur fuel
Low sulphur industrial fuel
Low-sulfur diesel
Low-sulfur diesel fuel
Low-sulfur fuel
Low-sulphur diesel
Low-sulphur diesel fuel
Low-sulphur fuel
ULSD
Ultra-low-sulfur diesel
Ultra-low-sulfur diesel fuel
Ultra-low-sulphur diesel
Ultra-low-sulphur diesel fuel

Vertaling van "low-sulphur fuel " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
low-sulphur fuel

combustible à faible teneur en soufre


low-sulphur fuel

combustible à basse teneur en soufre | combustible à faible teneur en soufre


low-sulfur fuel [ low sulphur fuel ]

carburant à basse teneur en soufre [ carburant à faible teneur en soufre ]




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carburant diesel à très faible teneur en soufre | carburant diésel à très faible teneur en soufre | diesel à très faible teneur en soufre | DTFTS | diésel à très faible teneur en soufre | diesel propre | diésel propre


low-sulphur diesel fuel [ low-sulphur diesel | low-sulfur diesel fuel | low-sulfur diesel ]

carburant diesel à faible teneur en soufre [ carburant diésel à faible teneur en soufre | diesel à faible teneur en soufre | diésel à faible teneur en soufre ]


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carburant diesel à faible teneur en soufre | carburant diésel à faible teneur en soufre | diesel à faible teneur en soufre | DFTS | diésel à faible teneur en soufre


low sulphur industrial fuel

combustible industriel à teneur en soufre faible


low pressure fuel cock | low pressure fuel cock lever handle

robinet à basse pression
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4. The competent authority may grant a derogation for a maximum of six months from the obligation to comply with the emission limit values provided for in paragraphs 2 and 3 for sulphur dioxide in respect of a combustion plant which to this end normally uses low-sulphur fuel, in cases where the operator is unable to comply with those limit values because of an interruption in the supply of low-sulphur fuel resulting from a serious shortage.

4. L'autorité compétente peut accorder une dérogation, pour une durée maximale de six mois, dispensant de l'obligation de respecter les valeurs limites d'émission prévues aux paragraphes 2 et 3 pour le dioxyde de soufre dans une installation de combustion qui, à cette fin, utilise normalement un combustible à faible teneur en soufre, lorsque l'exploitant n'est pas en mesure de respecter ces valeurs limites en raison d'une interruption de l'approvisionnement en combustible à faible teneur en soufre résultant d'une situation de pénurie grave.


remove existing derogations relating to marine gas oil; give effect to the 1,5 % sulphur limit applying within SOx emission control areas agreed through the International Maritime Organization; apply the same limit to all passenger ships operating on regular services to or from Community ports; require ships at berth in Community ports to use fuel containing no more than 0,1 % sulphur; provide for the use of approved abatement technologies as an alternative to low-sulphur fuel.

de supprimer les dérogations existantes pour le gas-oil à usage maritime; de mettre en application la limite de 1,5 % pour la teneur en soufre dans les zones de contrôle des émissions de SOx définies par l'Organisation maritime internationale; d'appliquer la même limite à tous les navires à passagers assurant des services réguliers à destination ou en provenance de ports communautaires; d'exiger des navires à quai dans les ports de la Communauté qu'ils utilisent un combustible dont la teneur en soufre n'excède pas 0,1 %; de prévoir le recours à des technologies de réduction des émissions approuvées en remplacement de combustibles à faible teneur en soufre. ...[+++]


However, as experience in the Baltic bears out, low-sulphur fuel oil has the advantage of resulting in less maintenance work and better fuel efficiency, so the additional cost of using low-sulphur fuel oil is to some extent compensated by cost savings.

Toutefois, et les expériences faites en mer Baltique le montrent, les intervalles d’entretien sont plus longs pour les navires utilisant des combustibles pauvres en soufre, et le degré d’efficacité est lui aussi plus élevé, de sorte que le recours au combustible pauvre en soufre apporte aussi, au final, un avantage en termes de coût, qui vient compenser dans une certaine mesure le surcoût initial.


Subject to successful sea trials we believe that scrubbing can indeed be considered as an alternative to low-sulphur fuels and not just for the proposed second-phase limit of 0.5%. So, we welcome Parliament's proposals for a new text on scrubbing.

Soumise à des tests en mer concluants, nous pensons que l’épuration peut être considérée comme une technique alternative aux combustibles à faible teneur en soufre et pas uniquement pour la limite de 0,5% envisagée dans la seconde phase. Nous accueillons donc les propositions du Parlement pour un nouveau texte sur l’épuration.


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A catalyser, for example SCR, which needs low-sulphur fuel, can filter out over 90% of nitrogen oxides.

Un catalyseur, SCR par exemple, qui exige un combustible à faible teneur en soufre, peut filtrer plus de 90% des émissions d'oxyde d'azote.


In Sweden up to 80% of ships use low-sulphur fuels, and many of them use catalysers which reduce NOx emissions by between 90 and 95%.

En Suède, jusqu'à 80% des navires utilisent des combustibles à faible teneur en soufre et, en outre, nombre d'entre eux sont équipés de catalyseurs permettant de réduire les émissions de NOx de 90 à 95%.


the same 1.5% sulphur limit for marine fuels used by passenger vessels on regular services to or from any port within the EU, in order to improve air quality around ports and coasts, and create sufficient demand to ensure an EU-wide supply of low sulphur fuel

de limiter également à 1,5% la teneur en soufre des combustibles marine utilisés par les navires de passagers qui assurent des services réguliers à destination ou en provenance de ports de l'UE, afin d'améliorer la qualité de l'air près des ports et des côtes, et de créer une demande suffisante pour garantir une offre de combustible à faible teneur en soufre dans toute l'Union européenne;


The Progressive Conservative platform had other ideas, such as a safe air act, a tax measure to encourage drivers to purchase low- sulphur fuels, and pollution agreements with industries that would be binding and enforceable.

Le programme du Parti progressiste-conservateur contenait d'autres propositions, comme une loi sur l'eau potable, une mesure fiscale pour encourager les conducteurs à acheter des carburants à faible taux de soufre, et des ententes anti-pollution avec les industries qui seraient obligatoires et exécutoires.


A 4 cents-per- litre tax reduction on low-sulphur fuels would do a great deal to advance the move to cleaner air.

Une réduction de taxe de 4 cents le litre pour les essences à faible teneur en soufre contribuerait beaucoup à améliorer la qualité de l'air.


remove existing derogations relating to marine gas oil; give effect to the 1,5% sulphur limit applying within SOx emission control areas agreed through the International Maritime Organization; apply the same limit to all passenger ships operating on regular services to or from Community ports; require ships at berth in Community ports to use fuel containing no more than 0,1% sulphur; provide for the use of approved abatement technologies as an alternative to low-sulphur fuel.

de supprimer les dérogations existantes pour le gas-oil à usage maritime; de mettre en application la limite de 1,5 % pour la teneur en soufre dans les zones de contrôle des émissions de SOx définies par l'Organisation maritime internationale; d'appliquer la même limite à tous les navires à passagers assurant des services réguliers à destination ou en provenance de ports communautaires; d'exiger des navires à quai dans les ports de la Communauté qu'ils utilisent un combustible dont la teneur en soufre n'excède pas 0,1 %; de prévoir le recours à des technologies de réduction des émissions approuvées en remplacement de combustibles à faible teneur en soufre. ...[+++]




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Date index: 2023-10-10
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