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D Mil CM
DCI
DNSM
Director Capability Integration
Director Maritime Fleet Management
Director Maritime Support Capability Requirements
Director Military Capability Management
Director Naval Fleet Management
Director Naval Strategic Management
ENRTP
Environment and Natural Resources Thematic Programme
Financial Management Capability Model
ICT capability manager
ICT capacity planner
ICT capacity planners
ICT performance manager
Management Committee for Sugar

Vertaling van "management capabilities including " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Environment and Natural Resources Thematic Programme | Environment and sustainable management of natural resources | thematic programme for the environment and sustainable management of natural resources, including energy | ENRTP [Abbr.]

programme thématique pour l’environnement et la gestion durable des ressources naturelles, dont l’énergie | ENRTP [Abbr.]


ICT capability manager | ICT capacity planners | ICT capacity planner | ICT performance manager

planificatrice de la capacité TIC | responsable de la planification de la capacité en technologies de l'information et de la communication | responsable de la planification de la capacité en TIC | responsable de la planification de la capacité informatique


Management Committee for Sugar (including Isoglucose)

Comité de gestion du sucre (y inclus isoglucose)


Director Capability Integration [ DCI | Director Military Capability Management | D Mil CM ]

Directeur - Intégration des capacités [ DIC | Directeur - Gestion des capacités militaires | D Gest CM ]


Advisory Committee on the Management of Demonstration Projects for Liquefaction and Gasification of Solid Fuels (including industrial pilot projects)

Comité consultatif de gestion des projets de démonstration - liquéfaction et gazéification de combustibles solides (y compris projets pilotes industriels)


Director Naval Strategic Management [ DNSM | Director Naval Fleet Management | Director Maritime Fleet Management | Director Maritime Support Capability Requirements ]

Directeur - Gestion stratégique de la Marine [ D Gest Strat M | Directeur - Gestion de la flotte de la Marine | D Gest FM | Directeur - Gestion de la flotte maritime | Directeur - Besoins en capacité de soutien maritime ]


Financial Management Capability Model

Modèle de la capacité de gestion financière
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Other instruments such as structures shared by several institutions to pool research-management capabilities (including knowledge transfer, fund-raising and other key functions) could help to create virtual centres of excellence.

D’autres instruments, tels que des structures partagées par plusieurs institutions afin de regrouper les capacités de recherche et de gestion (transferts de connaissances, levées de fonds et autres fonctions essentielles), pourraient contribuer à la constitution de centres d’excellence virtuels.


The comprehensive approach to crisis management which is a feature of the Common Foreign and Security Policy will call for expensive new capabilities, including policing.

L'approche exhaustive de la gestion de crise qui est l'une des caractéristiques de la politique étrangère et de sécurité commune va nécessiter de nouvelles capacités coûteuses, notamment en ce qui concerne le maintien de l'ordre.


These encouraging events which bring democracy and prosperity to the region, have also created considerable movements of people, putting increased pressure on neighbouring countries' border management capabilities including the EU's external border. Equally, continued displacement of people, and gaps in governance, may create conditions for increased criminal and terrorist activity across the Sahel area.

Ces événements encourageants, porteurs de démocratie et de prospérité pour la région, ont également généré d'importants mouvements migratoires, accroissant ainsi la pression exercée sur les capacités de gestion des frontières, y compris de la frontière extérieure de l'Union, dans les pays voisins. De même, le déplacement continu de populations et les insuffisances de la gouvernance pourraient créer les conditions propices à l'essor d'activités criminelles et terroristes dans la région du Sahel.


Applicable since 1 January 2014, this decision introduces inter alia a strong focus on disaster prevention, with rules relating to risk assessment and risk-management capability assessment, and sets out an ambitious set of initiatives to be implemented by the Commission (including risk assessment, risk-management capability and voluntary peer review).

Applicable depuis le 1 janvier 2014, elle se concentre principalement sur la prévention des catastrophes, avec un accent mis tout particulièrement sur l'évaluation des risques et l'évaluation des capacités de gestion des risques. Elle énonce également une série d'initiatives à mettre en œuvre par la Commission (y compris l'évaluation des risques, les capacités de gestion des risques et un examen collégial volontaire)


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These systems include: the Union maritime information and exchange system, SafeSeaNet, providing integrated maritime services[8] inter alia for traffic monitoring (situational awareness) and to ensure the implementation of EU legislation, hosted by the European Maritime Safety Agency (EMSA) and managed by the Commission’s Directorate-General for Mobility and Transport (MOVE) together with EU/EEA Member States in the High Level Steering Group[9]; the Common Emergency Communication and Information System (CECIS) facilitating communicat ...[+++]

Ces systèmes comprennent: le système d’échange d’informations maritimes de l’Union, SafeSeaNet, fournissant des services maritimes intégrés[8] entre autres pour le suivi du trafic (connaissance de la situation) et pour veiller à la mise en œuvre de la législation européenne, hébergé par l’Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA) et géré par la DG Mobilité et transports de la Commission (MOVE) conjointement avec les États membres de l’UE/EEE au sein du groupe de pilotage de haut niveau[9]; le système commun de communication et d’information d’urgence (CECIS) facilitant les communications lors d'incidents et catastrophes maritimes, géré par la DG Aide humanitaire et protection civile de la Commission (ECHO); le système de surveill ...[+++]


5. Invites the High Representative to include in that White Paper proposals for improving and complementing the ESS, such as the definition of common European security interests and criteria for the launching of ESDP missions; invites him further to define new targets for civilian and military capabilities (including structures for command and control, and transportation for all European actors in crisis management for both ESDP and disaster relief purposes) and to reflect on the implications of the Lisbon Treaty with regard to ESDP ...[+++]

5. invite le Haut représentant à formuler dans son livre blanc des propositions relatives au renforcement et à l'amélioration de la SES, notamment la définition des intérêts communs européens en matière de sécurité et des critères pour le lancement de missions de la PESD; lui demande, par ailleurs, de définir de nouveaux objectifs pour les capacités civiles et militaires (y compris les structures de commandement et de contrôle, et le transport de tous les acteurs européens de la gestion de crise dans le contexte de la PESD et de l'ai ...[+++]


5. Invites the High Representative to include in that White Paper proposals for improving and complementing the ESS, such as the definition of common European security interests and criteria for the launching of ESDP missions; invites him further to define new targets for civilian and military capabilities (including structures for command and control, and transportation for all European actors in crisis management for both ESDP and disaster relief purposes) and to reflect on the implications of the Lisbon Treaty with regard to ESDP ...[+++]

5. invite le Haut Représentant à formuler dans son Livre blanc des propositions relatives au renforcement et à l'amélioration de la SES, notamment la définition des intérêts communs européens en matière de sécurité et des critères pour le lancement de missions PESD; lui demande, par ailleurs, de définir de nouveaux objectifs pour les capacités civiles et militaires (y compris les structures de commandement et de contrôle, et le transport de tous les acteurs européens de la gestion de crise dans le contexte de la PESD et de l'aide en ...[+++]


The comprehensive Africa strategy adopted by the European Council at the end of last year, the 'Common Position concerning conflict prevention, management and resolution in Africa' and the 'ESDP Action Plan supporting peace and security in Africa' provide the European Union with clear guidance: the commitment made in these documents to peace and security as an absolute necessity for the development of Africa logically leads to a commitment to help resolve the conflicts in Africa by strengthening African crisis management capabilities, including with fun ...[+++]

La stratégie africaine globale adoptée par le Conseil européen à la fin de l’année dernière, la «position commune sur la prévention, la gestion et le règlement des conflits en Afrique» et le «plan d’action de la PESD pour le soutien de la paix et de la sécurité en Afrique» fournissent à l’Union européenne une ligne de conduite claire: les engagements pris dans ces documents en matière de paix et de sécurité en tant que nécessités absolues pour le développement de l’Afrique débouchent logiquement sur la promesse de contribuer à la résolution des conflits en Afrique en renforçant les capacités ...[+++]


45. Stresses that the progress made in the area of military and police operations must now be followed up, as a matter of urgency, by the full practical development of civilian crisis prevention and management capabilities, including the policies and measures needed to mobilise non-state actors, both local and international; with that in mind, reiterates its recommendations for the creation of a European Civil Peace Corps; invites the Council and the Commission to publish regular progress reports on this issue;

45. souligne que les progrès accomplis dans le domaine des opérations militaires et policières doivent à présent être suivis de toute urgence par le développement concret maximal des capacités de prévention et de gestion des crises civiles, ce qui inclut les politiques et mesures nécessaires pour mobiliser des acteurs non étatiques, aussi bien locaux qu'internationaux; dans cette perspective, réitère ses recommandations concernant la création d'une force de paix civile européenne; invite le Conseil et la Commission à publier réguliè ...[+++]


44. Underlines that the progress made in the area of military and police operations must now be followed urgently by the full practical development of civilian crisis prevention and management capabilities, including the policies and measures to mobilise non-state actors, both local and international; reiterates in this perspective its recommendations for a European Civil Peace Corps; invites the Council and the Commission to publish regular progress reports on this issue;

44. souligne que les progrès accomplis dans le domaine des opérations militaires et policières doivent à présent être suivis de toute urgence par le développement concret maximal des capacités de prévention et de gestion des crises civiles, ce qui inclut les politiques et mesures nécessaires pour mobiliser des acteurs non étatiques, aussi bien locaux qu'internationaux; dans cette perspective, réitère ses recommandations concernant la création d'une force de paix civile européenne; invite le Conseil et la Commission à publier réguliè ...[+++]


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