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Expenditure management
Management of expenditures
Managing Better
Rigorous spending management
Spending management

Vertaling van "management ‘better spending " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
expenditure management [ management of expenditures | spending management ]

gestion des dépenses


rigorous spending management

gestion rigoureuse des dépenses


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. Reiterates its demand that the Commission draft proposals to sanction false or incorrect reporting by the Member States' authorities in the management of Union funds; recalls that almost all paying agencies for direct payments were accredited and certified by the certifying authorities in the Member States and is therefore concerned that some paying agencies have particularly high error rates; calls in this context on the Member States to implement a 'better spending' of the Union budget by ensuring more effe ...[+++]

6. demande de nouveau à la Commission d'élaborer des propositions tendant à sanctionner les déclarations fausses ou erronées des autorités des États membres relatives à la gestion des fonds de l'Union; rappelle que pratiquement tous les organismes payeurs chargés du versement des paiements directs ont été accrédités et certifiés par les organismes de certification des États membres et se dit donc préoccupé par le fait que certains organismes payeurs présentent des taux d'erreur particulièrement élevés; demande aux États membres, dan ...[+++]


We still are, and the Treasury Board thought that was prudent management, because if not you may get the situation where in the last month people say, well, I'd better spend it or I'm going to lose it.

Nous procédons encore de cette façon, et le Conseil du Trésor a estimé que c'était une gestion prudente car, sinon, au dernier mois de l'exercice, les gens pensent qu'ils doivent dépenser l'argent dont ils disposent de peur de le perdre.


The 'Collect More, Spend Better' approach reflects the major emphasis placed by the 2030 Agenda and the Addis Ababa Action Agenda on domestic action and domestic resource mobilisation.The approachsupports developing countries in three areas: improved domestic resource mobilisation; more effective and efficient public expenditure; and debt management.

L'approche consistant à «percevoir plus et à dépenser mieux» reflète l'accent considérable mis par le programme à l'horizon 2030 et le programme d'action d'Addis-Abeba sur l'action au niveau national et sur la mobilisation des ressources nationales. Cette approche aide les pays en développement dans trois domaines: améliorer la mobilisation des ressources nationales, rendre les dépenses publiques plus efficaces et plus efficientes et mieux gérer la dette.


168. Is concerned about the fact that for 62 % of the regional policy transactions affected by error, sufficient information was available to Member States' authorities to have detected and corrected at least some of the errors prior to certifying the expenditure to the Commission; calls, therefore, on the Commission to urge the Member States to improve their management and control systems in order to detect and correct errors at national level; considers this to be a command imposed by the principle of sound financial management (‘better spending ...[+++]); emphasises that deficient national management and control systems must have net corrections as a consequence;

168. est préoccupé par le fait que, pour 62 % des opérations relevant de la politique régionale affectées par une erreur, les autorités des États membres disposaient d'informations suffisantes pour déceler et corriger au moins une partie des erreurs avant de certifier les dépenses et de les communiquer à la Commission; demande, par conséquent, à la Commission d'inviter instamment les États membres à améliorer leurs systèmes de gestion et de contrôle afin de déceler et de corriger les erreurs au niveau national; estime qu'il s'agit là d'une obligation imposée par le principe de bonne gestion financière («meilleure affectation des dépens ...[+++]


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164. Is concerned about the fact that for 62 % of the regional policy transactions affected by error, sufficient information was available to Member States' authorities to have detected and corrected at least some of the errors prior to certifying the expenditure to the Commission; calls, therefore, on the Commission to urge the Member States to improve their management and control systems in order to detect and correct errors at national level; considers this to be a command imposed by the principle of sound financial management ("better spending"); emphas ...[+++]

164. est préoccupé par le fait que, pour 62 % des opérations relevant de la politique régionale affectées par une erreur, les autorités des États membres disposaient d'informations suffisantes pour déceler et corriger au moins une partie des erreurs avant de certifier les dépenses et de les communiquer à la Commission; demande, par conséquent, à la Commission d'inviter instamment les États membres à améliorer leurs systèmes de gestion et de contrôle afin de déceler et de corriger les erreurs au niveau national; estime qu'il s'agit là d'une obligation imposée par le principe de bonne gestion financière ("meilleure affectation des dépens ...[+++]


70. Emphasises that the President of the Court of Auditors observed that "national authorities operate the first – and most important – line of defence in protecting the financial interests of EU citizens and that there needs to be a greater degree of commitment on the part of national authorities to the management and control of EU money" ; underlines in this context the co-responsibility of the Member States for better spending; considers, in addition, that the active involvement of the national parliaments, t ...[+++]

70. souligne que le président de la Cour des comptes a fait observer que "les autorités nationales constituent la première – et la principale – ligne de défense des intérêts financiers des citoyens européens et qu'il convient que les autorités nationales s'engagent davantage dans la gestion et le contrôle des fonds de l'Union"; souligne, à cet égard, la coresponsabilité des États membres dans une meilleure maîtrise des dépenses; considère, en outre, que la participation active des parlements nationaux, par l'intermédiaire de leurs commissions respectives chargées de la surveillance de l'usage qui est fait de l'argent du contribuable eu ...[+++]


74. Emphasises that the President of the Court of Auditors observed that ‘national authorities operate the first – and most important – line of defence in protecting the financial interests of EU citizens and that there needs to be a greater degree of commitment on the part of national authorities to the management and control of EU money’ ; underlines in this context the co-responsibility of the Member States for better spending; considers, in addition, that the active involvement of the national parliaments, t ...[+++]

74. souligne que le président de la Cour des comptes a fait observer que «les autorités nationales constituent la première – et la principale – ligne de défense des intérêts financiers des citoyens européens et qu'il convient que les autorités nationales s'engagent davantage dans la gestion et le contrôle des fonds de l'Union» ; souligne, à cet égard, la coresponsabilité des États membres dans une meilleure maîtrise des dépenses; considère, en outre, que la participation active des parlements nationaux, par l'intermédiaire de leurs commissions respectives chargées de la surveillance de l'usage qui est fait de l'argent du contribuable e ...[+++]


4. Better control of EU spending by Member States, who manage 80% of the EU budget under the system of shared management.

4. Veiller à un meilleur contrôle des dépenses de l'UE par les États membres, qui gèrent 80 % du budget de l'Union dans le cadre de la gestion partagée.


The Vice-President in charge of the budget, Mr Seppo Kallio (Various Interests Group, Finland) recalled organisational improvements in finance management and better spending control systems as some of his mandate's main achievements.

Le vice-président en charge du budget, M. Seppo Kallio (groupe "Activités diverses", Finlande), s'est fait l'écho des améliorations organisationnelles apportées à la gestion financière et du renforcement des systèmes de contrôle des dépenses, qui comptent parmi les principales réalisations de son mandat.


With a multi-annual allocation, the manager can actually make use of funds in a more flexible manner which is thus better suited to business needs, rather than according to the rigid rules of public spending.

Par une dotation pluriannuelle, le gestionnaire peut en effet utiliser les fonds de façon plus souple et répondant mieux aux besoins économiques, plutôt que selon les règles strictes applicables aux dépenses publiques.




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Date index: 2024-03-22
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