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Equal-utility contour
Extra utility
Indifference curve
Marginal utility
Marginal-utility and indifference-curve utility

Vertaling van "marginal-utility and indifference-curve utility " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
marginal-utility and indifference-curve utility

analyse de l'utilité-marginale et des courbes d'indifférence


indifference curve [ equal-utility contour ]

courbe d'indifférence [ contour d'équiutilité | contour de même utilité ]


marginal utility [ extra utility ]

utilité marginale [ utilité additionnelle | utilité supplémentaire ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
As you look at past price trends over the last 15 to 20 years, at higher levels of utilization margins do go up, and at lower levels of utilization the refinery margins do go down.

En examinant les tendances des 15 ou 20 années dernières, on remarque que les marges du raffineur augmentent, si la capacité augmente, et que les marges diminuent, si la capacité diminue.


EUR 2,3 million will be used from the budget 2011 without utilizing available margins to fund notably communication activities and EU conferences for the European Year, and at least EUR 2,7 million, which shall be reprioritised from existing resources without utilizing the existing margins, will be reserved and made visible in a budget line in the draft budget 2012.

Un montant de 2,3 millions d'euros, à la charge du budget 2011 sans utilisation des marges disponibles, servira notamment à financer des activités de communication et des conférences de l'Union pour l'Année européenne, tandis qu'un montant d'au moins 2,7 millions d'euros, qui sera réaffecté à partir de ressources existantes sans faire usage des marges existantes, sera réservé et apparaîtra sur une ligne budgétaire dans le projet de budget pour l'exercice 2012.


However, for vehicles of this category over the range of z values between 0,3 and 0,45, an inversion of the adhesion utilization curves is permitted provided that the adhesion utilization curve of the rear axle does not exceed by more than 0,05 the line defined by the formula k = z (line of ideal adhesion utilization - see diagram 1 A),

-pour tous les taux de freinage compris entre 0,15 et 0,8, s'il s'agit de véhicules de la catégorie M1. Toutefois, pour les véhicules de cette catégorie, dans la gamme des valeurs de z comprises entre 0,3 et 0,45, une inversion des courbes d'adhérence est admise à condition que la courbe d'adhérence utilisée pour l'essieu arrière ne dépasse pas de plus 0,05 la droite de l'équation k = z (droite d'équiadhérence - voir diagramme 1/A),


This condition is also considered satisfied if, for braking rates between 0,15 and 0,30, the adhesion utilization curves for each axle are situated between two parallels to the line of ideal adhesion utilization given by the equations k = z + 0,08 and k = z 0,08, as shown in diagram 1 B, and the adhesion utilization curve for the rear axle, for braking rates z 8 0,3 complies with the relation z8 0,3 + 0,74 (k 0,38).

-pour tous les taux de freinage compris entre 0,15 et 0,30, s'il s'agit de véhicules des autres catégories. Cette condition est aussi remplie si, pour les taux de freinage compris entre 0,15 et 0,30, les courbes d'adhérence utilisées pour chaque essieu se situent entre deux parallèles à la droite d'équiadhérence donnée par les équations k = z + 0,08 et k = z 0,08 (voir diagramme 1 B), et si la courbe d'adhérence utilisée pour l'essieu arrière pour les taux de freinage z 7 0,3 satisfait à la relation :


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This condition is also considered satisfied if, for braking rates between 0,15 and 0,30, the adhesion utilization curves for each axle are situated between two parallels to the line of ideal adhesion utilization given by the equations k = z + 0,08 and k = z 0,08 as shown in diagram 1 C, where the adhesion utilization curve for the rear axle may cross the line k = z - 0,08 and, for braking rates between 0,3 and 0,5, complies with the relation z 8 k 0,08, and between 0,5 and 0,61 with the relation z 8 0,5 k + 0,21,

-pour tous les taux de freinage compris entre 0,15 et 0,5, s'il s'agit de véhicules de la catégorie N1(3). Cette condition est également satisfaite si, pour des taux de freinage compris entre 0,15 et 0,30, les courbes d'adhérence utilisées pour chaque essieu se situent entre deux parallèles à la droite d'équiadhérence donnée par les équations k = z + 0,08 et k = z 0,08, ainsi que le montre le diagramme 1 C où la courbe d'adhérence utilisée pour l'essieu arrière peut couper la ligne k = z 0,08 et où, pour des taux de freinage compris entre 0,3 et 0,5, elle satisfait à la relation z 7 k 0,08, et entre 0,5 et 0,61, à la relation z 7 0,5 k + ...[+++]


A vehicle equipped with a category 3 anti-lock device shall meet all the relevant requirements of this Annex, except those of items 5.3.4 and 5.3.5. On such vehicles, any individual axle (or bogie) which does not include at least one directly controlled wheel must fulfil the conditions of adhesion utilization and the wheel-locking sequence of the Appendix to item 1.1.4.2 of Annex II, instead of the adhesion utilization requirements prescribed in item 5.2 of this Annex. However, if the relative positions of the adhesion utilization curves do not meet the requirements of item 3.1.1 of the Appendix to item 1.1.4.2 of Annex II, a check shall ...[+++]

Cependant, si les positions relatives des courbes d'utilisation de l'adhérence ne satisfont pas aux prescriptions du point 3.1.1. de l'appendice au point 1.4.2 de l'annexe II, un contrôle peut être effectué pour s'assurer que les roues d'au moins un essieu arrière ne se bloquent pas avant dans les conditions décrites aux points 3.1.1 et 3.1.4 de l'appendice au point 1.1.4.2 de l'annexe II, en accord avec le taux de freinage et la charge.




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'marginal-utility and indifference-curve utility' ->

Date index: 2021-10-03
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