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Argon specific activity
High specific activity beta-labelled solution
Industry specific software
LSA
Low specific activity
Low specific activity material
Market-specific evaluation
Specific activities that serve the public interest
Specific activity
Specific radioactivity
User - specific activities
Vertical application
Vertical market application
Vertical market program
Vertical market software
Vertical package
Vertical software

Traduction de «market specific activities » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
market-specific evaluation

évaluation des marchés spécifiques


specific activity | specific radioactivity

activité massique | activité spécifique


specific activities that serve the public interest

prestation particulière d'intérêt public




low specific activity material

matières de faible activité spécifique


high specific activity beta-labelled solution

solution radioactive bêta à activité spécifique élevée


user - specific activities

activités orientées strictement vers les visiteurs


argon specific activity

activité spécifique de l'argon


low specific activity | LSA [Abbr.]

faible activité spécifique


vertical software | vertical market software | industry specific software | vertical market application | vertical application | vertical package | vertical market program

logiciel vertical | logiciel d'entreprise | application verticale | progiciel vertical
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- X The EU and Member States should support and encourage SMEs to benefit from the growth of markets outside the EU, in particular through market-specific support and business training activities.

- X L’Union européenne et les États membres doivent soutenir les PME et les encourager à tirer profit de la croissance des marchés extérieurs à l’UE, notamment par un soutien spécifique au marché et des activités de formation commerciale.


up to 100 % of the costs of market research activities, product conception and design, including aid granted for the preparation of applications for recognition of geographical indications and designations of origin or certificates of specific character in accordance with the relevant Community regulations.

jusqu'à concurrence de 100 % du coût des études de marché, de la conception et de la recherche esthétique des produits, y compris dans le cas des aides octroyées au titre de la préparation des demandes de reconnaissance d'indications géographiques et d'appellations d'origine ou d'attestations de spécificité conformément aux règlements communautaires correspondants.


70. Urges the Commission to pursue the full implementation of the internal energy market package, given that an open and competitive single market in the energy sector has not yet been fully achieved; encourages it to actively monitor competition in energy markets, specifically whenever privatisation of public utilities originates in monopolistic or oligopolistic markets;

70. demande instamment à la Commission d'œuvrer à la pleine application du train de mesures relatives au marché intérieur de l'énergie, étant donné qu'un marché unique de l'énergie ouvert et compétitif n'a pas encore été entièrement réalisé; engage celle-ci à surveiller activement la concurrence sur les marchés de l'énergie, en particulier dès lors que la privatisation des services d'utilité publique engendre des marchés monopolistiques ou oligopolistiques;


25. Urges the Commission once again to pursue the full implementation of the internal energy market package; encourages it, insofar as an open and competitive single market in energy has not yet been fully achieved, to actively monitor competition in energy markets, specifically wherever privatisation of public utilities starts out from a system of monopolistic or oligopolistic markets;

25. demande à nouveau à la Commission de poursuivre la mise en œuvre intégrale du paquet législatif relatif au marché intérieur de l'énergie; encourage celle-ci, dans la mesure où un marché unique de l'énergie, ouvert et compétitif, n'a pas encore été entièrement réalisé, à surveiller activement la concurrence sur les marchés de l'énergie, en particulier dès lors que la privatisation des services d'utilité publique résulte d'un système de marchés monopolistiques ou oligopolistiques;


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70. Urges the Commission to pursue the full implementation of the internal energy market package, given that an open and competitive single market in the energy sector has not yet been fully achieved; encourages it to actively monitor competition in energy markets, specifically whenever privatisation of public utilities originates in monopolistic or oligopolistic markets;

70. demande instamment à la Commission d'œuvrer à la pleine application du train de mesures relatives au marché intérieur de l'énergie, étant donné qu'un marché unique de l'énergie ouvert et compétitif n'a pas encore été entièrement réalisé; engage celle-ci à surveiller activement la concurrence sur les marchés de l'énergie, en particulier dès lors que la privatisation des services d'utilité publique engendre des marchés monopolistiques ou oligopolistiques;


25. Urges the Commission once again to pursue the full implementation of the internal energy market package; encourages it, insofar as an open and competitive single market in energy has not yet been fully achieved, to actively monitor competition in energy markets, specifically wherever privatisation of public utilities starts out from a system of monopolistic or oligopolistic markets;

25. demande à nouveau à la Commission de poursuivre la mise en œuvre intégrale du paquet législatif relatif au marché intérieur de l'énergie; encourage celle-ci, dans la mesure où un marché unique de l'énergie, ouvert et compétitif, n'a pas encore été entièrement réalisé, à surveiller activement la concurrence sur les marchés de l'énergie, en particulier dès lors que la privatisation des services d'utilité publique résulte d'un système de marchés monopolistiques ou oligopolistiques;


Overlaps of market surveillance rules and obligations of economic operators laid down in various pieces of Union legislation (the GPSD, the Regulation (EC) No 765/2008 setting out the requirements for accreditation and market surveillance relating to the marketing of products[2] and sector-specific Union harmonisation legislation that also covers consumer products) has led to confusion on the part of both economic operators and national authorities and has seriously hampered the effectiveness of market surveillance ...[+++]

La superposition des règles de surveillance du marché et des obligations incombant aux opérateurs économiques établies dans divers instruments législatifs de l’Union (DSGP, règlement (CE) n° 765/2008 fixant les prescriptions relatives à l’accréditation et à la surveillance du marché pour la commercialisation des produits[2], et législation sectorielle d’harmonisation couvrant également des produits de consommation) est devenue une source de confusion tant pour les opérateurs économiques que pour les autorités nationales, ce qui entrave gravement l’efficacité de la surveillance du marché dans l’Union.


This shall overcome the fragmentation of market surveillance rules and obligations of economic operators among various pieces of Union legislation (Directive 2001/95/EC, Regulation (EC) No 765/2008 and sector-specific Union harmonisation legislation) which has led to confusion on the part of both economic operators and national authorities and has seriously hampered the effectiveness of market surveillance activity in the Union.

Grâce à ce cadre, les modalités de surveillance du marché et les obligations des opérateurs économiques ne seront plus éparpillées entre plusieurs actes législatifs de l’Union [la directive 2001/95/CE, le règlement (CE) n° 765/2008 et la législation d’harmonisation de l’Union dans les différents secteurs), éparpillement qui est une source de confusion tant pour les opérateurs économiques que pour les autorités nationales et qui nuit fortement à l’efficacité de la surveillance du marché dans l’Union.


35. Takes note of the Commission’s Energy 2020 initiative; urges the Commission to pursue the full implementation of the internal energy market package; encourages the Commission, insofar as an open and competitive single market in energy has not yet been fully achieved, to actively monitor competition in energy markets, specifically whenever privatisation of public utilities originates in monopolistic or oligopolistic markets;

35. prend acte de l'initiative de la Commission "Énergie 2020"; invite instamment la Commission à poursuivre la mise en œuvre pleine et entière du paquet sur le marché intérieur de l'énergie; encourage la Commission, dans la mesure où un marché unique de l'énergie, ouvert et compétitif, n'a pas encore été entièrement réalisé, à surveiller activement la concurrence sur les marchés de l'énergie, en particulier dès lors que la privatisation des services d'utilité publique engendre des marchés privés monopolistiques ou oligopolistiques; ...[+++]


This Regulation establishes specific requirements for the marketing of active * and intelligent * materials and articles intended to come into contact with food.

Le présent règlement établit des exigences spécifiques applicables à la commercialisation de matériaux et d’objets actifs * et intelligents * destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.




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'market specific activities' ->

Date index: 2021-07-16
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