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Apply instruments for food measurement
Assign precise food processing operations
Calibrate precise food processing operations
Carry out precise food processing operations
DNFI
Dispose non-food waste within the food industry
Disposing of non-food waste within the food industry
Food baking aid
Food-aid measures
Get rid of non-food waste within the food industry
Measure precise food processing operations
Recycle non-food waste within the food industry
Use instrument for food measurement
Use instruments for food measurement
Using instruments for food measurement

Traduction de «measure food » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
apply instruments for food measurement | using instruments for food measurement | use instrument for food measurement | use instruments for food measurement

utiliser des instruments pour la mesure de denrées alimentaires


assign precise food processing operations | calibrate precise food processing operations | carry out precise food processing operations | measure precise food processing operations

quantifier des opérations précises de transformation de denrées alimentaires


Food weighing/measuring aid

dispositif d’aide au pesage/mesurage d’aliments


Decision on measures concerning the possible negative effects of the reform programme on least-developed and net food-importing developing countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries | DNFI [Abbr.]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires | DNFI [Abbr.]




Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires


get rid of non-food waste within the food industry | recycle non-food waste within the food industry | dispose non-food waste within the food industry | disposing of non-food waste within the food industry

éliminer des déchets non alimentaires dans l’industrie alimentaire


An adverse effect of a food that is not due to an immunologic abnormality but rather to metabolic, toxic, pharmacologic or unknown processes. Joint AAAAI/ACAAI practice parameters-Food intolerance 2014.

intolérance alimentaire


Food baking aid

dispositif d’aide à la cuisine d’aliments
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Such instruments take the form of safeguard clauses, health monitoring measures, food, feed and pesticide market controls, formal objections to standards, precautionary measures, vigilance procedures, measures based on new evidence or re-assessment of existing data, mutual exchange of information, alert/early warning systems, etc.

Ces instruments prennent différentes formes: clauses de sauvegarde, mesures de suivi sanitaire, contrôle des marchés des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des pesticides, objections formelles aux normes, mesures de précaution, procédures de vigilance, mesures basées sur de nouveaux éléments de preuve ou sur une réévaluation des données existantes, échange mutuel d’informations, systèmes d’alerte précoce, etc.


FAO is leading an international effort to improve global measurement of food loss and waste, including the publication of an Annual Global Food Loss Index; the European Commission is also working to develop a methodology for measuring food waste as part of its “Action Plan for the Circular Economy”.

La FAO mène un effort international pour améliorer la mesure des pertes et des gaspillages alimentaires au niveau mondial, notamment grâce à la publication d'un indice des pertes alimentaires mondiales annuelles; la Commission européenne travaille également à la mise au point d'une méthodologie pour mesurer le gaspillage alimentaire dans le cadre de son «plan d'action en faveur de l'économie circulaire».


developing common EU methodology to measure food waste and defining relevant indicators (implementing act to be put forward following adoption of the Commission's proposal to revise the Waste Framework Directive); establishing an EU Platform on Food Losses and Food Waste, which brings together Member States and all actors of the food chain, to help define the measures needed to achieve the Sustainable Development Goals on food waste and share best practice and results achieved; taking measures to clarify EU legislation relating to waste, food and feed, and facilitate food donation as well as the valorisation of former foodstuffs and by ...[+++]

mettre au point une méthodologie commune de l'UE pour mesurer le gaspillage alimentaire et définir des indicateurs pertinents (acte d'exécution à présenter à la suite de l'adoption de la proposition de la Commission de réviser la directive-cadre relative aux déchets); mettre en place une plateforme de l'UE sur les pertes et le gaspillage alimentaires, rassemblant les États membres et tous les acteurs de la chaîne alimentaire, afin d'aider à définir les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs de développement durable en matière de gaspillage alimentaire et d'échanger les bonnes pratiques et les résultats obtenus; prendre des me ...[+++]


This is why, as part of the Circular Economy Package adopted in 2015, the Commission will elaborate a methodology to measure food waste.

C'est la raison pour laquelle, dans le cadre du train de mesures sur l'économie circulaire adopté en 2015, la Commission élaborera une méthodologie permettant de mesurer le gaspillage alimentaire.


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develop a common EU methodology to measure food waste and define relevant indicators; create a platform, bringing together Member States and all actors of the food chain, to help define the measures needed to achieve the Sustainable Development Goals on food waste and share best practice and results achieved; take measures to clarify EU legislation relating to waste, food and feed, and facilitate food donation as well as the safe use of former foodstuffs and by-products in feed production. examine ways to improve the use of date marking by actors of the food chain and its understanding by consumers, in particular the "best before" labe ...[+++]

établira une méthodologie européenne commune pour mesurer le gaspillage alimentaire et définir des indicateurs pertinents; créera une plateforme rassemblant les États membres et tous les acteurs de la chaîne alimentaire afin d'aider à définir les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs de développement durable en matière de gaspillage alimentaire et d'échanger les bonnes pratiques et les résultats obtenus; prendra des mesures pour clarifier la législation de l’UE relative aux déchets, aux denrées alimentaires et aux aliments pour animaux et facilitera les dons de denrées alimentaires ainsi que l'utilisation sûre d'anciennes de ...[+++]


Division 2Retailing of Individually Measured Foods and Scale Conversion

Division 2Commerce au détail d’aliments mesurés individuellement et conversion de balances


But there are other things on which we need to consult with professionals, with NGOs, and with experts, asking them what kinds of things we ought to be measuring, whether it's the prevalence of depression or the self-esteem in the school system, or how you measure food security.

Mais il existe d'autres sujets sur lesquels nous devons consulter les professionnels, les ONG et les experts pour leur demander ce que nous devons mesurer. Est-ce la prévalence de la dépression, l'estime de soi dans le système scolaire ou la sécurité alimentaire?


His three key points remain that Canada needs a surveillance system for food-borne illness at a level that we currently do not have; his view is that Canada needs to rethink how food is produced in Canada, if it really is serious about food safety, and how we measure food safety in Canada; and that Canada must also address the issues around multi-jurisdictional attributes of food between federal and provincial.

Ses trois principaux arguments sont toujours les suivants: le Canada a besoin d'un système de surveillance des maladies d'origine alimentaire d'une envergure qui n'existe pas à l'heure actuelle; le Canada, s'il tient vraiment à garantir la salubrité des aliments, doit repenser la façon dont les aliments sont produits au Canada de même que la façon de mesurer la salubrité des aliments; et le Canada doit aussi s'attaquer au problème des responsabilités multijuridictionnelles liées aux propriétés des aliments des autorités fédérales et provinciales.


Alongside food assistance measures that directly address food consumption requirements, complementary measures (e.g. public health measures) are considered vital, even though they do not impact directly on food availability, access or use.

Parallèlement aux mesures d’assistance alimentaire qui ont trait directement aux exigences de la consommation alimentaire, des mesures complémentaires (par exemple les mesures de santé publique) sont considérées comme essentielles, même si elles n’ont pas de répercussions directes sur la disponibilité de nourriture, l’accès à la nourriture ou son utilisation.


Community legislation is gradually being introduced to build up this confidence - both through sectoral measures (food, cosmetics, etc.) and through general measures such as those contained in the Directive on product safety adopted at the last Consumer Council on 15 October 1991 (see IP(91)915).

Une réglementation communautaire s'établit peu à peu pour soutenir cette confiance; soit par le biais de mesures sectorielles (aliments, cosmétiques, ...), soit par le biais de mesures générales, telles que celles qui sont contenues dans la directive sur la sécurité des produits adoptée lors du dernier Conseil Consommateurs le 15 octobre 1991 (voir IP(91)915).


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