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Import monopoly
Monopolized right for import
Monopoly right
Monopoly rights
Scope of monopoly rights

Vertaling van "monopoly right could " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE




scope of monopoly rights

champ des droits monopolistiques




import monopoly [ monopolized right for import ]

monopole d'importation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
We could debate whether 20 years is reasonable or whether it should be 2, 10, 50 or whatever, but there was absolutely no choice that the intellectual property rights of international drug companies required us to pass legislation guaranteeing them monopoly rights on new drugs for 20 years.

Nous pouvions discuter à savoir si ce devrait être 2 ans, 10 ans, 50 ans ou quoi que ce soit, mais nous n'avions d'autre choix que reconnaître que les droits de propriété intellectuelle des sociétés pharmaceutiques internationales nous obligeaient à adopter une loi leur garantissant des droits de monopole sur les nouveaux médicaments durant 20 ans.


In Poland, where it could be said that the ruling party has an overall majority in every governing body, a monopoly of power, where it controls government, the Senate, the President, the National Broadcasting Authority, the body which oversees the media, and finally has control over public broadcasting and the support of the largest electronic media corporations, journalists are being thrown out of their jobs for the simple reason that they hold conservative, right-wing views ...[+++]

Il suffit de regarder le cas de la Pologne où le parti au pouvoir détient la majorité absolue dans tous les organismes directeurs et a le monopole du pouvoir. Il contrôle le gouvernement, le sénat, le président, l’autorité nationale de radiodiffusion, l’organe de surveillance des médias et, pour finir, le service public de radiodiffusion et le soutien aux principales sociétés de médias électroniques.


I would also like to recall three structural measures that were taken in the course of these six months that I believe were the most important: the end of the institutional crisis, with the adoption of the Treaty and the proclamation of the binding European Charter of Fundamental Rights, the historic extension of the Schengen area, an issue which, as you know, I followed personally, taking in a further nine Member States and nearly four million square kilometres, which could be achieved this year only with Portuguese skill in finding ...[+++]

J’aimerais aussi rappeler trois mesures structurelles qui ont été prises au cours de ces six mois et que j’estime être les plus importantes: la fin de la crise institutionnelle, avec l’adoption du traité et la proclamation de la Charte contraignante des droits fondamentaux de l’Union européenne, la prolongation historique de l’espace Schengen, une question que, vous le savez, j’ai suivie personnellement, qui inclut neuf autres États membres et presque quatre millions de kilomètres carrés, qui pourrait être réalisée cette année uniquement si les Portugais sont en mesure de trouver une solution, et l’adoption du programme Galileo, un progr ...[+++]


11. Believes that the services of general economic interests cover such a broad range of industries – and includes among them sectors where monopoly rights have been fully abolished, such as telecoms – that a framework Directive could not adequately embrace these differences; fears in practice that such a Directive might undermine and confuse the sectoral liberalisation Directives previously adopted by Parliament and Council;

11. estime que les services d'intérêt économique général couvrent un tel éventail d'industries – y compris des secteurs dans lesquels les droits monopolistiques ont été totalement abolis, comme les télécommunications – qu'une directive-cadre ne peut dûment couvrir des situations aussi diversifiées; craint que, dans la pratique, une telle directive ne nuise aux directives de libéralisation sectorielle précédemment adoptées par le Parlement et le Conseil et ne soit source de confusion;


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The applicant challenges the Commission's finding in point 22 of the contested decision, claiming that it is based on an incorrect characterisation. Since Article 45 of the Law of 24 December 1993 abolished all of Belgacom's exclusive rights in regard to directory activities with effect from 10 January 1994, the monopoly right could no longer be relied upon in order to justify the refusal to supply the subscriber data. The Commission therefore fails to apply the first of its two criteria for determining whether an action aims to assert a right, in other words a title recognised or protected by law, because, as Belgacom's exclusive rights ...[+++]

La Commission ignorerait donc le premier de ses deux critères permettant de déterminer si une action en justice vise à faire valoir un droit, en d'autres termes un titre reconnu ou protégé par la loi, puisque les droits exclusifs de Belgacom ayant été abolis à compter du 10 janvier 1994 son action en justice ultérieure, visant à empêcher la requérante de prospecter ou de vendre des espaces publicitaires, ne pourrait, par définition, viser à faire valoir un titre légitime à l'exclusivité qui serait protégé ou reconnu par le droit belge ou le droit communautaire.


58. Stresses the fact that the constitution of de facto monopolies must be monitored not only using economic indicators but also in connection to the respect of fundamental rights and in particular of the freedom of expression established by Article 11 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union and by Article 10 of the European Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms; is worried about the situation in Italy, where a large part of the media and the advertising market is controlled - in va ...[+++]

58. souligne qu'il convient de contrôler la constitution de monopoles de fait, non seulement en recourant à des indicateurs économiques, mais également dans le cadre du respect des droits fondamentaux et en particulier de la liberté d'expression établie par l'article 11 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et par l'article 10 de la Convention européenne pour la protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales; est préoccupé par la situation en Italie, où une grande part des médias et du marché de la publicité est contrôlée – sous diverses formes – par la même personne; rappelle qu'une telle situation ...[+++]


On this basis, a monopoly for local or regional public services could for example be justified it can be shown that in order to guarantee that all consumers have access to certain essential services of high quality at affordable prices there is no less restrictive means than to grant an exclusive right to one single operator.

Sur cette base, un monopole des services publics locaux ou régionaux pourrait par exemple être justifié s'il peut être démontré qu'afin de garantir à tous les consommateurs l'accès à certains services essentiels de haute qualité à des prix abordables, il n'existe pas de mesure moins restrictive que l'octroi de droits exclusifs à un opérateur unique.


As regards state monopolies of a commercial character, public undertakings and undertakings enjoying exclusive or special rights, some problems related to the specific character of economies of transition could arise; however, they could be met through the flexibility provided for in the Treaty, and through an elaboration of suitable transitional integration procedures for state monopolies.

En ce qui concerne les monopoles d'Etat à caractère commercial, les entreprises publiques et les entreprises jouissant de droits exclusifs ou spéciaux, il peut se poser des problèmes liés aux spécificités des économies en transition; ils pourraient néanmoins être résolus grâce à la flexibilité prévue par le Traité et par l'élaboration de procédures adéquates et provisoires d'intégration pour les monopoles d'Etat.


Public service monopolies would be tested in the light of the judgment in the Corbeau case, where it had been accepted that monopoly rights could be allowed only provided they were compatible with and necessary for the attainment of a task of general economic interest.

Les services publics seront évalués sur la base de l'arrêt Corbeau qui prévoit que des droits monopolistiques ne peuvent être conférés pour autant qu'ils sont compatibles avec la nécessité de remplir une tâche d'intérêt économique général.


A world investment instrument might clarify the legal rights of foreign investors in privatisation programmes, and reduce the degree to which national security measures, government purchasing and monopoly concessions could be used in a discriminatory way, discouraging them from investing. - Competitive behaviour. There is always a risk that investors can come to distort the markets they invest in by wielding dominant market power, at the expense of local consumers and comp ...[+++]

Un accord mondial sur les investissements pourrait préciser les droits légaux des investisseurs étrangers dans les programmes de privatisation et atténuer le risque d'utilisation discriminatoire des mesures de sécurité nationale et des dispositions applicables aux marchés publics et aux monopoles, risque qui peut les dissuader d'investir; - de la concurrence: les investisseurs peuvent toujours perturber le fonctionnement des marchés qu'ils investissent en y occupant une position dominante, préjudiciable aux consommateurs et aux concurrents locaux.




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Date index: 2021-02-24
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