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AIESEP
Administrator in education
American Teachers Association
CNESER
Education administrator
Education secretary
HEI
HEdA
Head of higher education institutions
Higher Education Act
Higher education administrator
Higher education establishment
Higher education institution
Higher education instructor
Higher education lecturer
NEA
NEA Higher Education Council
National Agency for Higher Education
National Education Association
National Teachers Association
National higher education and research council
Professor
Rector for higher education institutions
Rector of higher education
Student National Education Association
Tertiary education institution
Third level educational institution
University chancellor
University lecturer

Traduction de «national higher education » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
National higher education and research council | CNESER [Abbr.]

Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche | CNESER [Abbr.]


National Education Association [ NEA | Student National Education Association | NEA Higher Education Council | American Teachers Association | National Teachers Association ]

National Education Association [ NEA | Student National Education Association | NEA Higher Education Council | American Teachers Association | National Teachers Association ]


rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions

directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur


Quality Assurance in a Changing World - Higher Education at a Crossroads - First Biennial Conference and General Conference of The International Network of Quality Assurance Agencies in the Higher Education [ First Biennial Conference and General Conference of the International Network of Quality Assurance Agencies in the Higher Education ]

Garantir la qualité dans un monde en évolution - L'enseignement supérieur à la croisée des chemins - Première conférences biennale et conférence générale du Réseau international des organismes de promotion de la qualité en enseignement supérieur [ Première conférence biennale et conférence générale du Réseau international des organismes de promotion de la qualité en enseignement supérieur ]


higher education establishment | higher education institution | tertiary education institution | third level educational institution | HEI [Abbr.]

établissement d'enseignement supérieur | institution d'enseignement supérieur


International Association for Physical Education in Higher Education [ AIESEP | International Association of Colleges of Physical Education | International Association of Schools or Higher Institutes of Physical Education ]

Association internationale des écoles supérieures d'éducation physique [ AIESEP | Association internationale des écoles ou instituts supérieurs d'éducation physique et sportive ]


National Agency for Higher Education

Administration nationale de l'enseignement supérieur


Federal Act on the Funding and Coordination of the Higher Education Sector | Higher Education Act [ HEdA ]

Loi fédérale du 30 septembre 2011 sur l'encouragement des hautes écoles et la coordination dans le domaine suisse des hautes écoles | Loi sur l'encouragement et la coordination des hautes écoles [ LEHE ]


higher education instructor | professor | higher education lecturer | university lecturer

maître de conférences | professeur des universités/professeure des universités | enseignant-chercheur/enseignante-chercheuse | maître de conférences/maîtresse de conférences


education secretary | higher education administrator | administrator in education | education administrator

secrétaire d'administration scolaire et universitaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Bologna Process, programmes such as Erasmus, Tempus, Erasmus Mundus and Marie Curie, and transparency tools such as the European Credit Transfer and Accumulation System (ECTS) and the European Qualifications Framework (EQF) have helped EU national higher education systems to achieve a significant degree of intra-European internationalisation.

Le processus de Bologne, des programmes tels que Tempus, Erasmus, Erasmus Mundus et Marie Curie, et des instruments de transparence tels que le système européen de transfert de crédits d'enseignement (ECTS) et le cadre européen des certifications (CEC), ont aidé les systèmes d’enseignement supérieur des pays de l’UE à atteindre un degré élevé d’internationalisation au niveau intraeuropéen.


For example the 1998 'Evaluation of the Tempus Programme in the NIS and Mongolia', by FTP International stated: "So far, the Tempus programme has had no visible impact on the national higher education policies of the individual partner countries, nor on education legislation".

Par exemple, dans son évaluation de 1998 sur le programme Tempus dans les nouveaux États indépendants et en Mongolie, FTP International déclarait qu'à cette époque, le programme Tempus n'avait eu aucune incidence visible sur les politiques nationales en matière d'enseignement supérieur des différents pays partenaires, ni sur la législation relative à l'éducation.


[16] Some migrant communities illustrate the point in a positive way; certain groups of Asian origin in the UK are comparatively disadvantaged, yet produce very high levels of admissions to the national higher education system.

Certaines communautés de migrants fournissent une illustration positive à cet égard: au Royaume-Uni, des groupes d'origine asiatique qui sont comparativement défavorisés connaissent cependant un taux très élevé d'admission dans l'enseignement supérieur.


The aim was and remains to provide students with a wider and more transparent choice of high-quality educational opportunities as well as create a simplified process of recognition both internally and externally throughout the participating national higher education systems.

L'objectif, qui n'a pas changé, était de proposer aux étudiants un choix plus vaste, et plus transparent, de perspectives éducatives de grande qualité, ainsi que de créer un processus simplifié de reconnaissance des titres, tant interne qu'externe, grâce à la participation des systèmes d'enseignement supérieur nationaux.


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emphasise the importance of mobility in promoting European integration; treat youth and academic mobility as a priority during the negotiations on visa facilitation and readmission agreements; call on Armenia to improve its national higher education laws, with a special emphasis on synchronisation procedures for scientific degrees and legal regulation of student internships in the light of the Bologna process; ensure that the provisions on asylum are fully in line with international obligations and commitments and EU standards;

souligner l'importance de la mobilité en promouvant l'intégration européenne; traiter prioritairement la mobilité des jeunes et des étudiants dans le cadre des négociations sur l'accord visant à faciliter la délivrance de visas et l'accord de réadmission; demander à l'Arménie d'améliorer la législation nationale en matière d'enseignement supérieur, en mettant particulièrement l'accent sur les procédures de synchronisation pour les diplômes scientifiques et sur la réglementation juridique des stages étudiants, en tenant compte du processus de Bologne; s'assurer que les dispositions relatives à l'asile soient pleinement conformes aux ob ...[+++]


(ag)emphasise the importance of mobility in promoting European integration; treat youth and academic mobility as a priority during the negotiations on visa facilitation and readmission agreements; call on Armenia to improve its national higher education laws, with a special emphasis on synchronisation procedures for scientific degrees and legal regulation of student internships in the light of the Bologna process; ensure that the provisions on asylum are fully in line with international obligations and commitments and EU standards;

ag) souligner l'importance de la mobilité en promouvant l'intégration européenne; traiter prioritairement la mobilité des jeunes et des étudiants dans le cadre des négociations sur l'accord visant à faciliter la délivrance de visas et l'accord de réadmission; demander à l'Arménie d'améliorer la législation nationale en matière d'enseignement supérieur, en mettant particulièrement l'accent sur les procédures de synchronisation pour les diplômes scientifiques et sur la réglementation juridique des stages étudiants, en tenant compte du processus de Bologne; s'assurer que les dispositions relatives à l'asile soient pleinement conformes au ...[+++]


3. Considers that the proper establishment of single points of contact for the education sector in the Member States may significantly reduce the uneven and irregular implementation of various aspects of the Bologna process, assist in the modernisation of national higher education policies and make for better cooperation, coordination, liaison and exchanges of best practice among the EU27;

3. estime que la mise en place en bonne et due forme de guichets uniques pour le secteur éducatif dans les États membres peut remédier de manière considérable au caractère inégal et irrégulier de la mise en œuvre de divers volets du processus de Bologne, contribuer à la modernisation des politiques nationales en matière d'enseignement supérieur et permettre une plus grande coopération, coordination et concertation, ainsi qu'un plus grand échange de meilleures pratiques parmi les 27 États membres de l'Union européenne;


However, the national higher education systems which are free of charge are not necessarily the most equitable, because they favour people from privileged socio-economic backgrounds or who have been in higher education.

Or, les systèmes nationaux d'enseignement supérieur gratuits ne sont pas nécessairement les plus équitables car privilégiant les milieux socioéconomiques élevés ou ayant fait des études supérieures.


However, the national higher education systems which are free of charge are not necessarily the most equitable, because they favour people from privileged socio-economic backgrounds or who have been in higher education.

Or, les systèmes nationaux d'enseignement supérieur gratuits ne sont pas nécessairement les plus équitables car privilégiant les milieux socioéconomiques élevés ou ayant fait des études supérieures.


1.4. The DS includes eight sections, that identify the holder of the qualification (1) and the qualification itself (2), give information on the level of the qualification (3), the contents and results gained (4) and the function of the qualification (5), allow for further information (6), certify the Supplement (7), and, finally, give information on the national higher education system (8).

1.4. Le SD comporte huit parties identifiant le titulaire du diplôme (1) et le diplôme lui-même (2), donnant des informations sur le niveau de qualification (3), le contenu et les résultats obtenus (4), la fonction de la qualification (5), permettant de donner des informations complémentaires (6), certifiant le supplément (7) et, enfin, donnant des informations sur le système national d'enseignement supérieur (8).


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