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Academy of Sciences of Ukraine
Academy of Sciences of the Ukrainian SSR
All-Ukraine Academy of Sciences
Atlantic Alliance
Atlantic Community
International Fund for nuclear Disarmement in Ukraine
NATO
NATO-Ukraine Commission
NATO-Ukraine Military Committee
NUC
National Academy of Sciences of Ukraine
North Atlantic Treaty Organisation
North Atlantic Treaty Organization
Swiss Delegation to the NATO Parliamentary Assembly
Swiss Parliamentary Delegation to the NATO-PA
Ukrainian Academy of Sciences

Vertaling van "nato to ukraine " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Charter on a Distinctive Partnership Between NATO and Ukraine

Charte sur un partenariat spécifique entre l'OTAN et l'Ukraine


NATO-Ukraine Military Committee

Comité militaire OTAN-Ukraine




NATO-Ukraine Commission | NUC [Abbr.]

Commission OTAN-Ukraine | COU [Abbr.]




NATO-Ukraine Commission | NUC [Abbr.]

Commission OTAN-Ukraine | COU [Abbr.]


National Academy of Sciences of Ukraine [ Academy of Sciences of Ukraine | Academy of Sciences of the Ukrainian SSR | All-Ukraine Academy of Sciences | Ukrainian Academy of Sciences ]

National Academy of Sciences of Ukraine


NATO [ Atlantic Alliance | Atlantic Community | North Atlantic Treaty Organisation | North Atlantic Treaty Organization ]

OTAN [ Alliance atlantique | Communauté atlantique | Organisation du traité de l'Atlantique Nord ]


Swiss Delegation to the NATO Parliamentary Assembly | Swiss Parliamentary Delegation to the NATO Parliamentary Assembly | Swiss Parliamentary Delegation to the NATO-PA

Délégation suisse auprès de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN | Délégation parlementaire auprès de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN | Délégation suisse auprès de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord


International Fund for nuclear Disarmement in Ukraine

fonds international pour le désarmement nucléaire en ukraine
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. Expresses its deep concern at the reinforcement of cooperation between NATO and Ukraine; strongly rejects any enlargement of NATO, including by taking in Ukraine; calls for a new security system for Europe which will take the security interests of all countries and peoples into account; underlines in this context that in the past the NATO-Russia Council has not proven to be a suitable format for this purpose; calls on the High Representative to submit in the short term to the European Parliament a concrete ...[+++]

5. exprime sa profonde préoccupation face au resserrement de la coopération entre l'OTAN et l'Ukraine; rejette énergiquement tout élargissement de l'OTAN, notamment à l'Ukraine; appelle de ses vœux la mise en place d'un nouveau système de sécurité pour l'Europe qui tienne compte, en la matière, des intérêts de tous les pays et de toutes les populations; souligne, dans ce contexte, que le Conseil OTAN‑Russie a déjà montré par le passé qu'il n'offrait pas une enceinte adéquate à cette fin; invite la haute représentante à présenter dans les plus brefs délais au Parlement eur ...[+++]


31. Recalls that although in 2008 Georgia’s and Ukraine’s applications to join the NATO Membership Action Plan were not accepted, at the Bucharest Summit NATO declared that Georgia and Ukraine will become members of the Alliance; notes that following the 2008 war in Georgia and the 2014 illegal annexation of Crimea, Russia has territorially crippled the two countries, making them ineligible for NATO membership; considers that, while not being able to defend them directly, NATO has a moral obligation to support Georgia’s and Ukraine’s ability to defend themselves;

31. rappelle que, bien que les candidatures de la Géorgie et de l'Ukraine au plan d'action pour l'adhésion à l'OTAN aient été rejetées en 2008, l'OTAN a annoncé lors du sommet de Bucarest que la Géorgie et l'Ukraine deviendront membres de l'alliance; constate qu'à la suite de la guerre de 2008 en Géorgie et de l'annexion illégale de la Crimée en 2014, la Russie a amputé le territoire des deux pays, rendant impossible leur adhésion à l'OTAN; estime que si l'OTAN n'est pas en mesure de les défendre directement, il a le devoir moral de soutenir les capacités de défense de la Géorgie et l'Ukraine;


19. Welcomes NATO’s renewed pledge to prioritise collective security and the commitment to Article 5 of the Washington Treaty; welcomes the decisions at the Newport NATO Summit to increase the security level of the eastern allies, including the creation of the Very High Readiness Joint Task Force (VJTF), a permanent rotating NATO military presence and the establishment of logistical infrastructure, as well as efforts designed to enhance Ukraine’s ability to provide for its own security; takes note of the fact that NATO allies on a b ...[+++]

19. salue la volonté réaffirmée de l'OTAN d'accorder la priorité à la sécurité collective et de respecter l'article 5 du traité de Washington; se félicite des décisions adoptées lors du sommet de l'OTAN à Newport, visant à relever le niveau de sécurité des alliés à l'est et à mettre en place une force commune d'intervention très rapidement mobilisable, une présence militaire tournante permanente de l'OTAN et des infrastructures logistiques, ainsi que des actions visant à renforcer la capacité de l'Ukraine à assurer sa propre sécurité; prend acte du fait que les alliés de l'OTAN peuvent fournir à l'Ukraine, à titre bilatéral, les armes, ...[+++]


Report of the Canadian Parliamentary Delegation respecting its participation at the visit of the Mediterranean Special Group (GSM), the Joint meeting of the Ukraine-NATO Interparliamentary Council (UNIC), the Sub-Committee on NATO Partnerships (PCNP) and the Sub-committee on Democratic Governance (CDSDG) and the visit of the Sub-Committee on Transatlantic Defence and Security Co-operation (DSCTC), Canadian NATO Parliamentary Association (NATO PA), La Maddalena, Italy, July 4-5, 2011, Kyiv, Ukraine, July 5-7, 2011, Rome, Italy, July 6-7, 2011

Rapport de la délégation parlementaire canadienne concernant sa participation au Séminaire du Groupe Spécial Méditerranée et Moyen-Orient (GSM), à la Réunion conjointe du Conseil interparlementaire Ukraine-OTAN (UNIC), de la Sous-commission sur les partenariats de l’OTAN (PCNP) et de la Sous-commission sur la gouvernance démocratique (CDSDG) et à la Visite de la Sous-commission sur la coopération transatlantique en matière de défense et de sécurité (DSCTC),Association parlementaire canadienne de l’OTAN (AP OTAN), La Maddalena, Italie du 4 au 5 juillet 2011, Kyiv, Ukraine du 5 au 7 juillet 2011, Rome, Italie du 6 au 7 juillet 2011


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Democratic processes and the changes in the mentality of our Eastern neighbours, for example as far as their perceptions of NATO in Ukraine are concerned, will take place more quickly thanks to personal experiences of visits in the European Union countries.

Les expériences personnelles de séjours dans des pays de l’Union européenne permettront d’accélérer le processus démocratique et le changement des mentalités de nos voisins d’Europe orientale, notamment en ce qui concerne leur perception de l’OTAN en Ukraine, par exemple.


Democratic processes and the changes in the mentality of our Eastern neighbours, for example as far as their perceptions of NATO in Ukraine are concerned, will take place more quickly thanks to personal experiences of visits in the European Union countries.

Les expériences personnelles de séjours dans des pays de l’Union européenne permettront d’accélérer le processus démocratique et le changement des mentalités de nos voisins d’Europe orientale, notamment en ce qui concerne leur perception de l’OTAN en Ukraine, par exemple.


This announcement, no doubt following on that of the NATO Russia Council and Russia’s cooperative stance towards NATO, is the first time that such a definitive statement about NATO and Ukraine security has been given by the President.

C’était la première fois que le Président Kouchma faisait une déclaration aussi définitive au sujet de l’OTAN et de la sécurité de l’Ukraine. Cela faisait certainement suite à l’annonce du Conseil OTAN-Russie et à l’attitude de coopération de la Russie envers l’OTAN.


Yet the expansion of the EU and NATO to Ukraine's borders leaves it no good alternative but to move closer to Europe.

Pourtant, l'expansion de l'Union européenne et de l'OTAN jusqu'aux frontières de ce pays ne lui laisse pas d'autre choix que de se rapprocher de l'Europe.


Report of the Canadian Parliamentary Delegation of the Canadian NATO Parliamentary Association, respecting its participation at the visit of the Mediterranean Special Group, the Joint meeting of the Ukraine-NATO Interparliamentary Council, the Sub-Committee on NATO Partnerships and the Sub-committee on Democratic Governance and the visit of the Sub-Committee on Transatlantic Defence and Security Co-operation, held in La Maddalena, Italy, on July 4 and 5, 2011; Kyiv, Ukraine, from July 5 to 7, 2011; and Rome, Italy, on July 6 and 7, 2011.—Sessional Paper No. 1/41-829.

Rapport de la délégation canadienne de l'Association parlementaire canadienne de l'OTAN concernant sa participation au séminaire du Groupe Spécial Méditerranée et Moyen-Orient, à la réunion conjointe du Conseil interparlementaire Ukraine-OTAN, de la sous-commission sur les partenariats de l'OTAN et de la sous-commission sur la gouvernance démocratique et à la visite de la sous-commission sur la coopération transatlantique en matière de défense et de sécurité, tenus à La Maddalena (Italie), les 4 et 5 juillet 2011; à Kyiv (Ukraine), du 5 au 7 juillet 2011; et à Rome (Italie), les 6 et 7 juillet 2011.—Document parlementaire n 1/41-829.


Joint meeting of the Ukraine-NATO Interparliamentary Council (UNIC), the Sub-Committee on NATO Partnerships (PCNP) and the Sub-Committee on Democratic Governance (CDSDG) Kyiv, Ukraine Canadian NATO Parliamentary Association (NATO PA)

Réunion conjointe du Conseil interparlementaire Ukraine-OTAN (UNIC), de la Sous-commission sur les partenariats de l'OTAN (PCNP) et de la Sous-commission sur la gouvernance démocratique (CDSDG) Kyiv, Ukraine Association parlementaire canadienne de l'OTAN (AP OTAN)




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Date index: 2024-05-01
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