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Budget neutrality
Budgetary neutrality
Budgetary stance
Demand-supportive fiscal stance
Fiscal neutrality
Fiscal policy stance
Fiscal stance
Neutral fiscal impact
Restrictive fiscal stance

Vertaling van "neutral fiscal stance " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
budgetary stance | fiscal policy stance | fiscal stance

orientation budgétaire | orientation de la politique budgétaire | orientation de l'action budgétaire


budget neutrality | budgetary neutrality | fiscal neutrality

neutralité budgétaire


restrictive fiscal stance

politique budgétaire restrictive


fiscal stance

orientation financière [ orientation budgétaire ]


fiscal stance

orientation de la politique budgétaire | orientation de l'action budgétaire | orientation de la politique de finances publiques


demand-supportive fiscal stance

orientation budgétaire favorable à la demande


neutral fiscal impact

incidence budgétaire neutre [ absence d'effet sur les finances publiques ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
While the macro-economic policy mix continued to be supportive to growth - with a growth supportive monetary stance accompanied by a broadly neutral fiscal stance - the need for further and comprehensive economic reforms is illustrated by a sluggish and belated recovery in comparison to other industrialised economies.

Alors que le dosage des politiques macroéconomiques a continué à privilégier la croissance, avec une politique monétaire favorable à la croissance accompagnée d’orientations budgétaires globalement neutres, la nécessité de réformes économiques plus complètes est soulignée par la modestie et le caractère tardif de la reprise par rapport aux autres économies industrialisées.


The EU's cyclically-adjusted primary balance remained broadly unchanged, indicating an overall neutral fiscal stance in 2003.

Le déficit budgétaire corrigé des variations conjoncturelles est pour sa part resté inchangé dans l'ensemble, indiquant une orientation budgétaire globalement neutre en 2003.


The Commission recommends a broadly neutral fiscal stance and a balanced policy mix for the euro area as a whole.

La Commission recommande une orientation budgétaire globalement neutre et un dosage équilibré des politiques pour l'ensemble de la zone euro.


Aim at a broadly neutral fiscal stance at the aggregate level for the euro area and a balanced policy mix.

Viser une orientation budgétaire globalement neutre pour l'ensemble de la zone euro et un dosage équilibré des politiques.


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G. whereas the fiscal outlook in the EU and the euro area continues to improve, with a broadly neutral fiscal stance on aggregate;

G. considérant que les perspectives budgétaires pour l'Union et la zone euro continuent de s'améliorer, parallèlement à une orientation budgétaire générale globalement neutre;


85. Calls on Member States to reduce the tax burden on labour and to compensate with increases in indirect, property and wealth taxes in order to have a more growth-friendly and neutral fiscal stance;

85. invite les États membres à alléger la fiscalité du travail et, en contrepartie, à augmenter les impôts indirects ainsi que les impôts sur les biens immobiliers et le capital, pour une politique budgétaire plus neutre et favorable à la croissance;


A number of euro area Member States are expected to adopt expansionary fiscal policies in 2018 but the overall fiscal stance of the euro area is expected to stay broadly neutral.

Même s'il est prévu que certains États membres de la zone euro adoptent une politique budgétaire expansionniste en 2018, l'orientation budgétaire générale de la zone euro devrait rester globalement neutre.


27. Welcomes the strong decrease in the number of countries under the excessive deficit procedure – down to 11 in 2014 from 24 in 2011; notes that due to this fiscal improvement the fiscal stance in the EU is now expected to remain broadly neutral in 2015; asks the Commission to assess whether the EU fiscal stance is compatible with the need to increase investment; expresses its concern, however, about growing inequalities, decrease in purchasing power, high long-term u ...[+++]

27. se félicite de la forte diminution du nombre de pays faisant l'objet de la procédure de déficit excessif – de 24 pays en 2011 à 11 pays en 2014; note qu'en raison de cette amélioration, l'orientation budgétaire dans l'Union devrait maintenant rester neutre en 2015; demande à la Commission de vérifier si l'orientation budgétaire de l'Union est compatible avec la nécessité d'accroître l'investissement; fait néanmoins part de ses inquiétudes concernant l'accroissement des inégalités, la baisse du pouvoir d'achat, le fort taux de chômage de longue durée et des jeunes, et le niveau d'endettement public et privé toujours très élevé de p ...[+++]


27. Welcomes the strong decrease in the number of countries under the excessive deficit procedure – down to 11 in 2014 from 24 in 2011; notes that due to this fiscal improvement the fiscal stance in the EU is now expected to remain broadly neutral in 2015; asks the Commission to assess whether the EU fiscal stance is compatible with the need to increase investment; expresses its concern, however, about growing inequalities, decrease in purchasing power, high long-term u ...[+++]

27. se félicite de la forte diminution du nombre de pays faisant l'objet de la procédure de déficit excessif – de 24 pays en 2011 à 11 pays en 2014; note qu'en raison de cette amélioration, l'orientation budgétaire dans l'Union devrait maintenant rester neutre en 2015; demande à la Commission de vérifier si l'orientation budgétaire de l'Union est compatible avec la nécessité d'accroître l'investissement; fait néanmoins part de ses inquiétudes concernant l'accroissement des inégalités, la baisse du pouvoir d'achat, le fort taux de chômage de longue durée et des jeunes, et le niveau d'endettement public et privé toujours très élevé de p ...[+++]


27. Welcomes the strong decrease in the number of countries under the excessive deficit procedure – down to 11 in 2014 from 24 in 2011; notes that due to this fiscal improvement the fiscal stance in the EU is now expected to remain broadly neutral in 2015; asks the Commission to assess whether the EU fiscal stance is compatible with the need to increase investment; expresses its concern, however, about growing inequalities, decrease in purchasing power, high long-term u ...[+++]

27. se félicite de la forte diminution du nombre de pays faisant l'objet de la procédure de déficit excessif – de 24 pays en 2011 à 11 pays en 2014; note qu'en raison de cette amélioration, l'orientation budgétaire dans l'Union devrait maintenant rester neutre en 2015; demande à la Commission de vérifier si l'orientation budgétaire de l'Union est compatible avec la nécessité d'accroître l'investissement; fait néanmoins part de ses inquiétudes concernant l'accroissement des inégalités, la baisse du pouvoir d'achat, le fort taux de chômage de longue durée et des jeunes, et le niveau d'endettement public et privé toujours très élevé de p ...[+++]




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Date index: 2022-01-28
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