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ACTA
Anti-Counterfeiting Trade Agreement
NICE
New external trade indices
New multilateral trade round
New trade theory
Pre-opening
Pre-opening session
Pre-trading period
Pre-trading session

Vertaling van "new pre-trade " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
pre-opening [ pre-opening session | pre-trading period | pre-trading session ]

préouverture [ période de préouverture | séance de préouverture ]


Ad Hoc Working Group on Trading Opportunities in the New International Trading Context

Groupe de travail spécial sur les perspectives commerciales dans le nouveau contexte du commerce international


new multilateral trade round

nouveau cycle de négociations multilatérales


An Act to amend the Customs Tariff and to make certain amendments to The New Zealand Trade Agreement Act, 1932, the Australian Trade Agreement Act, 1960 and The Union of South Africa Trade Agreement Act, 1932

Loi modifiant le Tarif des douanes, la Loi de la Convention commerciale avec la Nouvelle-Zélande, 1932, la Loi de 1960 sur un accord commercial avec l'Australie et la Loi de l'accord commercial avec l'Union Sud-Africaine, 1932


new external trade indices | NICE [Abbr.]

nouveaux indices du commerce extérieur | NICE [Abbr.]


Anti-Counterfeiting Trade Agreement | Anti-Counterfeiting Trade Agreement between the European Union and its Member States, Australia, Canada, Japan, the Republic of Korea, the United Mexican States, the Kingdom of Morocco, New Zealand, the Republic of Singapore, the Swiss Confederation and the United States | ACTA [Abbr.]

Accord commercial anti-contrefaçon | accord commercial anti-contrefaçon entre l'Union européenne et ses États membres, l'Australie, le Canada, la République de Corée, les États-Unis d'Amérique, le Japon, le Royaume du Maroc, les États-Unis mexicains, la Nouvelle-Zélande, la République de Singapour et la Confédération suisse | ACAC [Abbr.]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission has already taken a cautious approach to new rules affecting liquidity of markets for example by proposing that the new pre-trade transparency regime for MiFID II be phased in for non-equity instruments, ensuring that only the most liquid instruments are initially covered, and with more proportionate rules for less liquid instruments in the Central Securities Depositories Regulation (CSDR).

La Commission a déjà adopté une approche prudente à l'égard des nouvelles règles ayant une influence sur la liquidité des marchés, par exemple en proposant que le nouveau régime de transparence pré-négociation pour le paquet MIFID II soit introduit progressivement pour les instruments autres que les actions, de sorte que seuls les instruments les plus liquides soient couverts initialement, et que des règles plus proportionnées soient introduites pour les instruments moins liquides dans le règlement sur les dépositaires centraux de titres (DCT) .


The provisions lay out new requirements for both pre and post trade transparency on these four groups of instruments.

Les dispositions prévoient de nouvelles exigences en matière de transparence pré- et post-négociation pour ces quatre groupes d’instruments.


143. Calls on the Commission, Member States and local and regional authorities to encourage the use of e-procurement and especially the take up of pre-commercial procurement, including joint and electronic procurement, whilst paying due attention to compliance with data protection rules as an integral part of the EU's innovation strategy; calls in particular on the Commission as part of the general review of the legal framework for public procurement, to clarify and simplify the relevant rules and enable contracting authorities to make more transparent use of pre-commercial procurement; calls also on the Commission and Member States to encourage the transparent inclusion of specified and veritable social, environmental, ...[+++]

143. demande à la Commission, aux États membres et aux autorités locales et régionales d'encourager la passation de marchés publics en ligne et plus particulièrement, le recours aux achats publics avant commercialisation, notamment par groupement et par voie électronique, dans le plein respect de la confidentialité des données, recours qui fait partie intégrante de la stratégie d'innovation de l'Union; demande notamment à la Commission, à l'occasion de la révision générale du cadre juridique en matière de marchés publics, de clarifier et de simplifier les règles applicables en la matière et de permettre aux pouvoirs adjudicateurs de recourir avec plus de transparence aux achats publics avant commercialisation; demande également à la Commi ...[+++]


Other measures to support trade integration include participation in tenders under the new pre-accession and neighbourhood instruments (IPA and ENPI) and continued significant financial support for alignment of the Western Balkan countries with the main trade-related parts of EU legislation.

D'autres mesures visent également à appuyer l'intégration commerciale, comme la participation aux appels d'offres au titre des nouveaux instruments de préadhésion et de voisinage (IAP et IEVP), et à maintenir l'octroi d'une aide financière importante pour permettre aux pays des Balkans occidentaux de s'aligner sur l'essentiel de l'acquis communautaire dans le domaine commercial.


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in developing countries, including therein measures to develop new Fair Trade products, provide technical assistance and capacity building (for instance to meet the European Sanitary and Phyto-sanitary (SPS) standards, rules of origin and the growing number of corporate standards), encourage moves into manufacturing (value-adding), support capacity building and empowerment programmes, support pre-financing for Fair Trade producers and assist in the distribution of Fair Trade products on local markets, with a special emphasis on projects implemented by women;

aux pays en développement, y compris par des mesures visant à mettre au point de nouveaux produits du Commerce équitable, fournir une assistance technique et renforcer les capacités (notamment pour répondre aux normes sanitaires et phytosanitaires (SPS) européennes, aux règles d'origine et à la multiplication des normes d'entreprise), encourager la transformation (valeur ajoutée), soutenir les programmes de renforcement des capacités et d'émancipation, favoriser le préfinancement pour les producteurs du Commerce équitable et contribuer à la distribution des produits du Commerce équitable sur les marchés locaux, en mettant particulièrement l'accent sur les projets conduits par des femmes;


(a) in developing countries, including measures to develop new Fair Trade products, provide technical assistance and capacity building (for instance to meet the European SPS standards, rules of origin, as well as the growing number of corporate standards), encourage moves into manufacturing (value-adding), support capacity building and empowerment programmes, support pre-financing for Fair Trade producers, assist in the distribution of Fair Trade products on local markets, with a special emphasis on projects implemented by women;

a) aux pays en développement, y compris par des mesures visant à mettre au point de nouveaux produits du commerce équitable, fournir une assistance technique et renforcer les capacités (notamment pour répondre aux normes sanitaires et phytosanitaires (SPS) européennes, aux règles d'origine et à la multiplication des normes d'entreprise), encourager la transformation (valeur ajoutée), soutenir les programmes de renforcement des capacités et d'émancipation, favoriser le préfinancement pour les producteurs du commerce équitable et contribuer à la distribution des produits du commerce équitable sur les marchés locaux, en mettant particulièrement l'accent sur les projets conduits par des femmes;


in developing countries, including therein measures to develop new Fair Trade products, provide technical assistance and capacity building (for instance to meet the European Sanitary and Phyto-sanitary (SPS) standards, rules of origin and the growing number of corporate standards), encourage moves into manufacturing (value-adding), support capacity building and empowerment programmes, support pre-financing for Fair Trade producers and assist in the distribution of Fair Trade products on local markets, with a special emphasis on projects implemented by women;

aux pays en développement, y compris par des mesures visant à mettre au point de nouveaux produits du Commerce équitable, fournir une assistance technique et renforcer les capacités (notamment pour répondre aux normes sanitaires et phytosanitaires (SPS) européennes, aux règles d'origine et à la multiplication des normes d'entreprise), encourager la transformation (valeur ajoutée), soutenir les programmes de renforcement des capacités et d'émancipation, favoriser le préfinancement pour les producteurs du Commerce équitable et contribuer à la distribution des produits du Commerce équitable sur les marchés locaux, en mettant particulièrement l'accent sur les projets conduits par des femmes;


9. Expresses concern at the proposal to start new regional or bilateral trade negotiations and the Commission's aptitude 'to draw the appropriate conclusions from the failed WTO Ministerial Conference in Cancun' in the light of its recent proposal on restarting the trade talks, which repeats the pre-Cancun approach; calls on the Commission to fundamentally revisit its trade liberalisation agenda, withdraw the Singapore issues completely from its negotiating agenda and facilitate the negotiation of unfinished business since Marrakesh before setting a new agenda;

9. fait part des doutes que lui inspirent la proposition d'ouvrir de nouvelles négociations commerciales régionales ou bilatérales ainsi que la capacité de la Commission à tirer les conclusions appropriées de l'échec de la Conférence ministérielle de l'OMC de Cancún, dès lors que sa proposition récente de rouvrir les pourparlers commerciaux se fonde à nouveau sur l'approche adoptée avant la Conférence de Cancún; invite la Commission à revoir de fond en comble son ordre du jour de libéralisation des échanges commerciaux, à rayer sans plus de son agenda de négociation les questions de Singapour et à faciliter les pourparlers relatifs aux ...[+++]


In the ECOFIN common views, an open and fair multilateral trading and financial system is presented as a pre-condition for sustainable development and poverty reduction, support for the "Doha Development Agenda" is reiterated, and the EU reaffirms its commitment to multilateral rules, free trade principles and practices and its readiness to play a leading role in the new trade round.

Les approches communes en matière économique et financière présentent l'existence d'un système commercial et financier multilatéral ouvert et équitable comme une condition préalable au développement durable et à la réduction de la pauvreté, réitèrent le soutien à l'agenda de Doha pour le développement et réaffirment l'engagement de l'UE à l'égard des règles multilatérales, des principes et des pratiques du libre-échange ainsi que sa disponibilité à jouer un rôle de chef de file dans le prochain cycle de négociations commerciales.


This measure introduces a new rule that will allow certain mutual funds, referred to as exchange-traded funds, whose units are traded or listed on a stock exchange or other public market, to obtain a pre-approval from the Canada Revenue Agency for the method they use to calculate their liability for the provincial component of the HST.

Cette mesure introduit une nouvelle règle qui permettra à certains fonds communs de placement, que l'on appelle des fonds cotés en bourse, dont les unités sont cotées ou inscrites en bourse ou dans d'autres marchés publics, d'obtenir de l'Agence du revenu du Canada l'autorisation d'employer une certaine méthode pour déterminer leur assujettissement à la composante provinciale de la TVH.




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Date index: 2022-03-12
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