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Breach of information security
CIS
Commonwealth of Independent States
Cyber-safety
Cyber-security
Cybersafety
Cybersecurity
Digital safety
Information assurance
Information security
Information security incident
Infosec
Internet safety
Internet security
Mono Ni plated blank
Mono nickel plated blank
Monoplated Ni blank
Monoplated nickel blank
NI
NI test
NIS
Nato identification system
Network and Internet security
Neutralisation Index Test
Neutralisation index
Newly Independent States
Ni grade
Ni hard
Ni thermometer
Ni value
Ni-Cd batteries
Ni-Hard
Ni-hard
Nickel grade
Nickel value

Vertaling van "ni-vis " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
neutralisation index | Neutralisation Index Test | NI [Abbr.] | NI test [Abbr.]

indice de neutralisation | IN [Abbr.]




Commonwealth of Independent States [ CIS | Newly Independent States | NIS ]

Communauté des États indépendants [ CEI | NEI | Nouveaux États indépendants ]


information security [ breach of information security | cybersafety | cyber-safety | cybersecurity | cyber-security | digital safety | information assurance | information security incident | infosec | Internet safety | Internet security | network and Internet security | NIS | [http ...]

sécurité des systèmes d’information [ assurance de l’information | cyber-securité | cybersécurité | infosec | sécurité internet | sécurité numérique | vulnérabilitité des systèmes d'information ]






Ni garnet/olivine exchange thermometer [ Ni thermometer ]

thermomètre d'échange à grenat nickélifère et olivine


nickel value [ Ni value | nickel grade | Ni grade ]

teneur en nickel [ teneur en Ni ]


monoplated nickel blank [ monoplated Ni blank | mono nickel plated blank | mono Ni plated blank ]

flan plaqué monocouche au nickel [ flan plaqué nickel monocouche | flan nickelé monocouche ]


Nato identification system | NIS

système d'identification de l'OTAN | NIS
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
· establish common minimum requirements for NIS at national level which would oblige Member States to: designate national competent authorities for NIS; set up a well-functioning CERT; and adopt a national NIS strategy and a national NIS cooperation plan.

· instaurer des exigences minimales communes de SRI au niveau national qui obligeraient les États membres à désigner des autorités nationales compétentes en la matière, à constituer une équipe d'intervention en cas d'urgence informatique (CERT) performante et à adopter une stratégie nationale et un plan national de coopération pour la SRI.


A synchronised EU-US cybersecurity month will be organised starting in 2014. · Step up national efforts on NIS education and training, by introducing: training on NIS in schools by 2014; training on NIS and secure software development and personal data protection for computer science students; and NIS basic training for staff working in public administrations.

À partir de 2014, un mois de la cybersécurité sera organisé en même temps dans l'UE et aux États-Unis; · intensifier les efforts consacrés à l'éducation et la formation à la SRI au niveau national en prévoyant une formation à la SRI en milieu scolaire d'ici à 2014, une formation à la SRI, au développement de logiciels sûrs et à la protection des données personnelles dans le cursus des étudiants en informatique et une formation de base à la SRI pour le personnel des administrations publiques.


Most importantly, the Commission’s legislative proposal on NIS) would establish a cooperation framework via a network of national NIS competent authorities and address information sharing between NIS and law enforcement authorities.

Surtout, la proposition législative de la Commission sur la SRI instaurerait un cadre de coopération par l'intermédiaire d'un réseau d'autorités nationales compétentes en la matière et le partage des informations entre ces dernières et les autorités de maintien de l'ordre.


In particular: 82.8 % of respondents expressed the view that governments in the EU should do more to ensure a high level of NIS; 82.8 % were of the opinion that users of information and systems were unaware of existing NIS threats and incidents; 66.3 % would in principle be in favour of introducing a regulatory requirement to manage NIS risks; and 84.8 % said that such requirements should be set at EU level.

On notera en particulier ce qui suit. 82,8 % des participants ont estimé que les pouvoirs publics de l'UE devraient prendre des mesures supplémentaires pour garantir un niveau élevé de SRI et que les utilisateurs des systèmes et des informations n'étaient pas conscients des menaces et incidents liés à la SRI, 66,3 % seraient en principe favorables à l'introduction d'exigences réglementaires pour gérer les risques de NRI et 84,8 % des participants ont estimé que ces exigences devraient être fixées au niveau de l'UE.


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First, the proposal requires all the Member States to ensure that they have in place a minimum level of national capabilities by establishing competent authorities for NIS, setting up Computer Emergency Response Teams (CERTs), and adopting national NIS strategies and national NIS cooperation plans.

Premièrement, la proposition exige de tous les États membres qu'ils mettent en place un minimum de moyens au niveau national en établissant des autorités compétentes dans le domaine de la SRI, en mettant sur pied des équipes d'intervention en cas d'urgence informatique (CERT) et en adoptant des stratégies et des plans de coopération nationaux en matière de SRI.


(ea) Member States may request the assistance of ENISA in developing their national NIS strategies and national NIS cooperation plans, based on a common minimum NIS strategy.

(e bis) Les États membres peuvent demander à l'ENISA de les aider à élaborer leur stratégie nationale en matière de SRI et leurs plans nationaux de coopération en matière de SRI, à partir d'un modèle minimal commun de coopération en matière de SRI.


(ea) Member States may request the assistance of ENISA in developing their national NIS strategies and national NIS cooperation plans, based on a common minimum NIS strategy.

(e bis) Les États membres peuvent demander à l'ENISA de les aider à élaborer leur stratégie nationale en matière de SRI et leurs plans nationaux de coopération en matière de SRI, à partir d'un modèle minimal commun de coopération en matière de SRI.


(ea) Member States may ask for the assistance of the European Network and Information Security Agency ('ENISA') in developing their national NIS strategies and national NIS cooperation plans, based on a common minimum NIS strategy and cooperation blueprint.

(e bis) Les États membres peuvent solliciter l'assistance de l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA) dans l'élaboration de leurs stratégies nationales et de leurs plans nationaux de coopération en matière de SRI, à partir d'un modèle minimal commun de coopération en matière de SRI.


(21) Given the global nature of NIS problems, there is a need for closer international cooperation to improve security standards and information exchange, and promote a common global approach to NIS issues.

(21) Étant donné que les problèmes de SRI ont une dimension mondiale, il est nécessaire de renforcer la coopération internationale pour améliorer les normes de sécurité et les échanges d'informations et pour promouvoir une approche commune au niveau mondial en ce qui concerne les problèmes de SRI.


Member States should be able to ask for the assistance of the European Union Agency for Network and Information Security (ENISA) in developing their national NIS strategies, based on a common minimum NIS strategy blueprint.

Les États membres doivent être en mesure de demander à l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA) de les aider à élaborer leur stratégie nationale en matière de SRI, à partir d'un modèle minimal commun de stratégie en matière de SRI.




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Date index: 2021-12-13
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